FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Hello matinal !La prévisualisation ne semble pas fonctionner ce matin sur MLO... Alors j'envoie et je rectifie au besoin.
Helijah :
FGAddon Trunk (que malheureusement tu ne peux pas utiliser avec la 2020.3.0). Il n'y a donc pas de soucis qui empêche la mise à jour sur le dépôt stable, simplement celui ci n'a pas de mise à jour de mes modèles.
Tout s'explique

Ceci dit, tous les essais de tes avions 2020.4 que j'ai mené jusqu'à présent n'ont pas posé de problèmes sur la 2020.3
Gerard-II :
Ensuite je vole au dessus du siège social d'Apple, qui est toujours bleu et différent de chez vous autres.
Ensuite je vole au dessus du siège social d'Apple, qui est toujours bleu et différent de chez vous autres.
Ca laisse penser que la construction de la scène survolée se fait chez l'utilisateur. Pour chaque zone pas encore survolée, FG ne téléchargerait que l'emprunte horizontale des bâtiments et leur hauteur, à charge pour notre version locale de FlightGear de choisir l'habillage dans sa banque de textures ? Donc on ne peut pas avoir les mêmes couleurs, et une fois que la scène est créée, ton bâtiment resterait bleu ciel pour les vols suivants...
Enfin, c'est comme ça que j'expliquerais la chose (au conditionnel, parce que FG indique souvent "téléchargement des scènes" au démarrage, même pour une zone déjà survolée)
Une différence de forme des bâtiments s'expliquerait par une mise à jour des données OSM entre les dates de nos premiers survols ? Il serait instructif de supprimer la zone pour forcer FG à la recréer. En tout cas, voici l'allure actuelle chez moi, vérifiée ce matin (image déjà postée sur la discussion)

Helijah :
De deux choses l'une, ou je suis un fou sans vie privé ou je suis un fou sans vie privé lol

Helijah :
Il me demande si j'ai fait le PZL 230 F
http://helijah.free.fr/pzl230f-1.png
http://helijah.free.fr/pzl230f-1.png
C'est là que je trouve les feux crédibles, et jolis, en plus. Serait-ce la couleur noire de l'avion qui atténue leur lumière sur la cellule ?
Édité par HerbertP Le 20/06/2022 à 10h58
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
Ceci dit, tous les essais de tes avions 2020.4 que j'ai mené jusqu'à présent n'ont pas posé de problèmes sur la 2020.3
En fait la seule limitation se trouve dans le fichier catalog.xml du dépôt Trunk. On y trouve les deux lignes suivantes :
<version n="2">2020.4.*</version>
<version n="3">2021.*</version>
Ainsi si c'est la 2020.3.0 qui tente de charger ce catalog, PAF çà marche pas.
J'ai personnellement demandé à ce qu'une ligne "<version n="4">2020.3.*</version>" soit ajouté mais je me suis retrouvé face à un refus catégorique. En effets ces gens estiment certainement que les utilisateurs (vous donc) sont des abrutis qui ne savent pas ce qu'ils font et viendront se plaindre en cas de soucis.
Quand à moi si vous regardez les -set, tous mes avions sont compatible à partir de la 2018.2.0 grâce à la ligne "<minimum-fg-version>2018.2.0</minimum-fg-version>
" ce qui ne les empèche pas de fonctionner sur des version antérieures bien sur sous réserve.
HerbertP :
C'est là que je trouve les feux crédibles, et jolis, en plus. Serait-ce la couleur noire de l'avion qui atténue leur lumière sur la cellule ?
Alors sur cet avion j'ai retiré l'effet de reflet sur l'avion car il est censé être furtif. Cela explique que les lumières génèrent moins de reflet sur l'avion

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Site internet
- Groupes :
En ce lundi veille de l'été la mise à jour d'un avion qui m'avait tapé dans l’œil lorsque je l'ai découvert. Après avoir remis les mains dedans, beaucoup d'erreurs et de défaut de jeunesse. Mon Dieu j'ai honte. Enfin voilà une mise à jour qui le rend plus fiable

J'ai nommé le Tecnam P2006T un italien bi moteurs assez sympa je trouve.

Amicalement Emmanuel

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Helijah :
Bonjour Ami Age.
Voici donc une question simple qui génère une réponse complexe.
C'est aussi toute la force de YASim. Il "suffit" de créer une forme simplifiée de l'avion avec les éléments YASim à notre disposition en essayant de respecter au mieux les formes et les parties importantes pour l'aérodynamisme de la bête. Indiquer la masse totale à vide et au maximum, la puissance des moteurs etc.... Et placer le centre de gravité au bon endroit. YASim s'occupe (via un pseudo tunnel virtuel) de recréer les tables permettant de simuler le comportement de l'avion en vol.
Voici par exemple le FDM du PZL 230 F

En jaune le FDM, en noir l'avion. On y vois les ponts de contact, les moteur et leur vecteur de force, le pilote etc.....
Amicalement Emmanuel
Voici donc une question simple qui génère une réponse complexe.
C'est aussi toute la force de YASim. Il "suffit" de créer une forme simplifiée de l'avion avec les éléments YASim à notre disposition en essayant de respecter au mieux les formes et les parties importantes pour l'aérodynamisme de la bête. Indiquer la masse totale à vide et au maximum, la puissance des moteurs etc.... Et placer le centre de gravité au bon endroit. YASim s'occupe (via un pseudo tunnel virtuel) de recréer les tables permettant de simuler le comportement de l'avion en vol.
Voici par exemple le FDM du PZL 230 F

En jaune le FDM, en noir l'avion. On y vois les ponts de contact, les moteur et leur vecteur de force, le pilote etc.....
Amicalement Emmanuel
ah oui, si je comprend bien, c'est la forme de l'avion qui détermine la portance, la trainée
Il faut vraiment être précis.
Et pour le petit avion en légo, ses ailes n'ont pas de forme étudiées pour voler ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
[quote=Helijah]Et pour le petit avion en légo, ses ailes n'ont pas de forme étudiées pour voler ?
Lol et oui en effet. Mais du coup comme le modèle de vol n'est pas défini par le modèle 3D du modèle, mais par une simplification de celui dans le fichier Yasim. On peut même faire voler une chaussure, une boite ou n'importe quoi en fait. Il suffit de définir un modèle de vol fonctionnel (bon et cohérent avec la forme et la taille du modèle 3D quand même

C 'est d’ailleurs une partie du secret de ma rapidité de création. Avec plus de 320 modèles en stock j'en ai toujours un correspondant à peu prèt à la taille et à la masse du nouveau modèle. Du coup hop je prend le modèle de vol existant pour travailler sur le modèle. Et une fois le modèle 3D satisfaisant je m'attelle à adapter le modèle de vol pour plus de précision.
Édité par Helijah Le 20/06/2022 à 20h18

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
J'ai nommé le Tecnam P2006T un italien bi moteurs assez sympa je trouve.
Salut Helijah et à tous

Du coup un petit vol au dessus de Genève avec ce Tecnam P2006T dans cette vidéo de 7,14 minutes

Très beau cet avion.
En plus à Genève c'est très joli.

J'aime bien le tableau de bord

Les moteurs ne sont pas très puissant, mais ça suffit pour faire avancer l'avion vers l'avant

Pas mal là-dessus Helijah

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
HerbertP :
La prévisualisation ne semble pas fonctionner ce matin sur MLO...
Salut HerbertP, oui j'ai aussi remarqué ce bug.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Ce qui pourrait-être sympa, alors, ça serait d'essayer de fabriquer un avion, qui n'a jamais été pensé.
Le dessiner et voir comme il vole, l'améliorer.
Édité par Ami age Le 20/06/2022 à 22h38

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
Ami Age, belle idée, mais du coup tu peu tester le Carreidas 160 qui est imaginaire, et auss le RainBow que j'ai créé moi même à la demande d'un utilisateur.
Bien n'ayant pas de myen, je ne sais pas quand je pourrais reprendre mes activités :(
Bon vol à tous
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
Bonjour à tous. Mauvaise nouvelle pour moi mon PC semble avoir rendu l'âme j'azi ressorti un vieux portable 32bit pour le minimum
Ami Age, belle idée, mais du coup tu peu tester le Carreidas 160 qui est imaginaire, et auss le RainBow que j'ai créé moi même à la demande d'un utilisateur.
Bien n'ayant pas de myen, je ne sais pas quand je pourrais reprendre mes activités :(
Bon vol à tous
Amicalement Emmanuel
Bon vol à tous
Amicalement Emmanuel
Salut Helijah

Ah zut alors ce n'est pas de chance!
Faudrait tomber sur une bonne occasion, ou quelqu'un qui ne se sert plus de son PC.
Ou peut-être changer la pièce qui ne fonctionne plus.
Bonne chance et bon courage pour résoudre cette situation.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
avec le marché de l'occaz, ya peut-être moyen de limiter les frais à pas grand chose.
Quelle est ta config ?

.

.

-
- Site internet
- Groupes :

Ma tour est chez LDLC car comme le dit la pub, elle sait lol je croise les doitgs
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
Ma tour est chez LDLC car comme le dit la pub, elle sait lol je croise les doitgs
Salut Helijah et à tous

Ah bon, ça va refonctionner alors?
C'est embêtant qu'il faut toujours que ça tombe en panne un PC.
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Bon je vais changer la Mageia 6 par la 7.1 j'ai vu que le pilote NVIDIA y était encore présent ouf...Même si le PC est trop lent pour Blender au moins je peux vous lire et vous répondre.
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :

Je t'ai envoyé un message privé Helijah.
Si tu as un peu de temps pour le lire.

En espérant que ton soucis de PC se résolve bien.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Bien rien de très grave au final. PC nettoyé, décrassé, pile changé, pâte dissipatrice remise (il n'y en avait plus) et hop le PC est de retour chez moi. Je respire mieux

Amicalement Emmanuel
P.S. Du coup j'ai pu retrouver le genre et le nom de la bête que voici :
Cooler Master Centurion 590

Édité par Helijah Le 24/06/2022 à 18h28
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie