FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bon voilà, pour mon dernier jour de vacances, j'ai voulu voir si FlightGear fonctionnait sur ce PC qui a 12 ans :Caché :
Code TEXT :
[gerard@linux ~]$ inxi -F System: Host: linux.local Kernel: 5.10.60-desktop-2.mga8 x86_64 bits: 64 Desktop: GNOME 3.38.3 Distro: Mageia 8 mga8 Machine: Type: Desktop Mobo: ASUSTeK model: P5KPL-CM v: x.xx serial: <superuser required> BIOS: American Megatrends v: 0517 date: 10/30/2008 CPU: Info: Dual Core model: Intel Core2 Duo E8400 bits: 64 type: MCP L2 cache: 6 MiB Speed: 2006 MHz min/max: 1998/2997 MHz Core speeds (MHz): 1: 2006 2: 2007 Graphics: Device-1: NVIDIA GF110 [GeForce GTX 570] driver: nvidia v: 390.143 Display: x11 server: Mageia X.org 1.20.12 driver: nvidia,v4l resolution: 1920x1080~60Hz OpenGL: renderer: GeForce GTX 570/PCIe/SSE2 v: 4.6.0 NVIDIA 390.143 Audio: Device-1: Intel NM10/ICH7 Family High Definition Audio driver: snd_hda_intel Device-2: NVIDIA GF110 High Definition Audio driver: snd_hda_intel Sound Server: ALSA v: k5.10.60-desktop-2.mga8 Network: Device-1: Qualcomm Atheros AR8121/AR8113/AR8114 Gigabit or Fast Ethernet driver: ATL1E IF: enp2s0 state: down mac: 00:22:15:c6:74:fa Device-2: D-Link DWA-121 802.11n Wireless N 150 Pico Adapter [Realtek RTL8188CUS] type: USB driver: rtl8192cu IF: wlp0s29f7u2 state: up mac: c4:a8:1d:03:5d:42 Drives: Local Storage: total: 298.1 GiB used: 98.38 GiB (33.0%) ID-1: /dev/sda vendor: Hitachi model: HDS721616PLA380 size: 149.05 GiB ID-2: /dev/sdb vendor: Hitachi model: HDS721616PLA380 size: 149.05 GiB Partition: ID-1: / size: 38.19 GiB used: 14.28 GiB (37.4%) fs: ext4 dev: /dev/sda1 ID-2: /home size: 103.92 GiB used: 83.61 GiB (80.5%) fs: ext4 dev: /dev/sda6 Swap: ID-1: swap-1 type: partition size: 3.9 GiB used: 507.1 MiB (12.7%) dev: /dev/sda5 Sensors: System Temperatures: cpu: 47.0 C mobo: 47.0 C gpu: nvidia temp: 55 C Fan Speeds (RPM): cpu: 2836 case-1: 0 gpu: nvidia fan: 45% Info: Processes: 193 Uptime: 9h 45m Memory: 3.84 GiB used: 1.57 GiB (40.8%) Shell: Bash inxi: 3.2.01
J'ai fait un copier/coller du répertoire de FlightGear que j'avais compilé sur l'autre PC.
Mais non, mauvaise méthode!
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Code TEXT :
[gerard@linux Main]$ ./fgfs ./fgfs: error while loading shared libraries: libosgText.so.161: cannot open shared object file: No such file or directory
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Il doit manquer une bibliothèque ( dans le paquet lib64openscenegraph161-3.6.5-6.mga8.x86_64)
Quand on compile, on utilise les fichiers de dévellopement ( entête en .h par exemple), mais pas la bibliothèque en elle même qui se trouve ailleurs (sauf compilation avec des bibliothèques statiques, mais qui du coup alourdissent le programme, simple hypothèse de ma part, je ne fais pas de dévellopement !).
Donc déjà il faudrait déjà passer par là...

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

jacquot68000 Membre non connecté
-
Helijah :
Dans la série "je vais tenter de faire plaisir à Jacquot68000" voici quelques modification du ZKV1000 (pour le FG1000 je n esuis pas responsable de la bête lol)
Merci pour cette attention particulière, que je prends avec plaisir, mais qui ne sont pas forcément mes priorités.
En effet, si les Glass panel viennent à la mode pour un néofit en vol cela ne fait que compliquer la chose. Je prends malgré tout en compte.
J'ai signalé ces anomalies ou manque dans un but d'informations (car certainement que l'avion n'a pas trop le cote comparé aux long courrier qui sont plus utilisé). Désolé si je me suis fait mal comprendre (peut être du a mes origines Teutonique).
J’ai passé mon week-end et cette journée à essayer de corriger les problèmes rencontrés.
J'avais chargé le DA 40 directement depuis ton site. Je l'ai donc rechargé depuis le site de flightgear , appliqué la modif des boutons et là comportement normal de l'avion au décollage en ligne droite avec légère compensation vers la droite ce qui est normal.
J'ai compris comment faire et réussit à remplacer le conservateur de cap avec un bouton HDG qui permet de renseigner l'auto pilote du cap à suivre.
Me reste à régler le problème de l'ASI et des RPM moteurs.
L fichier XML comprend les lignes de ce type
<interpolation>
<entry><ind> 0.00 </ind><dep> 0.0 </dep></entry>
<entry><ind> 22.00 </ind><dep> 37.6 </dep></entry>
Je suppose que le premier chiffre correspond a la vitesse et que le second a l'angle de déviation de l'aiguille.
Merci de me confirmer et je procéderai à l'étalonnage.
Concernant L'asi j'ai remarqué également que les courbes blanches, vertes et jaunes ne correspondent pas à celle de l'asi qu'équipe le DA40.
J'essaie de refaire le fichier asi.png pour le substituer.
Encore merci pour ton effort, mais c'est comme cela que l'on augmente la qualité des avions de Flightgear.
Jacquot

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
jacquot68000 :
Merci pour cette attention particulière, que je prends avec plaisir, mais qui ne sont pas forcément mes priorités.
Aucun soucis, je ne suis pas un grand passionné d'instruments et d'avionique. En fait je m'intéresse avant tout à l'Histoire (avec un grand "H") qui accompagne les avions. Le pilotage et les avions en tant que mode de déplacement sont loin de mes préoccupations réelles lol
jacquot68000 :
Le fichier XML comprend les lignes de ce type
<interpolation>
Je suppose que le premier chiffre correspond a la vitesse et que le second a l'angle de déviation de l'aiguille.
<interpolation>
C'est absolument çà. Sachant que les vitesses sont exprimées en knot. Ne pas l'oulier.
jacquot68000 :
Concernant L'asi j'ai remarqué également que les courbes blanches, vertes et jaunes ne correspondent pas à celle de l'asi qu'équipe le DA40.
Houlà, c'est quelque chose qui souvent me passe loin, très loin lol....Je prend un instrument ressemblant, je l'adapte légèrement et vogue la galère....enfin vole l'avion quoi !
jacquot68000 :
Encore merci pour ton effort, mais c'est comme cela que l'on augmente la qualité des avions de Flightgear.
Et oui c'est tout l’intérêt de l'OpenSource, tout à chacun peut apporter sa pierre à l'ensemble. Je serais heureux et fier de te remercier sur la page de donwload si tu m'envoie le résultat
Jacquot
Et oui c'est tout l’intérêt de l'OpenSource, tout à chacun peut apporter sa pierre à l'ensemble. Je serais heureux et fier de te remercier sur la page de donwload si tu m'envoie le résultat

Jacquot
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

jacquot68000 Membre non connecté
-
Je viens de terminer le cadran grâce à inkscape après une période d'apprentissage.
Autant pour moi cela marche très bien j'avais un dossier mal nommé.
Ci-joint le fichier asi.png:

Édité par jacquot68000 Le 31/08/2021 à 16h45

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Emmanuel

-
- Site internet
- Groupes :

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Bon, suite à votre discussion très intéressante sur le Diamond-Da40, j'ai voulu tester.

J'aime bien le tableau de bord. J'ai pris la version moderne.

Décollage de Reims Prunay évidement :

Vu sur la cathédrale, elle est toujours là :

Pas mal les vues quand on est dans un petit avion.
(Bon là je tente un atterrissage...) :

Édité par gerard-ll Le 01/09/2021 à 19h43
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
Heu.... amusant le : "Bon là je tente un atterrissage..." parce que du coup nous n'avons pas suite ....On peut tout imaginer....... Aurais tu encore tenté de planter mon modèle dans le sol. Alors Non ! Non ! et non. Un avion planté même profondément dans le sol ne repousse pas !
Eh ben en fait j'ai viré la copie d'écran!

Sur ce coup là j'avais juste planté l'aile dans l'herbe.

Je m'améliore.
Ceci dit je vais m'y atteler sérieusement.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

J'va faire un petit tour dans la mer avec les poissons.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai donc pris le temps de récupérer les textures pour voir le résultat. Le voici :

Même version de FG donc, juste les textures qui changent

Amicalement Emmanuel

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie