problème avec team fortress 2

veroange Membre non connecté
-
j'ai réussi a télécharger le jeu sans problème mais quand je veux jouer il me met qu'il n'a pas trouvé le point d'entrée opengl et il me dit aussi , je pense que ma carte graphique n'est pas reconnue ou les pilotes ne sont pas a jour.
je ne sais pas quoi faire!
j'ai besoin de votre aide
merci d'avance
asus K8N4-E
supports socket 754 AMD CPU
nvidia n force4 4x chipset
mageia 5 KDE
32 bits
mageia 5 KDE
32 bits

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il faut que tu installes les pilotes propriétaires.
Si tu as une carte graphique NVida ou ATI, regardes par la : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-pilotes-proprietaires-nvidia-et-ati-sur-mageia
Si tu n'as qu'une carte intégrée Intel, c'est râpé.
Si tu as une carte Optimus (NVidia couplée à ATI) regardes ici : http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/mageia-installer-bumblebee-pour-les-cartes-optimus

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Je rajoute ceci pour lancer automatiquement l'optimus dans steam :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=6316-GJKC-7437
En gros, bouton droit sur ton jeu dans steam puis propriétés ensuite dans définir les options de lancement il te faut mettre ceci :
primusrun %command%

veroange Membre non connecté
-
j'ai une carte nvidia geforce 6100 to geforce 7950 le pilote prioritaire c 'est bien installé
mais ça fonctionne toujours pas voila exactement ce qu'il me dit
could not find required openGL entry point 'glcolorMaskindexedEXT'! either your video card is unsupported, or you openGL driver needs to be updated.
Édité par veroange Le 02/07/2014 à 10h29
asus K8N4-E
mageia 5 KDE
32 bits
mageia 5 KDE
32 bits

Visiteur
Visiteur
veroange :
merci pour vos conseil
j'ai une carte nvidia geforce 6100 to geforce 7950 le pilote prioritaire c 'est bien installé
could not find required openGL entry point 'glcolorMaskindexedEXT'! either your video card is unsupported, or you openGL driver needs to be updated.
c'est steam ou le lien steam du jeu que tu dois lancer avec optirun ou primusrun
par exemple tu edites le lanceur de steam et en ligne de commande tu mets
optirun -b primus /usr/bin/steam %U
ou
primusrun /usr/bin/steam %U
et ainsi n'importe quel jeu que tu lances depuis steam bénéficiera de l’accélération nvidia
par contre moi j'ai un soucis avec primus et steam je me tape un écran noir pour remédier a ce soucis je lance comme ceci
optirun -b virtualgl /usr/bin/steam %U
ou
vblank_mode=0 optirun -b primus /usr/bin/steam %U
ou
vblank_mode=0 primusrun /usr/bin/steam %U
tu peux aussi en console
Code BASH :
vblank_mode=0 primusrun bash
et
Code BASH :
stream
ou n'importe quel autre programme
Code BASH :
wine /chemin de l'application windows/jeux.exe
as tu testé déjà si bumblebee fonctionnait bien ICI divers commandes pour tester les performances
il faut aussi si tu es avec une mageia 64bits qu'il te faut installer aussi les librairies 32 bits afin que ca fonctionne avec les applications 32 bits comme par exemple steam
libprimus (i586)
et
libvirtualgl (i586)
je me pose une question subitement ton pc c'est un portable ou un bureau?, si c'est un pc de bureau n'installe pas bumblebee c'est juste pour les doubles cartes genre nivdia/intel (optimus)
Édité par Visiteur Le 02/07/2014 à 22h51

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
.
J'ai vu un lien anglais où il faut installer un paquet mais il n'est pas dispo sur Mageia. http://steamcommunity.com/app/221410/discussions/5/864958451285122301/?l=french
Une question : d'autres jeux fonctionnent ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie