FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam
HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour Helijah, bonjour tout le monde,Oui, j'ai déjà tenté, sans résultat, de supprimer le .fgfs (après les sauvegardes qui vont bien), mais je pense que FlightGear n'y est pour rien.
J'ai trouvé un cas similaire au mien sur le forum flightgear.org : Network errors occured
On y pose un diagnostic correspondant tout à fait, sans malheureusement donner la réponse magique au problème de chargement de scène.
Traduit dans les grandes lignes par mes soins, ça donne : "si indiquer manuellement un serveur terrasync fonctionne, il y a des chances que ce soit un problème avec votre fournisseur DNS. malheureusement, quelques ISPs just do not play nice with terrasync (sont en froid, ne fonctionnent pas bien avec terrasync ?)"
et on conseille, dans la foulée, de régler le problème de DNS plutôt que de tenter des choses dans FlightGear.
Il propose aussi de choisir "google" pour le DNS terrasync dans "settings/download" du lanceur. J'avais déjà essayé, sans succès
Toujours dans le même post, J'ai appris que terrasync vérifie que chacun des serveurs actifs soient sélectionnés, donc on ne télécharge pas les données sur un seul serveur et la charge est répartie sur plusieurs, et en cas de problème avec un serveur, les autres prennent le relai.
Donc, ne pas pouvoir télécharger les décors voudrait dire que tous les serveurs terrasync sont HS, et quelque part sur la planète, je pense qu'on finirait par s'en apercevoir, alors que je suis le seul impacté.
Le post se termine en disant que forcer manuellement un serveur terrasync cause souvent l’arrêt, le non-fonctionnement, de osm2city, parce qu'il n'est pas hébergé dans le même dossier. CQFD, je sais maintenant pourquoi flightgear ne trouve pas les routes et détails OSM.
Je vais me renseigner pour savoir ce qu'est un DNS et un ISP
Édité par HerbertP Le 13/09/2026 à 07h34
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 10 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 10 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est vrai qu'il y a ça d'écrit dans "Settings"/"Download" :
Flightgear stocke les fichiers téléchargés (décors et avions) à cet emplacement. En fonction de vos paramètres, cet emplacement peut atteindre une taille considérable (plusieurs gigaoctets). Si vous modifiez cet emplacement, vous devrez télécharger à nouveau les fichiers. Lorsque vous modifiez ce paramètre, Flightgear redémarrera afin d'utiliser correctement le nouvel emplacement.
Chez moi les décors vont dans :"download location : /home/gerard/.fgfs (default)"
As-tu changé l'emplacement de stockage des décors HerbertP?
Ou alors est-ce qu'il y a encore assez de place à cet emplacement?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
mais, le .fgfs est en fait un lien symbolique qui pointe vers le vrai .fgfs qui est sur mon disque dur de 4 Terra.....Mon Home ne supporterait pas les caches et données de FG lol
Et encore je ne dis pas tout.
J'ai aussi un .fgfs-lts et un .fgfs-2024.1 car comme je l'ai déjà dis j'ai 3 FG sur on disque dur.
le .fgfs c'est pour la 2024.2
le .fgfs-lts pour la 2020.3.19
le .fgfs-2024.1 pour la 2024.1.7 (actuellement)
Bien sur les 3 sont des liens symboliques

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie