FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
steven :
mais depuis quelques jours le F-14b ...
Qu'elle idée de prendre un avion américain aussi!

Même Boing a des soucis en ce moment.
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Très stable ce petit avion.

Edit : pas mal le bouton pour mettre à jour l'avion!
Édité par gerard-ll Le 24/04/2020 à 18h55
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-
gerard-ll :
Même Boing a des soucis en ce moment.![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Au fait, il y a combien de personnes qui travaillent sur FlightGear?
steven :

Au fait, il y a combien de personnes qui travaillent sur FlightGear?
GERAAAAARRRD (comme disais coluche

> Même Boing a des soucis en ce moment.
Tu m'etonne 8O surtout sans E durrrr les problemes...

Geraaaarddd ! Boing c'est BoEing avec un E mwhahahahahahahahahahaha

(je me demandais qu'est ce que c'etais comme avion le boing 8O.... quand j'ai compris...

c'est l'effet confinement cà

>Au fait, il y a combien de personnes qui travaillent sur FlightGear?
heuuuuuu t'est sur de vouloir obtenir une reponse ???? :/

Édité par steven Le 24/04/2020 à 19h18
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
Ami age :
je l'ai téléchargé le F14
bien mettre du carburant,
Au démarrage, j'ai eu un avion fantome qui est resté sur place quand je suis parti.
J'ai pu décoller, le contrôler
à l'aéroport de nice, j'ai touché l'eau avant la piste, et flightgear s'est arrêté.
Je pense qu'il y a quelques bugs sur cet avion.
bien mettre du carburant,
Au démarrage, j'ai eu un avion fantome qui est resté sur place quand je suis parti.
J'ai pu décoller, le contrôler
à l'aéroport de nice, j'ai touché l'eau avant la piste, et flightgear s'est arrêté.
Je pense qu'il y a quelques bugs sur cet avion.
Bonsoir Ami age

Je confirme, moi qui adore le Tomcat

Pourquoi ils ont touchés a mon z'avions ????

C'étais MON z'avions d'à moi que j'avais....
du coup, j'ose plus décoller d'un porte avions...
Quand a apponter.... même pas en rêve

(je faisais marseille/nice et nice marseille - miramar/ seattle - dublin/belfast/derry...)
on s'est peut etre rencontré dans un aeroport... lol
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
steven :
Tu m'etonne 8O surtout sans E durrrr les problemes... 

Ah zut, oui j'ai oublié le "E"!

Désolé si tu as dû faire des recherches.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :
steven :

Ce ne serait pas un Tomcat iranien que tu aurais "emprunté" pour t'échapper ?

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
teutates :
gerard-ll :
steven :

Ha bin hein ! a cheval donnée on regarde pas les dents...

Mais bon, en attendant mes questions étais...
->depuis quelques jours le F-14b a été mis a jour, est depuis il ne fonctionne plus du tout 8O
Soit impossible de le diriger, rien ne bouge, seul l'Afterburner se lance et là....
soit ou est...
Il decolle est a quelques centimetres du sol, alors qu'il est en évolution, toute l'avionique s’éteint, l'Afterburner se coupe et évidement !!! l'avion se casse la gueule

Dans la même serie...
(même motifs même punition...)
Le A-6E ne fonctionne plus non plus >8< (mis a jour aussi...)
Décollage, évolution (tres au carré), tentative de vol lineaire et là, il part en évolution vertical, impossible de lui faire baisser le nez, décrochage sur l'aile....et Évidement... vrille incontrôlable, jusqu'au sol.....
Vous avez rencontré cà svp ????
1 dernière question : Équipement -> carte (s'ouvre dans le navigateur...) ->
et là !!! page blanche 8O !!!
Vous aussi ????
Quelqu'un a un tuyau/un conseil/ svp ??? je desinstal ?
Édité par steven Le 25/04/2020 à 01h44
No Comment ...
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Le A6 E de même. J'ai décollé, accélérer...même fait un looping...sans soucis particulier. Bon le FDM est assez simple car les réactions sont classique d'un FDM Yasim basique (et jk'en sais un peu sur le sujet j'en ai encore beaucoup à) refaire

Tests effectué=s sur la version 2019.1.2 de FlightGear en 64 bit
Emmanuel
P.S. Tenez au passage je viens de découvrir DACPEI : logiciel pour l'étude conceptuelle des avions légers à voilure fixe
Une interface interressante et surtout une possiblité d'exporter un fichier xml YASim pour tester le résultat dans FG.

Malheureusement je n'ai trouvé qu'une version 32 bit et le visuel sur ma Mangiea 64 n'ets pas top mais c'est à voir quand même......
DACPEI c'est ici
Édité par Helijah Le 25/04/2020 à 04h46
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Puis doit y avoir les ailes qui bougent mais je n'ai pas trouvé.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-

Merci de et pour ton regard avisé
Bon ! bin on oublie grumman flightgear alors ?!?!

Q : tu dis :" Cela dit, c'est maintenant du JSBSim et contrairemeznt à YASIm qui est partie intégrante de FG, JSBSim est un truc externe greffé à FG et ne respectant pas grand. Ni les propriétés existante, ni les utilisateurs."*
(si c'est comme cà ! la question se pose de : c'est peut être pas grumman flightgear qu'il faut oublier, mais peut etre flightgear lui même...(les concepteurs de JSBSim n'aurais t-ils pas des "accointances" avec bilou ou des concurrents ????))
Cela veut-il dire que JSBSim serais, un peu, comme un "system" au devenir prioritaire ????
>Le A6 E de même. J'ai décollé, accélérer...même fait un looping...sans soucis particulier. Bon le FDM est assez simple car les réactions sont classique d'un FDM Yasim basique (et jk'en sais un peu sur le sujet j'en ai encore beaucoup à) refaire

C'est, peut être, l'aeroport de nice qui est maudis alors 8/
>Tenez au passage je viens de découvrir DACPEI : logiciel pour l'étude conceptuelle des avions légers à voilure fixe
J'avais "trouvé" un truc un peu dans le genre là "fichier xml", il était "sensé" pouvoir éditer les xml (anim compris) sur blender. Mais semble t-il
, abandonné depuis .... l'addon ne fonctionne plus :(
Passer un bon week-end
et n'oubliez pas :
"I feel the need ... ... the need !!! for speed!"..
* "A moi l'Ivresse, L'ivresse de la vitesse"

Édité par steven Le 25/04/2020 à 09h36
No Comment ...
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
steven :
Q : tu dis :" Cela dit, c'est maintenant du JSBSim et contrairemeznt à YASIm qui est partie intégrante de FG, JSBSim est un truc externe greffé à FG et ne respectant pas grand. Ni les propriétés existante, ni les utilisateurs."*
(si c'est comme cà ! la question se pose de : c'est peut être pas grumman flightgear qu'il faut oublier, mais peut etre flightgear lui même...(les concepteurs de JSBSim n'aurais t-ils pas des "accointances" avec bilou ou des concurrents ????))
Cela veut-il dire que JSBSim serais, un peu, comme un "system" au devenir prioritaire ????
Alors rassures toi, "JSBSim serais, un peu, comme un "system" au devenir prioritaire" en aucun tant que je serais là pour démontrer et montrer que YASim peut être bien plus qu'acceptable pour faire voler un avion

Et puis pourquoi être aussi catégorique que tu l'es ? Pourquoi oublier Grumman..... il y a aussi le F9F Panther , le F7F Tigercat, le F6F Hellcat, le C 2A Greyhound etc..... Enfin il y a de quoi faire
Emmanuel
P.S. sur le f-14b du moins dans sa version actruel, le pliage depliage des ailes est automtique. Point n'est besoin d'activer un bouton ou une manette

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
de mon expérience passée (cf début du sujet, ça date) , ce n'était pas automatique, et celà se passait mal en vol avec les ailes déployées
avec ctrl+ O je les fermes avant le décollage.

.

.

-

>Alors rassures toi, "JSBSim serais, un peu, comme un "system" au devenir prioritaire" en aucun tant que je serais là pour démontrer et montrer que YASim peut être bien plus qu'acceptable pour faire voler un avion

YOUPIIIIIIII !!!

Yasim cà commence par Y comme YYYYYEEEEESSSSSSSS !!!!!!
> Au passage l'ancien modèle de vol YASim du F14b est toujours disponible dans le dossier de l'avion....
OU Cà ou Cà t'a un lien ??? s'te plais ????..

>Et puis pourquoi être aussi catégorique que tu l'es ? Pourquoi oublier Grumman..... il y a aussi le F9F Panther , le F7F Tigercat, le F6F Hellcat, le C 2A Greyhound etc..... Enfin il y a de quoi faire
Pourquoi ??? simple, Grumman F14b passe a la moulinette JSB

ATTENTION je ne met absolument pas en doute ce que tu disais : "Le 25/04/2020 à 04h45, Bien je viens de tester le F14b, à première vue aucun soucis particulier.. " Mais bon ! 3 sur 4 (ami age/geraaaaard et moi...)... ca laisse des séquelles crois moi...
En plus, pour couronner le tout, cette nuit (je me disais :"M.... qu'est-ce qu'il a mon appareil ???") alors j'ai essayé de voler au dessus de Metz [demarrage 8000 pieds alt.] et là il m'a fait flipper, mais vraiment flipper

Il a commencer a avoir de tres grosses convulsions (comme quelqu'un qui aurais touché de la haute tension...) les ailes se sont mis a battre comme ceux d'un oisillon mourant...Pour finir par partir dans tout les sens !!! au point que l'etat de surprise... j'ai coupé le jus de la machine direct

J'ai même pas eu le reflexe de fermer fsfg
Vous marrez pas !!!
En pleine nuit, tout est calme et d'un seul coup, ton avion qui recois un électrochoc... sa surprend

Alors pourquoi ....??? tu comprend ???
>P.S. sur le f-14b du moins dans sa version actruel, le pliage depliage des ailes est automtique. Point n'est besoin d'activer un bouton ou une manette

Ami age :
de mon expérience passée (cf début du sujet, ça date) , ce n'était pas automatique, et celà se passait mal en vol avec les ailes déployées
Oui c'est ce que les pilotes appelles la mis en flèche, pratique en vol (permet, par exemple d’accélérer sans surconsommer (afterburner)), cela peut s’avérer mortel si mal utilisé (enclenché au mauvais moments)...

No Comment ...
Censor => 2025

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
P.S. Tenez au passage je viens de découvrir DACPEI : logiciel pour l'étude conceptuelle des avions légers à voilure fixe
Je ne connaissais pas non plus mais à première vue, il me botte

Je n'ai pas trop le temps de parler FlightGear actuellement, je reviendrais plus tard. Bon week-end et bons vols, et au plaisir de vous lire.
Christophe.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie