FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam
Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
gerard-ll :Ah génial il y a une mise à jour de Flightgear à l'instant!
FlightGear version: 2024.1.7 que c'est écrit
Hé hé génial ça
1 ou 2 semaines entre la Cauldron et la 10. C'est rapide.
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et surprise au démarrage, flight--gear me propose à nouveau une mise à jour des données ? j'ai accepté.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Par contre, il y a toujours un souci de connexion à Terrasync, ou c'est juste chez moi que ça déconne ? (je me retrouve dans l'eau avec une pop-up me parlant de problème réseau)
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 10 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 10 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
HerbertP :Par contre, il y a toujours un souci de connexion à Terrasync, ou c'est juste chez moi que ça déconne ? (je me retrouve dans l'eau avec une pop-up me parlant de problème réseau)
Ben oui, ce problème là est fini depuis un bout de temps.
Chez moi je ne constate plus ce souci avec Terrasync.
Si tu as bien coché pour que les scènes doivent se télécharger automatiquement.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :

Atterrissage sur Cyril E.King Airport (code OACI = TIST)
A bord d'un Sikorsky UH-60 BlackHawk modélisé par Helijah

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :

Bon, je vais pas passer le samedi sur mon problème de décors, les peintres sont partis en week-end.
Donc :
1. j'ai parcouru des kilomètres de logs txt
2. traqué d'éventuels fichiers obsolètes et erronés sur lesquels pourrait s'appuyer FlightGear pour trouver sa géographie,
3. remis la configuration d'origine dans le lanceur (fonction qu'on trouve en cliquant dans les trois points en haut à gauche)
4. désinstallé FG et fait le ménage tant que j'ai pu pour une installation neuve qui n'irait pas chercher des références corrompues d'une installation précédente...
5. installé FlightGear
Mais rien à faire, toujours ce problème réseau. Ces derniers temps, j'ai souvent des pages inaccessibles lorsque je fais des recherches internet, c'est pas impossible qu'il y ait quelque chose qui fonctionne moins bien quelque part, et que le terrasync.b-cdn.net que recherche FlightGear soit impacté.
Pour se faire une idée, le début du fichier d'erreur proposé par FlightGear :
Code TEXT :
FlightGear 2024.1.7 error report, created at sam., 12 sept. 2026 13:22:36 GMT
Category:error-category-network
Error 1
code:error-terrasync
type:error-type-network
when:13:21:30 GMT
failed to get TerraSync repository root:socket error
HTTP layer failed request for:https://terrasync.b-cdn.net//Models/dirindex.txt
location:https://terrasync.b-cdn.net//Models(fichier obtenu Flightgear en fonctionnement, par le menu Fichier, choix "voir les erreurs". Très commode fonction qui permet d'un clic sur un bouton, de transférer le fichier d'erreur sur le bureau ou dans le presse-papier.)
Dans les "additionals settings" du lanceur, J'ai remis la ligne --prop:/sim/terrasync/http-server=https://terrasync.eti.pg.gda.pl/ts que j'utilisais sur la version précédente de FlightGear et j'ai retrouvé les décors. Mais c'est comme si j'obligeais FlightGear à utiliser ce serveur précis et pas un autre. Il n'a pas un mécanisme pour faire le tour des serveurs disponibles si celui par défaut ne fonctionne pas ???
-
- Groupes :

-
- Groupes :
HerbertP :Jaloux, moi ? Pour Little Saint James, j'obtiens ça :
...
Ah zut alors!
On dirait une sombre histoire de connexion?!
C'est vrai qu'il y a pas mal de verdure sur ta version de l'île
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Site internet
- Groupes :
-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Site internet
- Groupes :

Et après téléchargement des décors photos:

-
- Groupes :
Helijah :Voici avant téléchargement des décors photos :
Et oui, malgré tout on voit les bâtiments sur les sols génériques.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
-
- Groupes :
Le fgfs.log m'annonce une série de :
No OSM2City server defined for:Details/e000n40/e004n48
sync of Details/e000n40/e004n48 failed to start
Failed to sync'Details/e000n40/e004n48
même chose pour les arbres, routes, bâtiments, pylônes OSM
Donc forcément, le monde est vide, j'ai juste le terrain avec --prop:/sim/terrasync/http-server=https://terrasync.eti.pg.gda.pl/ts, mais je sais pas comment définir un serveur OSM2City dans les "additionals settings" du lanceur :
J'ai essayé avec une ligne --prop:/sim/terrasync/http-server=https://terrasync-osm2city.b-cdn.net en plus de https: //terrasync.eti.pg... parce que je l'ai trouvé dans un fgfs.log, mais c'est du bricolage, et FlightGear n'en a pas tenu compte
-
- Site internet
- Groupes :
Une idée comme ça, as tu essayer d'effacer ton .fgfs (dossier caché qui contient toutes la config et les caches de FG). Des fois qu'il y ai des fichiers abimés qui posent problème.
Enfin quand je dis effacer essaie de la déplacer dans un lieu de sauvegarde histoire de ne pas le perdre au cas où. Si tu vois de l'amélioration tu pourras toujours l'effacer plus tard.
-
- Groupes :
Oui, j'ai déjà tenté, sans résultat, de supprimer le .fgfs (après les sauvegardes qui vont bien), mais je pense que FlightGear n'y est pour rien.
J'ai trouvé un cas similaire au mien sur le forum flightgear.org : Network errors occured
On y pose un diagnostic correspondant tout à fait, sans malheureusement donner la réponse magique au problème de chargement de scène.
Traduit dans les grandes lignes par mes soins, ça donne : "si indiquer manuellement un serveur terrasync fonctionne, il y a des chances que ce soit un problème avec votre fournisseur DNS. malheureusement, quelques ISPs just do not play nice with terrasync (sont en froid, ne fonctionnent pas bien avec terrasync ?)"
et on conseille, dans la foulée, de régler le problème de DNS plutôt que de tenter des choses dans FlightGear.
Il propose aussi de choisir "google" pour le DNS terrasync dans "settings/download" du lanceur. J'avais déjà essayé, sans succès
Toujours dans le même post, J'ai appris que terrasync vérifie que chacun des serveurs actifs soient sélectionnés, donc on ne télécharge pas les données sur un seul serveur et la charge est répartie sur plusieurs, et en cas de problème avec un serveur, les autres prennent le relai.
Donc, ne pas pouvoir télécharger les décors voudrait dire que tous les serveurs terrasync sont HS, et quelque part sur la planète, je pense qu'on finirait par s'en apercevoir, alors que je suis le seul impacté.
Le post se termine en disant que forcer manuellement un serveur terrasync cause souvent l’arrêt, le non-fonctionnement, de osm2city, parce qu'il n'est pas hébergé dans le même dossier. CQFD, je sais maintenant pourquoi flightgear ne trouve pas les routes et détails OSM.
Je vais me renseigner pour savoir ce qu'est un DNS et un ISP
Édité par HerbertP Le 13/09/2026 à 07h34
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie