FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
c'est un peu mieux mais je vous garantis que c'est beaucoup plus magnifique en vrai !
Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
funix :
c'est un peu mieux mais je vous garantis que c'est beaucoup plus magnifique en vrai !
je me doute bien mais il ne faut pas oublier que contrairement à de "simples" jeux (genre "GTA V", "SKYRIM" etc...) FG gère la terre entière et non un monde limité. Cela induit donc forcément une simplification du monde. Qui je le rappel va prendre un claque quand VBP arrivera. Mais ce n'est pas encore le cas. De plus FG comme tout simulateur et avant tout conçu pour le pilote et non la visite de lieux

L’intérêt premier reste de pouvoir voler d'un aéroport à un autre en utilisant les codes OACI, VOR, NAV, COM, ILS etc.. réels. Le reste ma fois s’améliore doucement mais c'est un travail de fou

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
Cela induit donc forcément une simplification du monde. Qui je le rappel va prendre un claque quand VBP arrivera.
VBP ? pour VisualBasicProject ? et qui est-ce qui va prendre une claque c'est flightgear ? si oui, j'espère alors "une claque" mais dans le bon sens ...

Helijah :
A la décharge de Gérard, il n'a pas pris le temps de récupérer les textures photos satellites....du coup c'est le décors par défaut qui en effet est beaucoup plus simplifié (enfin pour le moment car le futur devrait nous apporter Virtual Planet Builder qui améliorera grandement la modélisation du sol)
Quand tu parles de "récupérer les textures photos satellites" tu fais ça par l'intermédiaire de ton script shell genere.sh ?
Ensuite si Virtual Planet Builder devrait améliorer grandement la modélisation du sol que va faire VMP ?!
J'ai un problème concernant le viaduc de Garabit que je ne suis pas arrivé à voir au départ de Coltines cap euh ... 128° je crois et en alphajet il n'y en a pas pour des lustres à le trouver normalement, 2 ou 3 minutes doivent suffirent et encore. Bon je n'ai fait ce vol qu'une fois faut que je recommence à moins que j'ai besoin des textures photos satellites ?!!!
Excuse mon ignorance ... tu réponds si tu veux et surtout quand tu as le temps car je crois savoir que tu es très occupé à la modélisation des avions et pour le DA 40

Édité par zatox Le 02/09/2021 à 13h29
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Mais, c'est gratuit et ça progresse.
Quand je remonte la vallée de la Durance après serre ponçon, je trouve que c'est plus détaillé.
Édité par Ami age Le 02/09/2021 à 14h30

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
zatox :
VBP ? pour VisualBasicProject ? et qui est-ce qui va prendre une claque c'est flightgear ? si oui, j'espère alors "une claque" mais dans le bon sens ... 

Oups VBP, VPB ce n'est pas la première fois (et je ne suis pas le seul à inverser les lettres lol) Je parlais bien sur de Virtual Planet Builder, VPB donc.

zatox :
Quand tu parles de "récupérer les textures photos satellites" tu fais ça par l'intermédiaire de ton script shell genere.sh ?
Ensuite si Virtual Planet Builder devrait améliorer grandement la modélisation du sol que va faire VMP ?!
Oui bien sur c'est tout à fait cela. L'utilisation des photos aériennes (satellites ou autres), mais mon genere.sh ne fait que simplifer un peu l'utilisation des vrais scripts creator.pl et create_bbox.pl de Nathaniel MacArthur-Warner. C'est lui qui a tout fait

Et je remarque que, ouf, je ne suis pas le seul ! VMP écris tu ? Heu.... Virtual Memory Project ? lol Je te taquine à mon tour
zatox :
J'ai un problème concernant le viaduc de Garabit que je ne suis pas arrivé à voir au départ de Coltines cap euh ... 128° je crois et en alphajet il n'y en a pas pour des lustres à le trouver normalement, 2 ou 3 minutes doivent suffirent et encore. Bon je n'ai fait ce vol qu'une fois faut que je recommence à moins que j'ai besoin des textures photos satellites ?!!!
Alors là je ne sais pas trop. Je dirais juste qu'il arrive parfois que les objets n'apparaissent pas tout de suite..... Surtout lors des premières fois sur une zone.... Comme c'est récupéré à la volée (si TerraSync est activé) il peut arriver que le chargement sur le disque dur se fasse mais pas dans FG... Au vol suivant Hop magie cela apparaît. j'ai déjà remarqué cela....
zatox :
Excuse mon ignorance ... tu réponds si tu veux et surtout quand tu as le temps car je crois savoir que tu es très occupé à la modélisation des avions et pour le DA 40
faut juste que je trouve le bon réglage au niveau de mon joystick car il est un peu sensible 

Alors là le réglage des Josytick....Une prise de tête parfois....Le mien date un peu et ses zones mortes s'accentuent avec le temps.....pas sympa mais c'est ainsi.
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 02/09/2021 à 14h33

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Helijah :
je me doute bien mais il ne faut pas oublier que contrairement à de "simples" jeux (genre "GTA V", "SKYRIM" etc...) FG gère la terre entière et non un monde limité. Cela induit donc forcément une simplification du monde.
je me doute bien mais il ne faut pas oublier que contrairement à de "simples" jeux (genre "GTA V", "SKYRIM" etc...) FG gère la terre entière et non un monde limité. Cela induit donc forcément une simplification du monde.
Oui tu as raison, il faut relativiser les choses, c'est déjà pas mal (même si on ne voit pas les bungalows sur pilotis

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
Oups VBP, VPB ce n'est pas la première fois (et je ne suis pas le seul à inverser les lettres lol) Je parlais bien sur de Virtual Planet Builder, VPB donc.
Vouiiiiiiiiii à vrai dire je m'en suis un peu douté mais n'étant pas sûr j'ai préféré redemander.
Helijah :
Alors là je ne sais pas trop. Je dirais juste qu'il arrive parfois que les objets n'apparaissent pas tout de suite..... Surtout lors des premières fois sur une zone.... Comme c'est récupéré à la volée (si TerraSync est activé) il peut arriver que le chargement sur le disque dur se fasse mais pas dans FG... Au vol suivant Hop magie cela apparaît. j'ai déjà remarqué cela....
Oui Terrasync est activé, j'active flightgear en ligne de commande:
fgfs --launcher --enable-terrasync
mais ensuite je vérifie qu'il soit bien actif dans le menu: Fichier --> Téléchargement des scènes --> Enabled automatic scenery download soit coché. Tiens je n'avais pas fait gaffe que le début du menu est en français puis ensuite en anglais ... !!! ou bien je vérifie dans /sim/terrasync --> active = 'true'.
Il est vrai que j'ai constaté que les scènes apparaissent meilleures au bout d'un certain temps et en plus mon bouzin n'est pas tip top en matière d'image ...
Helijah :
Oui bien sur c'est tout à fait cela. L'utilisation des photos aériennes (satellites ou autres), mais mon genere.sh ne fait que simplifer un peu l'utilisation des vrais scripts creator.pl et create_bbox.pl de Nathaniel MacArthur-Warner. C'est lui qui a tout fait
Veux-tu dire par là que l'utilisation des scripts de Nathaniel MacArthur-Warne donneraient quelque chose de meilleurs que ton script genere.sh ?!!

Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
A la décharge de Gérard, il n'a pas pris le temps de récupérer les textures photos satellites....du coup c'est le décors par défaut qui en effet est beaucoup plus simplifié (enfin pour le moment car le futur devrait nous apporter Virtual Planet Builder qui améliorera grandement la modélisation du sol)
J'ai donc pris le temps de récupérer les textures pour voir le résultat. Le voici :
J'ai donc pris le temps de récupérer les textures pour voir le résultat. Le voici :
Bonjour à tous!
Ah oui c'est déjà mieux!
je vais faire comme toi Helijah, je vais télécharger les scènes de Bora-Bora, ou attendre plus longtemps voir ce que ça donne.
Je suis d'accord avec vous tous, la montagne ne ressemble pas à Bora-Bora, mais je vous rassure même sur Google Earth ce n'est pas mieux.

C'est la première chose que j'ai regardé pour comparer.
Bon, je crois que je m'y prend mal pour utiliser la carte pour faire un .sh pour télécharger les scènes. Quelque fois j'ai des chiffres négatifs.
Et du coup j'ai un message qui me dit de ne pas faire ça et ça termine le processus.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :
L’intérêt premier reste de pouvoir voler d'un aéroport à un autre en utilisant les codes OACI, VOR, NAV, COM, ILS etc.. réels. Le reste ma fois s’améliore doucement mais c'est un travail de fou 

Oui, les codes OACI m'aident beaucoup.
Je ne connaissais pas avant.
Pas mal FlightGear, on apprend pas mal de chose, en plus de voyager.

Édité par gerard-ll Le 02/09/2021 à 19h04
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
zatox :
Veux-tu dire par là que l'utilisation des scripts de Nathaniel MacArthur-Warne donneraient quelque chose de meilleurs que ton script genere.sh ?!!
Absolument pas

gerad-II :
Bon, je crois que je m'y prend mal pour utiliser la carte pour faire un .sh pour télécharger les scènes. Quelque fois j'ai des chiffres négatifs.
Et du coup j'ai un message qui me dit de ne pas faire ça et ça termine le processus.
Roohh Gérard, j'avais souligné cela au départ

--latLL plus petite latitude" --lonLL "plus petit longitude" --latUR "plus grande latitude" --lonUR "plus grande longitude"
Mais attention, si les valeurs sont négatives, la plus petite valeur est celle qui à la valeur absolue la plus grande hein !
-10 est bien plus petit que -5. Rappelles toi, demande à ton banquier, quand tu as -0.25 € sur ton compte et quand tu as -12500.25 € sur ton compte. Certes 12500.25 est pus grand que 0.25, mais là tu vois tout à fait lequel est le plus petit quand il y a un signe moins devant lol
Et sinon toujours faire attention car sur le site flightgear Scenemodels les deux valeurs indiquées en bas à gauche sont données d'abord pour la longitude puis la latitude. Il ne faut se tromper.
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 02/09/2021 à 19h58

jacquot68000 Membre non connecté
-
@ Helijah
Bonjour,
J'ai mis via un lien en MP ta dernière version modifié par mes soins. Je te laisse le soin de diffuser.
J'ai mis a jour le fichier xml de l'asi avec la bonne calibration.
J'ai remplacé l'instrument hdg par le hd qui comporte le heading bug avec son bouton lié également au kap140, le fichier panel.xml est modifié en conséquence. Par contre, son diamètre est légèrement trop petit et blender pour le redimensionnement, je ne maitrise pas. Si tu pouvais corriger ce serait parfait.
J'ai remplacé le compte-tour qui me piquait les yeux depuis longtemps nouveau png, mais du coup l'aiguille est devenue noir et n'est plus visible. Là aussi il s'agit d'une intervention blender, je suppose.
Dernière info que je te passe il existe une version plus récente du zkv1000 sur le site du concepteur avec un meilleur graphisme. Je suppose que tu connais ce lien sinon je peux te le passer.
Jacquot

-
- Groupes :
Helijah :
Roohh Gérard, j'avais souligné cela au départ
En effet genere.sh (comme create_bbox.pl) utilise deux points définissant une tuile. On indique un coin puis un autre en commençant par les coordonnées les plus petites pour aller vers les plus grandes. Et ce ne sont pas des chiffres mais des nombres nonmais ! Il n'existe que 10 chifres : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9. Tout les autres sont des nombres. Na na nère......Oui je suis moqueur là lol
--latLL plus petite latitude" --lonLL "plus petit longitude" --latUR "plus grande latitude" --lonUR "plus grande longitude"
Mais attention, si les valeurs sont négatives, la plus petite valeur est celle qui à la valeur absolue la plus grande hein !
-10 est bien plus petit que -5. Rappelles toi, demande à ton banquier, quand tu as -0.25 € sur ton compte et quand tu as -12500.25 € sur ton compte. Certes 12500.25 est pus grand que 0.25, mais là tu vois tout à fait lequel est le plus petit quand il y a un signe moins devant lol
Et sinon toujours faire attention car sur le site flightgear Scenemodels les deux valeurs indiquées en bas à gauche sont données d'abord pour la longitude puis la latitude. Il ne faut se tromper.

Ah merci Helijah pour cette explication que tu avais déjà donné, effectivement.

Je vais y regarder de plus près.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
En tout cas merci du partage!

Pour Bora-Bora j'ai fait ça par exemple :
(les lignes commentées c'est parce que j'ai fait des essais)
Caché :
Code TEXT :
#!/bin/bash # Bora-Bora code OACI = NTTB ./create_bbox.pl --latLL -16.624349 --lonLL -151.875343 --latUR -16.375156 --lonUR -151.625061 -- --cols 4 --scenery_folder ~/Flight-Gear-2020-4-0/photoscenery/ # ./create_bbox.pl --latLL -151.875343 --lonLL -16.624349 --latUR -151.625061 --lonUR -16.375156 -- --cols 4 --scenery_folder ~/Flight-Gear-2020-4-0//flightgear-photoscenery/ # Coordonnées trouvées sur le site https://scenery.flightgear.org/static/map/index.html : # haut gauche : -151.875343 -16.375156 # bas droite : -151.625061 -16.624349
J'ai voulu télécharger 4 tuiles :

J'ai mis qu'une ligne dans mon "Bora-Bora.sh" pour télécharger les 4 tuiles.
Ca fonctionne après plusieurs essais!

Bon est-ce que tu aurais fait comme ça Helijah ?
Ce qui me tracasse c'est ces warning :
Code TEXT :
WARNING: Only do this for providers whose TOS allow this! WARNING: This may really strain remote ressources and cost the provider real $$$, so use with care and if in doubt, ask before using!
Je ne me souviens pas avoir vu ça pour Chartes par exemple.
C'est juste pour savoir si je télécharge les images d'une manière raisonnable.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Donc ça fonctionne!
Merci Helijah

Pal mal Mageia!
@+