FlightGear sous Linux Mageia
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gerard-ll Membre non connecté
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Helijah :
Aujourd'hui 24 Avril c'est mon anniversaire.....56 ans.pfffff que le temps passe vite.
Ah ben bon anniversaire alors Helijah!
J'en ai deux de plus des années en fin de compte!
Mais il n'y a pas si longtemps j'en avais 24 ans, pas plus.

C'est vrai que le temps passe vite, mais en même temps on découvre plein de choses grâce à l'évolution technologique. On n'est plus obligé de voyager loin, on en voit plus de chez nous. Même si dans mon cas j'ai eu ma dose de voyages, si on peut appeler ça comme ça.
Helijah :
Du coup je vous fait un cadeau. Voici donc le Gruman EA-6B toujours dans sa version de développement mais avec pas mal de changement depuis le précédent zip.
Les crosses, d'appontage et de catapultage sont maintenant fonctionnelles et animées. Tout un tas de nouveaux instrument etc....
Les crosses, d'appontage et de catapultage sont maintenant fonctionnelles et animées. Tout un tas de nouveaux instrument etc....
Bon boulot alors pour le Gruman, je testerai tout ça sans doute demain.

Pal mal Mageia!
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Gérard
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gerard-ll Membre non connecté
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Bon, en début de semaine je voulais poster cette copie d'écran :

Du coté de l'aéroport de Lukla (Nepal) (Code OACI = VNLK), mais voilà seulement que j'arrive à poster ça
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
C'était pour dire que c'est franchement joli les paysages qu'on arrive à voir avec cette version 2020.4.0 de Flightgear!
Et réaliste en plus.
Par contre suite à la mise à jour du Grumann EA 6B comme disait Helijah dans ce post j'ai donc volé du coté de la Martinique pour tester cet avion à réaction

Avec météo réelle du coup.

Si j'en crois cette petite vidéo de 6,39 minutes tout fonctionne sur le tableau de bord qui se retrouve avec plus de cadrans que l'autre jour

Donc là c'est déjà pas mal, en plus on arrive à aller assez vite avec cet avion.
Pas mal pour l'instant Helijah



Pal mal Mageia!
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Helijah Membre non connecté
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Et pour info, la crosse de catapultage et la crosse d'appontage sont fonctionnelles. Du coup sur porte avions c'est aussi très sympa

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gerard-ll Membre non connecté
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Helijah :
Magnifique vidéo Gérard bravo ! Et pourtant je ne suis pas encore satisfait des volets et des aérofreins.... qui ne sont pas assez performants;...Alors vraiment bravo.
Ah oui, j'avais remarqué

J'avais pensé que c'était à cause que théoriquement on doit apponter sur un porte avion à pleine puissance, pour pouvoir repartir si on rate les câbles d'arrêt. Donc il faut de la vitesse même pour atterrir.
Mais oui, pour atterrir sur une piste c'est bien aussi si ça ralenti un peu plus
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Helijah :
Et pour info, la crosse de catapultage et la crosse d'appontage sont fonctionnelles. Du coup sur porte avions c'est aussi très sympa 

Tiens oui, faut que j'essaye pour voir

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steven Membre non connecté
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gerard-ll :
J'avais pensé que c'était à cause que théoriquement on doit apponter sur un porte avion à pleine puissance, pour pouvoir repartir si on rate les câbles d'arrêt. Donc il faut de la vitesse même pour atterrir.
J'avais pensé que c'était à cause que théoriquement on doit apponter sur un porte avion à pleine puissance, pour pouvoir repartir si on rate les câbles d'arrêt. Donc il faut de la vitesse même pour atterrir.
Gerard, quand tu apponte, tu arrive a, a peu pret mi vitesse, si au premier tiers du pont tu n'a pas chopé les brins, (passer au dessus), arriver a mi-pont (en fait a la hauteur de la tour), tu relance les gazes plein pot (aferburner) et tu tire comme un malade sur le manche
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steven :
Gerard, quand tu apponte, tu arrive a, a peu pret mi vitesse, si au premier tiers du pont tu n'a pas chopé les brins, (passer au dessus), arriver a mi-pont (en fait a la hauteur de la tour), tu relance les gazes plein pot (aferburner) et tu tire comme un malade sur le manche
Mouai, ben j'te va essayer un de ces quatre moi, pour apponter

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steven Membre non connecté
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gerard-ll :
Mouai, ben j'te va essayer un de ces quatre moi, pour apponter
steven :
Gerard, quand tu apponte, tu arrive a, a peu pret mi vitesse, si au premier tiers du pont tu n'a pas chopé les brins, (passer au dessus), arriver a mi-pont (en fait a la hauteur de la tour), tu relance les gazes plein pot (aferburner) et tu tire comme un malade sur le manche
Mouai, ben j'te va essayer un de ces quatre moi, pour apponter

1 truc : le takan !
reste accroché aux indications du takan !
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steven :
1 truc : le takan !
reste accroché aux indications du takan !
reste accroché aux indications du takan !
Le takan ce n'est pas ce que l'on appelle le "miroir d'appontage"?
Édité par gerard-ll Le 30/04/2023 à 10h51
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Je ne m'écrase pas, mais faut que je remette les gaz. L'avion ne s'accroche pas dans les brins.
Puis le porte avion me parait bien petit de là haut!
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

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Je me suis dit, j'va tout de même faire une tiote vidéo.
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Et avec une chance des 500 diables j'ai réussi à apponter


Bon, j'avais mis météo réelle hein :

Bon, le décor est joli tout de même

C'est vrai qu'il parait petit de loin le Nimitz!!


Pas plus de 5,21 minutes pour cette démonstration de pilotage avant l'apéro



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Helijah Membre non connecté
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Heu...pour chipoter je dirais juste que, au catapultage, tu as le droit de mettre un cran de volets quand même lol. Et si tu veux avoir plus de chance qu'avec cet appareil en plein développement tu peux tester avec le Lockheed S3 Viking qui lui a des volets et des aérofreins bien plus efficaces


Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 30/04/2023 à 12h35
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Helijah :
Bravo Gérard !
Heu...pour chipoter je dirais juste que, au catapultage, tu as le droit de mettre un cran de volets quand même lol.
Heu...pour chipoter je dirais juste que, au catapultage, tu as le droit de mettre un cran de volets quand même lol.
Et oui bien vu!
A force de recommencer le décollage, j'en ai fini par oublier les volets!
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Ceci dit, j'ai mis moins de temps à prendre de la vitesse

Helijah :
Et si tu veux avoir plus de chance qu'avec cet appareil en plein développement tu peux tester avec le Lockheed S3 Viking qui lui a des volets et des aérofreins bien plus efficaces
Et d'ailleurs lui aussi va faire l'objet d'une mise à jour rapidement car Paolo AMOROSO m'a envoyé des modification très sympa qui seront donc ajouté 


Ceci dit, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à modifier là-dessus sur cet avion.
On arrive à atterrir et à apponter, visiblement.
Peut-être mettre plus de cadran pour les pilotes qui sont derrière, je ne sais pas.
Là c'est déjà pas mal

Edit : J'ai même oublié de relever la cane qui descend sur la catapulte au moment du décollage. Elle est reste vers le bas que j'ai vu sur la vidéo

Édité par gerard-ll Le 30/04/2023 à 14h38
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steven Membre non connecté
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Un "truc", qui pourra te rendre service pour tout les atterissages/appontages ...
Regle ton altimetre avant de decoller, crois moi, c'est hyper important.
et quand on a apponté ... on rentre sa canne, et on degage le pont le plus vite possible (par les ascenseurs), pasque il y a du monde "dans la boucle..."
Question : Pourquoi tu a fais faire une evolution verticale a ton oiseau ? (tu était quand même a la limite du decrochage...)
Juste une question technique (qui, par contre de depend pas de toi gégé), mais au catapultage, je n'ai pas vu le sabot, c'est normal ?
pour les appontages DE JOURS il y a un truc qui aide...
Tu arrive sur le midi du bateau,
Tu t'ecarte sur son tribord (sa droite/ la gauche du pilote), tu longe le bâtiment a la hauteur du pont, ce qui permet au pilote, entre autre, d’aligner la hauteur de son appareil par rapport au pont...
Une large boucle dans "l'hotel" MAIS SANS TOUCHER L'ALTITUDE...
Ainsi il ne reste plus qu'a effectuer un virage a 3:00 - 00:00:12 - 3:00
Et boum ! t'a le pont a midi, reste plus qu'à "fignoler" poil poil les quelques petits ajustements (aidé par l'ils & le takan....)
Amuser vous bien

Édité par steven Le 30/04/2023 à 15h38
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gerard-ll Membre non connecté
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steven :
Bravo gégé, t'a pas cassé ti n'avions 

Ah merci

Oui j'ai fait attention sur ce coup là.
steven :
Un "truc", qui pourra te rendre service pour tout les atterissages/appontages ...
Regle ton altimetre avant de decoller, crois moi, c'est hyper important.
Regle ton altimetre avant de decoller, crois moi, c'est hyper important.
Ben il était réglé à 0,00 mon altimètre visiblement?

steven :
et quand on a apponté ... on rentre sa canne, et on degage le pont le plus vite possible (par les ascenseurs), pasque il y a du monde "dans la boucle..."
Ouai, sauf que là la vidéo tournait et je ne voulais pas que ça dure trop longtemps

Mais j'y avais pensé

steven :
Question : Pourquoi tu a fais faire une evolution verticale a ton oiseau ? (tu était quand même a la limite du decrochage...)
Juste pour s'amuser

steven :
Juste une question technique (qui, par contre de depend pas de toi gégé), mais au catapultage, je n'ai pas vu le sabot, c'est normal ?
Ouai c'est normal, à la vitesse qu'il va le sabot tu n'as pas le temps de le voir

steven :
pour les appontages DE JOURS il y a un truc qui aide...
Tu arrive sur le midi du bateau,
Tu t'ecarte sur son tribord (sa droite/ la gauche du pilote), tu longe le bâtiment a la hauteur du pont, ce qui permet au pilote, entre autre, d’aligner la hauteur de son appareil par rapport au pont...
Une large boucle dans "l'hotel" MAIS SANS TOUCHER L'ALTITUDE...
Ainsi il ne reste plus qu'a effectuer un virage a 3:00 - 00:00:12 - 3:00
Et boum ! t'a le pont a midi, reste plus qu'à "fignoler" poil poil les quelques petits ajustements (aidé par l'ils & le takan....)
Amuser vous bien
Tu arrive sur le midi du bateau,
Tu t'ecarte sur son tribord (sa droite/ la gauche du pilote), tu longe le bâtiment a la hauteur du pont, ce qui permet au pilote, entre autre, d’aligner la hauteur de son appareil par rapport au pont...
Une large boucle dans "l'hotel" MAIS SANS TOUCHER L'ALTITUDE...
Ainsi il ne reste plus qu'a effectuer un virage a 3:00 - 00:00:12 - 3:00
Et boum ! t'a le pont a midi, reste plus qu'à "fignoler" poil poil les quelques petits ajustements (aidé par l'ils & le takan....)
Amuser vous bien

Heu... oui merci du conseil steven mais ce n'est pas gagné dans mon cas de faire tout ça

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Gérard
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Gérard

steven Membre non connecté
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gerard-ll :
Ah merci
Oui j'ai fait attention sur ce coup là.
Ben il était réglé à 0,00 mon altimètre visiblement?

Ouai, sauf que là la vidéo tournait et je ne voulais pas que ça dure trop longtemps
Mais j'y avais pensé
Juste pour s'amuser
Ouai c'est normal, à la vitesse qu'il va le sabot tu n'as pas le temps de le voir
Heu... oui merci du conseil steven mais ce n'est pas gagné dans mon cas de faire tout ça
steven :
Bravo gégé, t'a pas cassé ti n'avions 

Ah merci

Oui j'ai fait attention sur ce coup là.
steven :
Un "truc", qui pourra te rendre service pour tout les atterissages/appontages ...
Regle ton altimetre avant de decoller, crois moi, c'est hyper important.
Regle ton altimetre avant de decoller, crois moi, c'est hyper important.
Ben il était réglé à 0,00 mon altimètre visiblement?

Ouai, sauf que là la vidéo tournait et je ne voulais pas que ça dure trop longtemps

Mais j'y avais pensé

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Question : Pourquoi tu a fais faire une evolution verticale a ton oiseau ? (tu était quand même a la limite du decrochage...)
Juste pour s'amuser

steven :
Juste une question technique (qui, par contre de depend pas de toi gégé), mais au catapultage, je n'ai pas vu le sabot, c'est normal ?
Ouai c'est normal, à la vitesse qu'il va le sabot tu n'as pas le temps de le voir

steven :
pour les appontages DE JOURS il y a un truc qui aide...
Tu arrive sur le midi du bateau,
Tu t'ecarte sur son tribord (sa droite/ la gauche du pilote), tu longe le bâtiment a la hauteur du pont, ce qui permet au pilote, entre autre, d’aligner la hauteur de son appareil par rapport au pont...
Une large boucle dans "l'hotel" MAIS SANS TOUCHER L'ALTITUDE...
Ainsi il ne reste plus qu'a effectuer un virage a 3:00 - 00:00:12 - 3:00
Et boum ! t'a le pont a midi, reste plus qu'à "fignoler" poil poil les quelques petits ajustements (aidé par l'ils & le takan....)
Amuser vous bien
Tu arrive sur le midi du bateau,
Tu t'ecarte sur son tribord (sa droite/ la gauche du pilote), tu longe le bâtiment a la hauteur du pont, ce qui permet au pilote, entre autre, d’aligner la hauteur de son appareil par rapport au pont...
Une large boucle dans "l'hotel" MAIS SANS TOUCHER L'ALTITUDE...
Ainsi il ne reste plus qu'a effectuer un virage a 3:00 - 00:00:12 - 3:00
Et boum ! t'a le pont a midi, reste plus qu'à "fignoler" poil poil les quelques petits ajustements (aidé par l'ils & le takan....)
Amuser vous bien

Heu... oui merci du conseil steven mais ce n'est pas gagné dans mon cas de faire tout ça


Citation :
Bin oui! mais c'est justement là le problème il et a zero... par rapport au niveau de la mer.... (en resumé tu dis a ton oiseau qu'il est juste au niveau de l'ocean...)
> Ouai, sauf que là la vidéo tournait et je ne voulais pas que ça dure trop longtemps

Mais j'y avais pensé

haaaaaaaaa c'est bien gégé

pour le sabot, je parlais quand tu attend pour decoller....
Normalement... le sabot "viens te chercher", toi tu avance juste un peu pour qu'il vienne sous le train avant, la tu baisse ta béquille (qui s’accroche au sabot), le yellow dog te fait signe de monter en regime et ensuite.... bye bye ...
et c'est là ou je n'ai pas vu le sabot.... rien n'est venu "te chercher", d'ou ma question, qu'est-ce qui te tract hors du pont ???
Mais bravo gégé t'a pas cassé ti n'avions et cà ! c'est super

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