VPN Frozenway
Mise en oeuvre
Retours d'expériences

sgauthier Membre non connecté
-
Je souhaite donner quelques infos concernant l'utilisation du VPN Frozenway avec Mageia 4 et 5. Sur les deux versions, cela fonctionne de la même manière.
Le téléchargement se fait à cette adresse: http://www.frozenway.com/index.php?module=download
Choisir la version qui correspond à votre système, suivez les indications.
Créez un compte sur le même site afin de pouvoir l'utiliser gratuitement toutefois le débit sera limité à 128 kbps.
Lancez l'executable FrozenWay contenu dans le répertoire FrozenWay 1.6.5 version actuelle issu de la décompression de FrozenWay 1.6.5 **.tar.gz
Lors de la connexion vous devrez renseigner le nom d'utilisateur et son mot de passe, choisir un serveur parmi la liste autorisée.
Une fois connecté, vous risquez de constater une perte de connexion internet. Ouvrez l'outil de configuration du centre réseau, vous trouverz ajouté une connexion nouvelle tun0, allez dans configurer, descendez au bas de la page pour sélectionner 'avancé'. Dans client DHCP, plutôt que dhclient choisissez dhcpcd (installer le paquet s'il n'est pas trouvé) et validez. Déconnectez vous et relancez la connexion. Internet doit être fonctionnel...
Vous pourrez vérifier que votre adresse IP a bien été changée sur un site comme whatismyipaddress.com.
Il se peut sûrement que le serveur SMTP de votre messagerie ne soit plus accessible (c'était le cas pour moi). Vous devrez alors configurer le réseau dans votre logiciel de messagerie. Thunderbird permet cela facilement dans Préférences/Avancé/Réseau et espace disque puis Paramètres:
Choisir Configuration manuelle du proxy, Hôte SOCKS: 127.0.0.1 port 1080 choisir de cocher SOCKS v5.
Voilà c'est tout. Bon surf.

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
merci à toi car en effet j'avais le protocole SMTP inopérant et la configuration de Thunderbird telle que tu l'indiques a résolu le pb!
Par contre cela court-circuite t-il le SSL (port 465) que j'utilise autrement en SMTP "normal"?
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie