Sondage - Forum MLO - Suggestions

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ami age :
par défaut, on tourne avec la dernère version.
Si quelqu'un est sur une ancienne il le précise.
Si quelqu'un est sur une ancienne il le précise.
Tout le monde n'est pas si discipliné

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Y'a juste une rubrique "derniers sujets commentés", ou "derniers commentaires" qui serait un plus.
J'aime bien la division en mageia 1, 2, 3, 4, etc... avec les sous-rubriques. Pas besoin de plus, à mon avis.
Pour des demandes plus précises la recherche fonctionne bien, donc pourquoi en rajouter une couche ?

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Bosco :
Y'a juste une rubrique "derniers sujets commentés", ou "derniers commentaires" qui serait un plus.

elle est là
http://www.mageialinux-online.org/forum/stats.php
et le lien est dans statistiques au bas de la page principale du forum

Je m'y réfère et c'est vrai que c'est pratique.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Bosco :
donc pourquoi en rajouter une couche ?
pas ajouter une couche, mais gagner en lisibilité, efficacité, image du forum. (à l'instar de la nouvelle page d'acceuil de MLO

par exemple, si on a une question sur STEAM, on peut aller voir ce qui s'est dit à propos de steam dans la rubrique jeux.
ce n'est pas le cas, pour les autres types de logiciels, qui sont à la file dans la rubrique "logiciels"
ce qui est important, c'est de voir d'un coup d’œil la bonne rubrique pour que les sujets soient naturellement au bon endroit
voilà une idée que je proposais dans les pages précédentes
cliquer successivement 2 fois pour agrandir :

Édité par Ami age Le 19/05/2014 à 18h50

.

.

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
2°) Si on part comme tu dis, on peut faire des arborescences à n'en plus finir. Alors que si on tape un mot dans le moteur de recherche on arrivera directement sur les messages qui causent de ce qu'on cherche.
C'est aussi prendre les gens par la main.
Faut peut-être les laisser s'investir et chercher un peu, non ?
En plus, en faisant des recherches on tombe souvent sur des messages, ou des sujets, aux quels on avait pas spécialement pensé et qui sont plein d'infos pour les gens curieux comme moi

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Bosco :
1°) D'accord pour la page de stats, mais faudrait qu'elle soit plus visible. C'est pas le petit zigouigoui en bas de la page qui va aider à la trouver, pour les néophytes. Perso je ne l'avais jamais vue...
pourquoi pas le mettre en évidence, mais si je reprend ton avis
Bosco :
C'est aussi prendre les gens par la main.
Je te charries hein.

en fait, j'ai trouvé cette fonction il y a pas lontemps moi aussi, et je la trouve superpratique.

2)
le forum est là pour aider les utilisateurs.
Je trouve que c'est mieux de trouver rapidement les sujets en rapports avec ce qui nous intéresse. pour reprendre ton propos, ca peut aussi les inciter à se prendre par par la main
Il y a un autre aspect. On n'est pas toujours en recherche d'assitance. on peut se dire, tiens je me ferais bien un jeux, voyons voir la rubrique jeux, voyons voir ce qui se dit en MAO., ...
Les sujets deviennent plus facilement des fils de discussions. Je trouve que celà donne un coté convivial.
Édité par Ami age Le 19/05/2014 à 19h03

.

.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je suis en 15" avec la résolution 1366*768 et ça ne rentre pas

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Adrien.D :
Au passage, ça ne tient pas sur une page ton affaire .....
je dois quand même « scroller » (je ne connais pas l’équivalent en français de ce mot)

C'est possible . ça tient sur du 1680x1080 avec le cadre Firefox. (edit : et avec le panneau de contrôle en bas !)
ca doit déjà moins scroller quand même

Édité par Ami age Le 19/05/2014 à 19h18

.

.

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
"Ami age" :
pour que les sujets soient naturellement au bon endroit
Rien n'est naturellement ordonné : dans n'importe quel domaine pour observer des choses en ordre au temps T il faut obligatoirement que quelqu'un ait rangé avant. L'ordre a un coût : celui du rangement.
En l'occurrence si tu veux être sûr que, par exemple en fin de journée, les sujets sont là où il faut, il est nécessaire que quelqu'un, auparavant
1/ vérifie tous les sujets du jour et la rubrique où ils ont été créés
2/ modifie la rubrique si ce n'est pas la bonne.
Plus l'arborescence est ramifiée, plus les erreurs de création de sujets sont nombreuses, plus le travail de rangement est lourd. Quand tu exiges que l'arborescence soit complexe ET que les sujets soient à la bonne place, tu charges ceux qui vont faire le boulot.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
PapaJaac :
Bonsoir !
Plus l'arborescence est ramifiée, plus les erreurs de création de sujets sont nombreuses, plus le travail de rangement est lourd. Quand tu exiges que l'arborescence soit complexe ET que les sujets soient à la bonne place, tu charges ceux qui vont faire le boulot.
Oui, Et plus le forum est clair, plus les sujets sont à la bonne place.

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie