La ONE...pour quoi faire ?

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Bonjour,Histoire de voir un peu mieux a quoi ressemble la One, j'ai fait l'install hier sur un portable HP, et je peut dire qu'elle ne pose pas de souci actuellement.
Je me susi un peu amuser à bidouiller ce matin dessus, et elle et assez stable.
Bonne reconnaissance du matos, juste un peu plus lourde que la Free, mais sinon, agréable à utiliser.
Il faudra quelque jours d'utilisation pour mieux apprécier la distro, et s'en faire une opinion, mais là, je cherche ce à quoi ce post évoque les fait qui lui sont imputer, sans encore y trouver quoi que ce soit.
Mais il et vrai aussi que je ne cherche pas les effets 3D, ni de Compiz ou de Metisse ... chez moi, tout et désactivé de ce côté là

@micalement
@+ Gerinald

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
Citation :
je ne reconnais absolument pas son comportement dans vos propos je n'ai rien du tout à lui reprocher.
Moi non plus...j'ai commencé par hasard avec une spring.free 2007.1 et j'ai essayé toute les versions, les bureau Gnome, KDE, et même xfce, PWP comprise le tout sur 2 machines...et je comprends pas de quoi de vous parler précisément, chez moi changer de version c'est un question d' humeur...

Shad Membre non connecté
-
Le seul point noir que je pourrais attribuer à la One c'est de ne pas proposer de mode avancé d'installation (choisir les paquetages à installer selon une politique donnée (comme bureau KDE / bureau Gnome / Serveur / Cohabitation réseau windows....) ou choix individuel des paquetages.
Par contre l'installation est beaucoup plus rapide qu'à partir d'une free ou une Pwp (m'enfin, sur mon portable

Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

Azaly Membre non connecté
-
packthead :
En fait ce que je regrette avec la ONE, ce n'est pas que tout soit maché pour le débutant, bien au contraire.
Plus c'est facile pour le débutant, plus son expérience linux sera positive, et plus il sera tenté de quitter windows.
Ce qui me gène avec la ONE, c'est que le débutant doive se débattre avec une installation un peu bancale du fait d'une installation de drivers inutiles qui génèrent des conflits systèmes.
Parce qu'une FREE démarre normalement en mode graphique sans vraiment de problèmes, même sans drivers proprios, une ONE est souvent (à mon goût) tentée de démarrer directement en console à cause des conflits de drivers video inadaptés.
En ce qui me concerne, j'aurais tendance à considérer la ONE pour ce qu'elle est...un live CD et rien d'autre...en attendant le jour où l'installation soit un peu plus propre.
Plus c'est facile pour le débutant, plus son expérience linux sera positive, et plus il sera tenté de quitter windows.
Ce qui me gène avec la ONE, c'est que le débutant doive se débattre avec une installation un peu bancale du fait d'une installation de drivers inutiles qui génèrent des conflits systèmes.
Parce qu'une FREE démarre normalement en mode graphique sans vraiment de problèmes, même sans drivers proprios, une ONE est souvent (à mon goût) tentée de démarrer directement en console à cause des conflits de drivers video inadaptés.
En ce qui me concerne, j'aurais tendance à considérer la ONE pour ce qu'elle est...un live CD et rien d'autre...en attendant le jour où l'installation soit un peu plus propre.
Je ne sais pas ce qu'il t'es arrivé mais en tout cas moi j'ai jamais eu ce genre de soucis... les seuls soucis au niveau des drivers que j'ai rencontré:
- webcam et micro intégrés non reconnus
- wi-fi qui marche pas mais je m'en fous j'ai une clé wi-fi qui marche
- bluetooth qui marche pas, mais je m'en fous je m'en sers pas
- carte graphique ATI de merde
bon ok c'est déjà pas mal, mais pas de drivers en trop, pas 36 langues installés, démarrage nickel, etc
Et bien contente d'avoir eu une One, en effet, j'aime bien que mon système soit opérationnel quand je l'installe, j'ai pas forcément que ça à faire d'installer tous les drivers manuellement ou de me pencher sur le problème, déjà que j'estime passer trop de temps sur l'ordi...

INOX Membre non connecté
-
- Site internet

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
INOX :
En fait si j' avais un reproche à faire moi se serait plus contre la Mandriva free qui installe par défaut beaucoup trop de logiciel plus ou moins inutile. Ce serait plus cohérent de laisser le libre choix à utilisateur d' installer ce qui lui plaît... 

Ce soucis est aussi présent sur la One qui installe tous les paquetages de langue pour Ooo et Firefox, ainsi que des pilotes en trop... Mais bon c'est très façile à virer, y a pas de soucis...

Shad Membre non connecté
-
Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je comprend les 2 positions, je suis d'avis de packthead, je comprend ce qu'il dit, surtout que toute personne te disent de ne pas mettre 2 drivers different pour le meme matos et la one le fait, parcontre je la trouve pas plus longue au demarrage, maintenant que ca soit la free ou la one, pour le fameux pc portable de ma femme (sisisi, rappelez vous, j'en parlait a l'epoque ou Inox avait des problemes avec son graveur

Perso comme dit Janot, le mieuxest de commencer par une powerpack ce que javais fait avec la 2006, puis continuer avec la 2007, c'est seulement a la sortie de la 2007.1 que j'ai utilisé une free, et c'est vraix que les drivers graphique m'ont manqué mais j'aicherché puis trouvé...
Pourquoi la one charge autant de programmes alors que le live ubuntu ne le fait pas? Maintenant vous connaissez mon opinion sur Ubuntu...
Enfin la 2008.1 est tres belle dommage que je trouve pas les depots francais a rajouter dans le mcc, je regarde ceci pour savoir http://www.mandrivalinux-online.eu/forum/viewtopic.php?f=1&t=1944&sid=4c5796de7638453dacc1e3e8fdda0ef0.
Bonsoir

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
Ca fait plaisir de te revoir par ici !!

-
- Site internet
- Groupes :

packthead Membre non connecté
-
seb95 :
la 2008.1 est tres belle dommage que je trouve pas les depots francais a rajouter dans le mcc
regarde ici :
<a class="postlink" href="http://www.mandrivauser.de/smarturpmi/">http://www.mandrivauser.de/smarturpmi/</a>

-
- Site internet
- Groupes :

donc c'est partit mandriva sur le portable(c'est tj la seul distrib qui marche dessus

A bientot.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie