Mageia4, c'est pas terrible pour XFCE...

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
BonjourDe plus, actuellement, il y a encore des bugs importants voir bloquants à résoudre. Il vaut mieux prioriser leur résolution.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ceci etant dit;
a ma premiere lecture j'ai trouvé le ton de la reponse seche mais en relisant une seconde fois et reposé, je le trouve pas aussi sec que ça, il a simplement voulu dire participe sur le bugzilla.
cependant, je trouve inssuportable ce que j'ai lu plus loin sur le bugzilla, une personne qui fait un remonté de bug en anglais et en français et qu'on lui dit de le faire seulement en anglais! elle est ou la gene? je ferais jamais de remonté de bug dans ce cas puisque les traductions fr/ang via google sont a peine comprehensible! remonter en fr et en ang etait une bonne idée comme ça a été expliqué, si un franophone tombait la dessus il comprendrait mieux que l'anglais seul et mal traduis par google...
je sais que ça ne se fait pas ce que je vais dire par la suite, mais je suis sur une distribution(frugalware), ou si j'ai un soucis, comme par exemple amarok qui neccessite mysql pour sa base mais pas pour fonctionner, je l'ai signalé sur l'irc, l'un des gars qui s'y trouve, je ne sais plus qui exactement, la rapporter au dev des paquets kde qui lui n'est pas français, et l'a corrigé aussitot, sinon plus simple, le gars qui s'occupe des paquets gnome, lui est français, et on lui remonte les soucis directement sur l'irc et en bon français!
il y a t'il a peu pres le meme truc sous mageia, il y a bien des liste irc, pourquoi ne pas remonter directement sur irc?
Édité par Visiteur Le 05/01/2014 à 09h22

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est une erreur de croire que chacun bosse seul dans son coin. Tout le monde doit être informé et je doute que tout les dev soient 24h sur 24 sur l'irc. A un moment donné, il vaut mieux disposer de l'info dans un endroit unique et travailler avec méthode.
Quand on a un bug, on le déclare. Ensuite on le qualifie pour vérifier qu'il existe bien et ont lui affecte une priorité. Ca permet de s'y retrouver parmi une centaine de bugs et de traiter les bloquants en premier. On peut ensuite l'affecter au dev adéquat pour le résoudre. etc.. Notez que cela peut être intéressant de conserver l'historique du bug même s'il est résolu car une regression peut survenir.
Je sais que cela n'est pas forcément pas à la portée de tout le monde, mais ayez le réflexe quand vous avez un soucis de le rechercher dans bugzilla. Notez que vous pouvez aisément ajouter parmi les moteurs de recherche de firefox celui du bugzilla de mageia en cliquant [url=javascript:window.external.AddSearchProvider('https://bugs.mageia.org/search_plugin.cgi')]ici[/url]
Si quelqu'un à un soucis pour le reporter dans bugzilla, il peut demander "gentiment" ici à se que l'on le reporte. Je ne pense pas qu'on refusera cette démarche. Après, il est bon de rappeler, que ce soit sur ce forum, ou dans bugzilla, que des pré-requis sont indispensables. Il faut rappeler notamment
La version de Mageia utilisée (32bits ou 64bits)
L'installation a t'elle été effectuée avec un live DVD ou le DVD
Une description du matériel utilisé. SI possible, donner le résultat de la commande lspci -v après avoir copié le résultat dans pastebin.com
Une description précise du problème doit être délivrée.
Bref, il ne s'agit pas ici de sanctionner les utilisateurs, mais de faciliter l'analyse et la résolution du problème afin de réduire la charge de travail pour les développeurs et contributeurs. Reporter des bugs ça demande certes un effort et un peu de volonté, mais vous disposez en contre partie d'une distribution Gnu/linux avec des tonnes de logiciel sans restrictions.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet
- Groupes :
vouf :
Marche pas bien le lien ?
Notez que vous pouvez aisément ajouter parmi les moteurs de recherche de firefox celui du bugzilla de mageia en cliquant [url=javascript:window.external.AddSearchProvider('https://bugs.mageia.org/search_plugin.cgi')]ici[/url]
Amicalement Votre

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour l'installer se rendre sur : https://bugs.mageia.org/
Puis cliquez sur "Install the Quick Search plugin" sous la zone de recherche.

-
- Site internet
- Groupes :

Amicalement Votre

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour revenir au sujet de départ : fini ! Tous les points que je citais sont devenus les bugs 12206, 12 207, 12 208, 12 212, 12 213, 12 214, 12 215 postés sur bugzilla.
Non seulement, le mec qui intègre Xfce est seul, mais il fait ça après le boulot et "real life" comme il dit...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Dupo Membre non connecté
-
epilip :
Non seulement, le mec qui intègre Xfce est seul, mais il fait ça après le boulot et "real life" comme il dit...
c'est également le cas pour le bureau Mate sous Mageia, et probablement le cas pour le bureau Cinnamon.
Sinon, j'ai cru comprendre que le support concernant UEFI est envisagé pour Mageia 4 (peut être out-of-the-box, mais pas certain).

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dupo :
Sinon, j'ai cru comprendre que le support concernant UEFI est envisagé pour Mageia 4 (peut être out-of-the-box, mais pas certain).
Il suffira d'ouvrir l'ISO avec un archiveur, et de regarder s'il y a un dossier boot/EFI dedans

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
sylvainsjc :
Super !!! Tu restes bouche bée ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
epilip :
Pour revenir au sujet de départ : fini ! Tous les points que je citais sont devenus les bugs 12206, 12 207, 12 208, 12 212, 12 213, 12 214, 12 215 postés sur bugzilla.
Beau boulot, bravo

Merci à tous ceux qui souhaitent peser sur l'importance de ces bugs, de s'ajouter sur chaque bug dont je vous donne le lien ici

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
12206 Desktop Environment selection : KDE=no, Gnome=No Personnalisé=yes, next panel KDE=yes
12207 On XFCE selection at install time, at fisrt boot Desktop Environment by default is IceWM. Should be XFCE.
12208 When XFCE is selected as Desktop Environment at install time, the "task-xfce-plugins" is not installed
12212 rpm "xfce4-power-manager" is not installed when XFCE is selected at install and hardware is a laptop
12213 XFCE autologin user by CCM does not work 23:12:05
12214 Pnmixer is missing.
12215 commands specified in VolumeManger do not run
12207 On XFCE selection at install time, at fisrt boot Desktop Environment by default is IceWM. Should be XFCE.
12208 When XFCE is selected as Desktop Environment at install time, the "task-xfce-plugins" is not installed
12212 rpm "xfce4-power-manager" is not installed when XFCE is selected at install and hardware is a laptop
12213 XFCE autologin user by CCM does not work 23:12:05
12214 Pnmixer is missing.
12215 commands specified in VolumeManger do not run
Bon, après une crevaison sur la francilienne à 1H du mat et 60 bornes à vélo le matin, je n'avais pas les yeux en face des trous dimanche aprem.
12207 est un duplicata de 11613 qui sera réglé dans la prochaine iso
12208 sera examiné pour Mageia5
12212 sera réglé dans la prochaine Release Candidate
12213 est un duplicata de 11746. Le problème est cerné mais la solution n'a pas l'air fixée.
Roll on, roll on comme disait JJ Cale
...depuis Mandrake 7

-
- Site internet
- Groupes :
1) Je n'avais toujours pas l'icône de gestion de la batterie activée. 2) Je suis allé dans "propriétés de la zone de notification. 3) J'ai enlevé et remis l'applet Xfce Power Manager et je l'ai vu.
Je me pose des questions quant au point 1).
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=12173 pour oxygen. Il n'y a plus la possibilité de voter pour des bugs ?
Amicalement Votre

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
@Troumad
Dans la zone de notification on ne peut "enlever" ni "remettre" des applets. Tout au plus on peut décider de leur affichage en les cachant ou non. mais, je ne sais que dire de plus.
Quant à oxygen-gtk, si l'intégrateur était prêt à adopter un autre théme moins perturbateur, la direction du parti vient de décider de le garder contre l'attente des utilisateurs. Je ne sais pas si tu peux toujours voter, en tout cas ton vote n'a plus beaucoup d'importance.
Nicolas Lecureuil (from Bug n° 12173 "Drop oxygen as default theme for Xfce" :
No we need to keep it by default for coherence.
La cohérence dont il parle est bien sûr la cohérence graphique de la distribution : Xfce doit avoir les mêmes couleurs que KDE. Si MLO n'est pas trop censuré, on pourra peut-être faire un petit Wiki sur le démontage de oxygen-gtk pour bénéficier vraiment des autres thèmes Xfce.
D'un côté, ce n'est pas si étonnant, je m'en doutais un peu plus haut dans ce post, ce souci de cohérence graphique n'est pas illégitime de la part des responsables de la distro.
De l'autre, nous pouvons constater qu' au bon fonctionnement de XFCE, les dirigeants de Mageia privilégient la cohérence graphique avec KDE.
Malgré la pose des bugs et la bonne volonté de l'intégrateur Xfce, j'en reviens donc à mon interrogation du début : quand on est Xfcéiste, faut-il vraiment être Mageien ?
(Je fais comme si la question était vraiment ouverte mais je crois que j'ai déjà répondu oui intérieurement. Même si ça devient diffcile)
...depuis Mandrake 7

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
De l'autre, nous pouvons constater qu' au bon fonctionnement de XFCE, les dirigeants de Mageia privilégient la cohérence graphique avec KDE.
Le problème est bien là. Mageia est une distribution orientée KDE, mais sans le dire, contrairement à Fedora et OpenSUSE (un peu moins maintenant) qui l'affichent clairement. Ce qui peut nuire aux futurs utilisateurs, qui s'attendent à une distribution réellement "multi-bureaux".

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie