problème installation classic ladder TAR.GZ

kal-bar Membre non connecté
-
je cherche à installer ce logiciel : https://sites.google.com/site/classicladder/classicladder-project-vf
biensur non dispo dans les dépos (ca serai trop facile ^^)
du coup j'ai téléchargé et extré l'archive en TAR.GZ, comme préconisé j'ai double cliqué sur classicladder.run ...rien
donc je tente un make, su, et make install ...rien non plus
moi et la console c'est pas trop ca...
comment je dois procédé pour installer se logiciel?
Sinon en général est-ce qu'il y a une démarche miracle pour se débarasser des tar.gz?
Je trouve dommage que lorsqu'on est non informaticien et que l'on a pas vraiment le temps c'est compliqué comparé aux .exe de chez vous savez qui, ils ont au moins se mérite la!
Que pensez-vous de ALIEN qui permet de "convertir" les programmes?
Merci de vos réponse!

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je lis
Citation :
Si vous avez une distribution récente, il suffit normalement de lancer l'exécutable depuis la console avec "./classicladder" ou en double-cliquant dessus.
Tu as testé ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
./classicladder: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il te suffit d'installer libgtk+-x11

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-

par contre j'ai la version 64 bits d'installée, mais sa ne marche tout de meme pas...

tobaggo17 Membre non connecté
-
- Groupes :
kal-bar :
oui double click il ne se passe rien, alors que le fichier est bien executable, et en console j'ai ca:
./classicladder: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
c'est bizarre que tu ne puisse pas l'installer, car il est installé sur ma machine 64 bits :
/usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
/usr/lib64/libgtk-x11-2.0.so.0
Une solution serait de le télécharger par ftp et de l'installer a la main :
Rpm -i libgtkx11+-2.0_0-2.24.22-3.mga4.rpm
Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450

MaVaTi Membre non connecté
-
il faut juste en console faire un
"make clean"
suivi d'un
"make"
et de lancer l'exe créé depuis le répertoire courant, avec
"./classicladder"
il n'y absolument a rien à installer (pas de make install à lancer...)
après (ou plutôt avant) il y aura peut-être des paquets à installer pour permettre la compilation en GTK2
(genre "libgtk2.0-dev")
J'espère que ça aide.

Visiteur
Visiteur
tu décompresses et juste double clique sur classicladder, en principe tu n'as rien a installer vu que c'est gtk+2.0 qui est utilsé et qui est utilisé par beaucoup d'applications
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie