Bonjour à tous !
Les débuts d'un noob sous Linux...
Présentation des membres

Kasko Membre non connecté
-
Je suis donc un grand débutant sous Linux !
Aucune expérience, à part une tentative avec une clé USB live Debian il y a quelques mois.
Je pensais que ça serait une bonne idée pour me familiariser avec l'univers Linux, pas d'installation, pas de contraintes et bien moins de stress vu que n'y connaissant rien, j'avais peur de flinguer mes données...
Bref j'ai essayé pendant au moins... euh... 5 bonnes minutes !
Rien ne fonctionnait, j'étais totalement perdu. A part afficher le bureau je ne savais rien faire !

En discutant récemment avec un ami, il m'a conseillé d'essayer Mageia, chose que je m'apprête à faire !
Je n'y connais toujours rien, je suis toujours trop peureux et trop ignorant pour me lancer dans la création d'un dual boot (faut vraiment que je pense à sauvegarder mes données...), ça sera donc une nouvelle fois sur clé USB sans installation, en espérant que ça ne soit pas trop limité et que je pourrai m'en faire une bonne idée.
La version 64bits avec KDE est en cours de téléchargement ( ne connaissant ni KDE ni GNOME, j'ai pris le premier qui passait

Ça fait donc un bon moment que je me tâte pour essayer une alternative à Windows.
Déjà, parce que j'en ai marre d'attendre 3 plombes pour que windows démarre... mais aussi parce que j'aime bien l'"esprit logiciel libre", la gratuité des logiciels et d'après ce que j'ai pu lire, une bonne sécurité du système.
Je ne suis pas un grand joueur sur PC, mais je dois dire que j'aime bien quand même de temps en temps, et c'est aussi pourquoi j'ai préféré la facilité en restant sous windows.
Qui sait? peut-être qu'un jour j'oserai enfin le dual boot...
Enfin, faudrait déjà que je comprenne les tutos hein

A bientôt sur le forum !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

N'hésites pas à poser tes questions, on a tous été un jour débutant