FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Voilà, je suis en train de mettre une petite vidéo en ligne.Bizarrement c'est plus long vers midi.
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
C'est pas mal pour l'instant :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Édité par Helijah Le 18/06/2022 à 13h38
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :
Bon pour tout dire j'ai battu mon record.......moins de 4 jours. J'ai découvert cet avion le 15 et nous sommes le 18 il est en ligne.... De deux choses l'une, ou je suis un fou sans vie privé ou je suis un fou sans vie privé lol
Ah oui c'est rapide pour faire ce genre de travail!
Ben si, on a toujours une vie privée.

C'est pas mieux là où je me trouve pour l'instant, vu qu'avec tout qui change je ne sais pas comment sera l'avenir proche.
En tout cas c'est du bon boulot qui nous fait découvrir de bons avions!
Bravo Helijah!

Édité par gerard-ll Le 18/06/2022 à 14h06
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
La vidéo est sur le serveur de chez Google, ça a mis le temps.

6,48 minutes de vidéo donc.
Bon, pas mal le tableau de bord.
Marche bien cet avion. J'ai raté l'atterrissage malgré tout.

J'aime bien les monoplaces, on peut mieux voir le décors depuis la cabine.

Pas de volets ni de freins, donc ça va vite pour atterrir.

Edit : Le cadran à droite en bas me rappelle celui d'un autre avion. Faut que je regarde lequel?!

Edit2 : Ah j'ai trouvé, c'est sur le M.S. 760 PARIS

Édité par gerard-ll Le 18/06/2022 à 14h09
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Helijah :
he he bon j'ai ajouté des aérofreins. Il me reste à leur donner assez d'effet pour ralentir la bête.
Ah pas mal!!
Je regardais un truc hier soir, quand on vol avec le Sikorsky UH 60 BlackHaw on a facile à se garer devant chez soi!

C'est drôle, c'est un jeu ou tout du moins une simulation, mais on peut se garer devant chez soi. Ça fait une drôle d'impression.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Et justement je viens de faire une découverte!

Et c'est ça qui est bien dans un simulateur de vol, c'est qu'on passe sur des lieux qu'on ne fait même pas attention!

Alors quand on est à Moffett Federal Airfield (code OACI = KNUQ) on a le siège social d'Apple, mais aussi celui de Google. Tout près de Moffett Federal!

Sur cette photo le siège social d'Apple est en bas à droite et celui de Google sur la gauche.

Et c'est très ressemblant par rapport à Google Earth comme on peut le voir sur ces deux montages :
Par exemple Google :

Et Apple :

Sur cette vidéo de 10,11 minutes je décolle avec un Sikorsky UH 60 BlackHaw (YASim) et tourne directement sur ma droite pour voir comment est le siège social de Google sur cette version 2020.4.0 de Flightgear.
Ensuite je vole au dessus du siège social d'Apple, qui est toujours bleu et différent de chez vous autres.
Pour ensuite revenir à Moffett Federal.
Moralité il y a toute la "tech" américaine dans ce coin là!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pose déjà ma petite question (je n'ai pas lu le fil depuis mon dernier passage) et je replace le contexte :
Helijah :
06 10 2015 en effet il y plus récent. Ici la dernière version en date Deuche du 02 08 2020
HerbertP :
en parlant de Deuche, celle que j'essaie aujourd'hui me semble bizarre, et il n'y a pas de mise à jour proposée par le lanceur : Helijah, peux-tu s'il te plait me donner un élément d'identification de la version actuelle ? Le fichier .revision indique 20151006 (je ne suis pas avec mon ordi habituel) .
06 10 2015 en effet il y plus récent. Ici la dernière version en date Deuche du 02 08 2020
Le FlightGear que j'utilisais ce dimanche-là tourne sous Windows10, mais c'est intéressant, car j'ai le meme problème de mise à jour des avions avec notre version Linux Mageia sur mon ordi habituel.
Les avions chez moi se répartissent dans deux dossiers :
le dossier officiel, celui qui permet les téléchargements et mises à jour à partir du lanceur,
le dossier personnel, qui contient des avions dont je ne voudrais pas voir mes petites modifs écrasées par une mise à jour, des avions proposés à l'essai (ceux d'Helijah, par exemple), ou que je peux trouver sur le net.
Ces deux dossiers sont bien reconnus par le lanceur, et si un même avion existe dans les deux dossiers, les deux sont bien affichés dans la liste des avions disponibles, la seule différence dans l'affichage est que l'avion du dossier perso n'a pas de bouton "supprimer"
Quand on lance la simulation, il n'y a pas d'ambiguité : FG lance l'avion sélectionné, on se retrouve bien dans l'avion choisi, avec un vol qui se déroule normalement.
Actuellement, j'ai deux Caravelles : une dans le dossier officiel et une dans le dossier perso (celle que j'ai téléchargée directement sur le site de Helijah). la Caravelle du dossier officiel date de Mathusalem (cockpit avec seulement trois instruments rouges) alors que la page "mise à jour" du lanceur reste vide.
Forcément, entre la Caravelle du dossier officiel et celle du dossier perso, il y a forcément une foultitude de fichiers aux noms et chemins relatifs identiques : ça ne pose aucun problème pour la simulation, mais ça perturbe le lanceur qui ne saurait pas quelle version mettre à jour ?
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :

J'aimerai bien l'avoir comme chez vous, mais je ne trouve pas quelles options il faut que j'active.

Ah oui, quand on prend un hélicoptère, le bouton pour lancer le jeu change de look :

Pas mal cette idée quand même

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
Forcément, entre la Caravelle du dossier officiel et celle du dossier perso, il y a forcément une foultitude de fichiers aux noms et chemins relatifs identiques : ça ne pose aucun problème pour la simulation, mais ça perturbe le lanceur qui ne saurait pas quelle version mettre à jour ?
Bonjour HerbertP, alors en fait non il n'y a pas de soucis rassures toi. Simplement le dépôt officiel de la 2020.3.0 n'est pas le dépôt ou je place mes mises à jour. Comme je l'indique à chaque fois je le fait sur FGAddon Trunk (que malheureusement tu ne peux pas utiliser avec la 2020.3.0). Il n'y a donc pas de soucis qui empêche la mise à jour sur le dépôt stable, simplement celui ci n'a pas de mise à jour de mes modèles

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :

Bon, c'était prévu qu'il devait y avoir une tempête avec des vents de 105 km/h, et en fin de compte il n'y a même pas de vent.

La météo n'est pas une science exacte.

Du coup, voici un essai avec le PZL 230F (YASim) dans cette petite vidéo de 6,20 minutes.
J'ai eu du mal à atterrir, visiblement.
Faut que je trouve le bon réglage pour les aérofreins.

San Francisco à la tombée de la nuit, c'est beau.

Édité par gerard-ll Le 19/06/2022 à 22h30
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
La prévisualisation ne semble pas fonctionner ce matin sur MLO... Alors j'envoie et je rectifie au besoin.
Helijah :
FGAddon Trunk (que malheureusement tu ne peux pas utiliser avec la 2020.3.0). Il n'y a donc pas de soucis qui empêche la mise à jour sur le dépôt stable, simplement celui ci n'a pas de mise à jour de mes modèles.
Tout s'explique

Ceci dit, tous les essais de tes avions 2020.4 que j'ai mené jusqu'à présent n'ont pas posé de problèmes sur la 2020.3
Gerard-II :
Ensuite je vole au dessus du siège social d'Apple, qui est toujours bleu et différent de chez vous autres.
Ca laisse penser que la construction de la scène survolée se fait chez l'utilisateur. Pour chaque zone pas encore survolée, FG ne téléchargerait que l'emprunte horizontale des bâtiments et leur hauteur, à charge pour notre version locale de FlightGear de choisir l'habillage dans sa banque de textures ? Donc on ne peut pas avoir les mêmes couleurs, et une fois que la scène est créée, ton bâtiment resterait bleu ciel pour les vols suivants...
Enfin, c'est comme ça que j'expliquerais la chose (au conditionnel, parce que FG indique souvent "téléchargement des scènes" au démarrage, même pour une zone déjà survolée)
Une différence de forme des bâtiments s'expliquerait par une mise à jour des données OSM entre les dates de nos premiers survols ? Il serait instructif de supprimer la zone pour forcer FG à la recréer. En tout cas, voici l'allure actuelle chez moi, vérifiée ce matin (image déjà postée sur la discussion)

Helijah :
De deux choses l'une, ou je suis un fou sans vie privé ou je suis un fou sans vie privé lol

Helijah :
Il me demande si j'ai fait le PZL 230 F
http://helijah.free.fr/pzl230f-1.png
http://helijah.free.fr/pzl230f-1.png
C'est là que je trouve les feux crédibles, et jolis, en plus. Serait-ce la couleur noire de l'avion qui atténue leur lumière sur la cellule ?
Édité par HerbertP Le 20/06/2022 à 10h58
Christophe - Probablement sur une autre planète
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie