FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
gerard-ll :
Et là, Paris ressemble vraiment à Paris!
On voit bien le ministère des finances où on paie ses impôts en tout genre, voyez-vous.![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Impressionnant le nombre de bâtiments qu'on a sur cette version de FlightGear!
On est vraiment à Paris.

On voit bien le ministère des finances où on paie ses impôts en tout genre, voyez-vous.
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Impressionnant le nombre de bâtiments qu'on a sur cette version de FlightGear!
On est vraiment à Paris.

Merci Gerard, j'aovue avoir passé prèt de 2 mois à adapter tout les batiments créer les xml etc... de Paris/Orly/Roissy à partir du fantastique travail de Bertrand AUGRAS sur X-Plane......
......
BIn oui Paris c'est votre serviteur qui l'a fait pour FG

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
Merci Gerard, j'aovue avoir passé prèt de 2 mois à adapter tout les batiments créer les xml etc... de Paris/Orly/Roissy à partir du fantastique travail de Bertrand AUGRAS sur X-Plane......
......
PLus de 8000 fichiers tous modifié à la mimine un par un.
Amicalement Emmanuel
......

Amicalement Emmanuel
Ah ben bravo pour l'effort!
En tout cas c'est réussi.
Faut avoir de la suite dans les idées pour modifier 8000 fichiers et savoir où l'on en est.

Il commence à devenir gros ce programme là, en Go je cause.
Mais bon, ça fonctionne.
Faut que je teste d'autres avions pour voir. Du coup que je suis sur la 8 de Mageia je n'ai plus rien, à part l'Ovni qui est toujours là par défaut.
Édité par gerard-ll Le 14/05/2021 à 18h24
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :
Faut que je teste d'autres avions pour voir. Du coup que je suis sur la 8 de Mageia je n'ai plus rien, à part l'Ovni qui est toujours là par défaut.
D'où l’intérêt d'avoir un dossier "Aircrafts" perso dans son Home que l'on indique ensuite dans les chemins

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Flightgear progresse au fil des versions, et est à présent très abouti. Merci aux contributeurs.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Helijah :
D'où l’intérêt d'avoir un dossier "Aircrafts" perso dans son Home que l'on indique ensuite dans les chemins 

Ah ben là pour l'instant mes avions se chargent dans ce répertoire, visiblement :
Code TEXT :
[gerard@localhost Aircraft]$ pwd /home/gerard/.fgfs/Aircraft/org.flightgear.fgaddon.stable_2020/Aircraft
J'ai tout ça comme avions :
Code TEXT :
[gerard@localhost Aircraft]$ ll total 36 drwxr-xr-x 8 gerard gerard 4096 mai 14 16:36 Cessna-208B/ drwxr-xr-x 13 gerard gerard 4096 mai 14 16:36 Citation/ drwxr-xr-x 10 gerard gerard 4096 mai 14 16:41 DR400-Ecoflyer/ drwxr-xr-x 13 gerard gerard 4096 mai 14 16:39 f16/ drwxr-xr-x 7 gerard gerard 4096 mai 14 16:36 Falcon-50/ drwxr-xr-x 8 gerard gerard 4096 mai 14 16:43 Jaguar/ drwxr-xr-x 10 gerard gerard 4096 mai 14 16:44 Jaguar-GR1/ drwxr-xr-x 14 gerard gerard 4096 mai 14 16:40 Mirage-2000/ drwxr-xr-x 4 gerard gerard 4096 mai 14 16:42 ogel/
Là j'ai atterrit à Saint Dizier en partant de Reims pour voir si je croisais mon village, mais je ne me rappelle plus du nom de l'avion, et je n'ai pas vu mon village.

Edit : Ah c'est un Cessna-208B.

Édité par gerard-ll Le 14/05/2021 à 18h33
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :
et bien Helijah, tu peux être fier de toi.
Flightgear progresse au fil des versions, et est à présent très abouti. Merci aux contributeurs.
Oui, il est très abouti effectivement.
Avec les voitures qui bougent sur les routes ça rend les choses crédibles.
Par contre j'ai vu qu'elles n'apparaissaient pas tout de suite.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Je pars de Reims avec mon Cessna-208B.
En voulant chercher mon village je suis tombé sur la quantité énorme d'éolienne qu'il y a par chez moi.

Je n'ai pas trouvé mon village.
Faudrait que les routes soient indiquées si c'est OpenStreetMap. Enfin je dis ça c'est plus facile à dire qu'à faire.

Par contre je suis tombé sur le lac du Der qu'il y a entre Châlons en Champagne et Saint Dizier!

Atterrissage à Saint Dizier avec bien du mal.

Voilà pour la petite histoire.

Comment qu'on fait pour atterrir sans arriver trop vite?
Moi je me mets en face de la piste et je freine une fois à terre. Mais ça se trouve il y a toute une procédure à faire.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :
Moi je me mets en face de la piste et je freine une fois à terre. Mais ça se trouve il y a toute une procédure à faire.
Hé hé et bien, la procédure reste la même pour presque tout les avions. On doit en effet bien se placer dans l'axe suffisamment loin pour avoir le temps de réduire les gaz, sortir les volets (touche ] )...petit à petit en ajustant le nez à chaque fois bien sur... normalement en arrivant le la piste volets à 100% et moteur très réduit, il suffit de faire un léger (très léger) arrondi (relever le nez donc) pour laisser le train principal toucher le sol et hop on pose la roue de nez et enfin on freine....... Bon pour le C208 Caravan bien sur...des avions avec roulette de queue on évite de poussez le manche sinon hop le nez dans le sol
P.S. Au passage je note que tu utilise principalement des avions avec modèle de vol JSBSIm.... Par exemple le Cessna-208B n'est qu'une pâle copie de mon Cessna-208-Caravan. Tu devrais installer les originaux plutôt que des copies en général bien moins réaliste, certes parfois plus jolies à l'intérieur mais qu'importe le résultat visuel, c'est la sensation de vol qui compte

Édité par Helijah Le 14/05/2021 à 19h07

-
- Groupes :
Helijah :
P.S. Au passage je note que tu utilise principalement des avions avec modèle de vol JSBSIm....
Ben pour l'instant je n'en sais rien!

J'ai téléchargé des avions au hasard.
D'ailleurs j'ai deux avions où il n'y a pas d'auto start.
Alors oui, faut que je vois ça et où télécharger les avions. Je sais que tu as un hangar, faut que je m'y mette.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Citation :
On anticipe

On recherche les bons réglages pour l'atterrissage : en premier, on regarde dans FlightGear, menu "Aide" ou celui de l'avion, si son concepteur a laissé un récapitulatif des différentes configurations de vol de son avion (décollage, croisière, approche, atterrissage). Si on ne le trouve pas, on regarde dans les "lisez-moi" du dossier de l'avion, sinon il te reste à tester toi-même la vitesse de décrochage de ton avion avec tout sorti (le train et les volets), et à la multiplier par 1,3 pour obtenir la vitesse idéale de toucher des roues ...et vérifier si à cette vitesse, la gouverne de profondeur est encore efficace.
Déterminer la vitesse de décrochage : en vol horizontal avec train et volets sortis, diminue les gaz peu à peu, et note la vitesse à partir de laquelle tu ne peux plus garder ton altitude, multiplie-la par 1,3 et tu obtiendra une bonne idée de la vitesse à laquelle tu dois toucher la piste. Si c'est deux fois moins rapide que ta vitesse de poser habituelle, c'est que tu approchais trop vite

Édité par HerbertP Le 14/05/2021 à 21h49
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
Bon, je vais essayer pour l’atterrissage.
Je vais désinstaller les avions que j'ai pris et mettre les bons.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Effectivement c'est plus beau avec cette version de FlightGear.
Le Golden Gate est mieux fait et il y a plus de bâtiments.
Bravo!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

En plus elle est très bien représentée :

C'est jouissif de survoler cette base avec un mirage 2000!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Pour les avions personnellement j'utilse ce dépot :

le chemin exact est donc : http://mirrors.ibiblio.org/flightgear/ftp/Aircraft-trunk/catalog.xml
Ce qui donne :

Et comme tu peux le voir, pour mon Cessna 208 Caravan, par exemple, deux petites flèches indique différentes versions. En l’occurrence là la version avec roues et la version avec flotteurs

Édité par Helijah Le 14/05/2021 à 23h32

-
- Groupes :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard