Sondage - Forum MLO - Suggestions

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je vois que vous êtes en pleine réflexion suite aux échanges ici
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17319+a-propos-de-la-rubrique-mao.php
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17169+structure-du-forum-par-version-de-mageia.php
Je relance un sujet avec un titre plus clair.
Je vois que vous reclassez les rubriques par thème. Je garderais un espace contribution avec tout ce qui est en rapport..
Ainsi, celà donnerait :
INFOS SUR MAGEIA, SA COMMUNAUTÉ ET LE LIBRE EN GÉNÉRAL
Présentation des membres
Infos sur Linux et le libre (plus clair que MLO Open news)
Annonces, infos et actualités de Mageia
Annonces, infos de MLO
Discussions Libres
UTILISATION - ENTRAIDE
Installation - Configuration - Matériels :
Installation et configuration de Mageia
Internet, réseau, WIFI, 3G
Cartes graphiques, vidéos & webcams
Sons & Périphériques Audio
Imprimantes, scanners
Autres matériels & périphériques
Logiciels :
Bureautique
Graphisme - Photo - Vidéo
Musique - MAO - Synthèse Vocale
Jeux
Autres logiciels
Environnements graphiques :
KDE
GNOME
XFCE
Cinnamon
Mate
Autres environnements
ESPACE CONTRIBUTION
Cauldron, la prochaine version de Mageia
Packaging
Espace Graphisme
Retours d'expériences suggestions
Promotion - communication
Édité par Ami age Le 22/02/2014 à 09h44

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je relance le sujet.
Je ne comprends pas les différences de "traitements" entre les rubiques Mageia 3 et Mageia 4. Ainsi, actuellement, nous avons :
Mageia 4
Installation
Support général
Logiciels
Matériels et périphériques
Réseaux
Mageia 3
Installation
Internet, réseaux, WIFI, 3G
Cartes graphiques, vidéos et webcam
Sons & périphériques audio
Imprimantes, scanners
Autres matériels et périphériques
Logiciels
Pourquoi ne pas faire le même schémas quelle que soit le numéro de version ?
Concernant la proposition ci dessus de Ami age, elle est intérressante mais demande sans aucun doute un méchant travail de reclassement des sujets déjà créés.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour te répondre teutates, c'est que pour MGA 4 nous recherchons un schéma plus simplifier afin de réduire la lourdeur du forum. Voilà pourquoi pour MGA 3 tu as l'ancienne organisation et pour MGA 4 la nouvelle et nous uniformiserons tout ça dès que nous serons arrêté par un shéma simplifié et non pas sur plusieurs sections qui au final ne rencontreront que 3 ou 4 sujets pendant toute la durée de la version.
Quant à séparer les forums par version sur certaines rubriques, je pense que cela est nécessaire, imaginez un nouveau qui arrive, il va rechercher son problème dans la dernière version qu'il a installé, s'il rencontre un forum entraide avec tout pêle mêle et cul à cul (excusez de l'expression), même moi quand je vois ça, je me casse en courant et de plus s'il rencontre un problème qui a été déjà traité par exemple sur MGA 2, il va nous déterrer des ancêtres.
Par contre concernant les environnements, je suis plutôt d'accord qu'il y ait un forum dédié car indépendant de la version de MGA utilisée.
Donc à suivre mais pas indéfiniment tout de même

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Si il veut installer son imprimante,
ca sera plus facile à trouver dans la rubrique "mprimantes, scanners"
que "Matériels et périphériques" ou il y a tout cul à cul

iil y a 2 visions. 2 grandes possibilités.
Soit détailler par rubrique.
Soit détailler par Version de Mageia.
Personnellement, vous l'avez compris, je préfère détailler par rubrique.
Bon nombres de sujets sont indépendants de la versions de mageia. Déjà ,tout ce qui est Logiciels ...
et même pour la rubrique lié à l'installation, .
D'ailleeur on doit toujours préciser si on est en 32, 64 bits, kde ...
Édité par Ami age Le 02/02/2014 à 18h34

.

.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
D'autre part, l'utilisateur, la plupart du temps de prend pas la peine de rechercher quoi que ce soit et cela même si son sujet a déjà été traité, il ne cherche pas et repose inlassablement la même question, et je parle par expérience, on a vu passer et repasser les mêmes sujets depuis le nombre d'années ou nous sommes présents sur MLO....
Bon allez, je vous laisse à vos échanges et je suis ce qu'il s'y passe

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Et celà ne pas pas arranger les choses, si on ne laisse pas la possibilité de voir facilement qu'elle a déjà été posée. (car trop de sujet différents dans la même rubrique"
A noter, que ma proposition concernant les logiciels ne crée que deux rubriques supplémentaires par rapport à ce qu'il y avait pour Mageia 3
et que le nombre de sujet lancé est important (il n'y en a pas juste 3 ,4 )
Je défends mon point de vue.
Par contre, quel est l'intérêt de regrouper ?
Édité par Ami age Le 02/02/2014 à 19h28

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ya que moi que ça titille on dirait

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je constate qu'il y des sujets dans Mageia 3 qui parle de Mageia 4. (et inversement).

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
je lance un sondage.

edit :
"revu", c'est pas forcément sur ma proposition.
dites ce que vous voulez voir améliorer si vous votez oui.
Édité par Ami age Le 22/02/2014 à 10h24

.

.

FANTÖM Membre non connecté
-

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Si on veut faciliter la participation des membres récents, dans l'esprit d'un forum d'entr'aide, il faut limiter le 1er tri aux éléments qu'ils sont capables de déterminer et peut être faire une case "j'y comprend rien" ou "je suis nul(le)".
La fierté naturelle de tout un chacun devrait limiter l'usage de cette facilité aux plus humbles.

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Je serais curieux de savoir si tous ces classements sont beaucoup utilisés.
Perso, je ne m'en sers jamais, je n'utilise que la page Messages non lus et la Recherche.
Aussi, lorsqu'on traine sur le forum en langue anglaise par exemple, le classement est encore différent.
C'est pour ça que j'ai voté non, mais je comprends que les besoins peuvent être différents pour des modérateurs ou des gens qui souhaitent suivre un type de sujets ou pour s'assurer que tous le monde à eu une réponse... mais je ne suis pas sur que le classement soit la meilleur réponse.
Comme pour classer les photos, on peut débattre s'il vaut mieux les classer par date, album, personnes, lieux,etc.
Pour cela les étiquettes / méta données sont très pratiques. Je ne sais pas si le principe pourrait être repris pour les sujets du forum.
Mageia 6 - Plasma5 - x64
Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 24/02/2014 à 08h41

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

on trouve des messages partout qui sont pas à leur place.
dans discussions libres
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17749+trop-de-pop-up-sur-konqueror.php
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17683+ouvrir-le-ccm-mga4-avec-un-simple-user.php
......
dans la partie mageia 3, alors que ça concerne mageia 4
dans la rubrique, Mageia 4, support général, c'est général....
Ne me dites pas que ça à toujours été comme ça, que les gens ont toujours posté partout. (ça arrive toujours un peu ok)
suffit de regarder une rubrique, du temps de Mageia 2 par exemple
http://www.mageialinux-online.org/forum/forum-137+mageia-2-fin-de-vie-22-11-13.php
si on ouvre, imprimantes, ca parle d'imprimantes,
si on ouvre cartes graphique, ça parle de cartes graphiques.
J'amerais bien consulter des rubriques traitant de logiciel de traitements vidéo, de mao.
Mais là, moi, ça me donne pas envie.
Je comprends pas le si peu de réactions suggestions dans ce sujet.
C'est moi qui doit être différent .

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie