FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour à tous
Voilà tout est à jour et j'ai tenté un décollage avec le Waco CG 4 Hadrian (YASim) sur la BA 113 de Saint Dizier dans la Marne près du Lac du Der, mais en mode HDR pour changer un peu, et météo réelle!
Le tout dans cette vidéo de 3,50 minutes!
Bon, la vidéo n'est pas très longue dans la mesure où le câble qui me tirait s'est rompu!

Le mode HDR est beau, mais le ciel devrait être gris en météo réelle.
Mais c'est très beau!

Edit : Bravo pour le développement de tout le mécanisme en tout cas Helijah!

Édité par gerard-ll Le 15/12/2024 à 11h45
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Le Halifax est surtout prévu pour le GAL 49 Hamilcar

Merci mais je ne suis pas responsable du système de tractage avec différents avions. C'est Roman Ludwicki l'auteur de l'Addon avec le soutien et l'instance de Wlbragg

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :Et bien au moins tu as réussi à te poser non mais ! Et toujours sans spoiler lol
Ben j'avais tout de même appuyé sur la touche "k" de mon clavier blanc crème pour ralentir

Helijah :Le Halifax est surtout prévu pour le GAL 49 Hamilcar
Ah oui.
À se demander comment que ça pouvait voler ces planeurs là. Je viens de voir des photos où ils mettaient des chars de combat dedans!
Helijah :Merci mais je ne suis pas responsable du système de tractage avec différents avions. C'est Roman Ludwicki l'auteur de l'Addon avec le soutien et l'instance de WlbraggMais oui c'est assez sympa. Malheureusement incompatible avec la 2020.9.3.
Ah oui, je me doute que c'est un travail d'équipe qui visiblement fonctionne bien

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'ai compilé ma version actuelle en début d'année 2024, il me semble.
Si je le fait à nouveau aujourd'hui, j'aurais toujours les cartes satellites et le mode HDR disponibles ? des changements particuliers ?
Édité par Ami age Le 21/12/2024 à 08h49

.

.

-
- Groupes :
Ami age :gerard-ll, tu indique par rapport à ta capture ci dessus, que le ciel devrait être gris. Est-ce que celà ne vient pas d'un paramêtre qui définit jusqu'à quelle distance les nuages apparaissent ?
Salut Ami age et à tous

Voilà seulement que je vois ton message Ami age
![:]](/images/smileys/8.gif)
Non c'est simplement qu'en mode HDR le ciel est moins réaliste qu'en mode non HDR quand il y a des nuages ou de la brume

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :Flightgear propose toujours la 2020.3.19.
J'ai compilé ma version actuelle en début d'année 2024, il me semble.
Si je le fait à nouveau aujourd'hui, j'aurais toujours les cartes satellites et le mode HDR disponibles ? des changements particuliers ?
D'après cette discussion il ne vaudrait mieux pas mettre à jour!
Pour l'instant rester avec la version qu'on utilise pour avoir des cartes satellites.
Édité par gerard-ll Le 21/12/2024 à 11h01
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Attendons ce qu'en dit helijah

.

.

-
- Groupes :
Je partais de Reims Prunay pour voler au dessus de mon village alors qu'il y a un petit aérodrome tout près à Écurie sur Coole!
Du coup une petite vidéo de 8,12 minutes avec un Yak 18 T (YASim) modélisé par Helijah et décollage depuis l'Aérodrome de Châlons - Écury-sur-Coole code (OACI = LFQK)
Il pleut et il y a un vent de coté de force 5 sur l'échelle de Beaufort (28 à 38 km/h), du coup mon avion vole un peu en crabe ce qui prouve que la simulation est bien faite!
Passage au dessus de mon village au bout de 5,30 minutes ce qui est plus rapide que de partir de Prunay!

Passage au dessus des éoliennes qui tournent dans Flightgear. En plus le satellite a pris les vraies éoliennes en photo!
Vol en mode non HDR pour avoir la pluie, le ciel gris et tout

Edit : J'ai oublié de dire que je suis passé au dessus de la Cathédrale Saint-Étienne à Châlons en Champagne

Belle aussi cette cathédrale!
Édité par gerard-ll Le 21/12/2024 à 21h45
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :
Ami age :sympa le mode HDR :
Dans le ciel de San Francisco
Ah ben tu arrives à avoir de la grisaille en fin de compte Ami age?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tout d'abord, mais vous l'aurez deviné, mon silence est du à ma concentration sur mon prochain modèle. Une demande sur le forum anglais d'un futur pilote du vrai je travail sur l'Aeroprakt A22 Foxbat. Un ULM ukrenien assez sympa et vendu à plus de 1000 exemplaires à ce jour/

Maintenant parlons un peu de FG et notamment des évolutions en cours.
Vous l'avez peut être vu passé mais il existe une version sortie de nul part numéroté 2024.1.1 RC3. Encore plus buguée que la 2024.2.0 et dont on n'avais jamais entendu parlé avant. Les dev nous disent qu'elle est en développement.
Du coup à ce jour deux versions de développement existent. La 2024.2.0 (que plus personne ne peut compiler) et la 2024.1.1 qui plante sans arrêt.
Quand on analyse un peu tout ça on comprend très vite que les devs ont mis les mains dans les sources sans réfléchir et on tout cassé. Mais ils sont trop égocentriques pour le reconnaître. Alors il nous sortent une 2024.1.1 de nul part histoire de faire croire qu'ils font des trucs sympa. 2024.1.1 qui ne comprend pas le mode HDR/pbr mais quelques avancées de la 2024.2.0 comme les ombres entre autre.
Quand à la 2024.2.0 elle ne comprend plus QUE le mode HDR/pbr utilisant un fork de OSG qui ne supporte plus les formats de fichiers classiques (AC3D, OBJ etc...) Bref. Non seulement la 2024.2.0 ne se compile plus mais en plus même si elle était compilable elle ne supporterais plus aucun avion de FG. Du grand n'importe quoi.
Pourquoi un fork d'OSG (l’excuse étant que OSG est bugué bien tiens ! ) et bien moi je pense qu'ils sont juste incapable de passer à VulkanSceneGraph et donc font ce qu'ils peuvent pour arranger tout à à leur sauce. Des incompétents notables. Ce faisant ils plantent tout. Accumulent les bugs et les problèmes.
Pour rappel, quelque soit le travail, il est une règle simple à respecter : 80% de réflexion pour 20 % de travail effectif. Et là il est évident qu'ils ont fait 80% de travail effectif pour 20% de réflexion (mais la réflexion étant faite après le travail, bien sur, cela ne donne rien de bon :( )
Voilà un cours résumé.....Conclusion gardez vos sources qui se compilent et fonctionnent. Et laissez les continuer à s'enfoncer dans leur médiocrité. Cela finira par se tassez il d'autres prendrons la relève.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :
Helijah :Alors je fait un petit passage pour vous donner quelques info.
Ah merci Helijah pour toutes ces infos!
Helijah :Tout d'abord, mais vous l'aurez deviné, mon silence est du à ma concentration sur mon prochain modèle. Une demande sur le forum anglais d'un futur pilote du vrai je travail sur l'Aeroprakt A22 Foxbat. Un ULM ukrenien assez sympa et vendu à plus de 1000 exemplaires à ce jour
Très bel avion, visiblement!

Helijah :Maintenant parlons un peu de FG et notamment des évolutions en cours.
...
Du coup à ce jour deux versions de développement existent. La 2024.2.0 (que plus personne ne peut compiler) et la 2024.1.1 qui plante sans arrêt.
Ah génial

Helijah :Voilà un cours résumé.....Conclusion gardez vos sources qui se compilent et fonctionnent. Et laissez les continuer à s'enfoncer dans leur médiocrité. Cela finira par se tassez il d'autres prendrons la relève.
Ok, ben oui on va garder nos sources et dommage que je n'ai pas gardé les sources vierges non compilées.
Enfin c'est comme ça
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :

Il y a plein de "OVPTBI" (Objets Volents Pas Trop Bien Identifiés

Du coup décollage "McGuire air force base code (OACI = KWRI)" dans le New-Jersey pour attérrir sur "l'aéroport de LaGuardia New York, aux États-Unis. (Code OACI = KLGA)"

Histoire de passer sur les zones sensibles du coté du New-Jersey vu que sur un simulateur on peut se permettre tout ce que l'on veut

Bon les "trucs" qui volent en ce moment dans ce coin là font ça aussi, visiblement.
Bon maintenant que SimpleScreenRecorder marche de nouveau, une tiote vidéo de 14,48 minutes de découverte de ce coin là

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie