Mageia4, c'est pas terrible pour XFCE...

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
sanspseudo.odt :
Il est trop tard pour changer un simple thème ??
C'est pas le genre de truc qui affecte la stabilité de la distribution...

Citation :
Troumad:
Et pourquoi attendre mga5 si on sait qu'oxygen pose problème ?
Tout simplement parceque pour 4 il est déjà trop tard.
Et pourquoi attendre mga5 si on sait qu'oxygen pose problème ?
Tout simplement parceque pour 4 il est déjà trop tard.

Je peux me tromper, mais il me semble qu'à ce niveau d'avancement de la version, beaucoup de choses sont figées et seul un nombre limité de devs peuvent encore modifier les paquetages.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

-
- Site internet
Pour ma part, j'utilise le thème intégré Raleigh.
Le plus important est que oxygen ne vienne plus perturber le choix de l'utilisateur.
Je souhaite donc que oxygen ne soit pas installé par défaut, et ceci déjà pour Mageia4

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je veux bien remonter des infos sur buqzilla, mais une petite mise au point s'impose. Pour ma part, je ne trouve plus l'indicateur de batterie dans la zone de notification. D'après ce que vous dîtes, ce n'est pas que j'aurais oublié des rpm ou mal fait ma configuration. Est-ce exact ?
Vous parliez de problème avec oxygen. Avez-vous cherché des bugs à propos ce ces problèmes ?
Avez-vous d'autres remarques à faire ?
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ce n'était que mon propos initial : faire avancer Mageia+Xfce malgré ce que peuvent penser certains.
Sinon, je me serais tu et je serais allé faire mon marché ailleurs.(Au passage, j'ai apprécié les paroles de ceux qui n'ont pas mésinterprété mes propos.)
Je pense que le thème Xfce n'a pas beaucoup d'importance quand on sait qu'il suffit de démonter oxygen-gtk pour que les autres thèmes puissent fonctionner correctement. Il suffit d'en choisir un à peu près séduisant pour les débutants Xfce, oxygen-gtk ou un autre...
Plus important que le thème me semble-t-il, il y a les défauts d'intégration Xfce que j'ai déjà cités
- Démarrage sur OpenWM par défaut
- Absence d'installation du méta-package xfce4-plugins
- Absence d'installation de xfce4-power-management sur un portable.
- L'autologin user ne fonctionne pas (pas d'enregistrement dans /etc/lightdm.lightdm.conf)
- AudioMixer installé au lieu de Pnmixer mieux intégré
- Le lancement d'application par le Volume-Manager ne fonctionne pas (la commande indiquée dans Vol-Man fonctionne très bien dans un terminal /usr/bin/svlc /run/media/${user})
Je souhaite m'expliquer sur le fait de poster ou non des bugs.
Je n'ai vraiment découvert tous les points que je citais que ces tout derniers jours, à quelques jours seulement de la sortie officielle. Aussi j'ai pensé qu'il était beaucoup trop tard pour poster sur bugzilla et que cela soit corrigé.
L'évidence de certains des défauts constatés, les 2 premiers par exemple, rélève du simple oubli. Cette négligence des installations Xfce de la part de notre distrib favorite m'inquiétait. Il n'est quand même pas interdit d'en discuter sur ce forum ? Car je trouve beaucoup plus préjudiciable pour l'avenir de Mageia de rater les nouveaux arrivants Xfcéistes éventuels par installation ratée que de manquer de clics sur Distrowatch.
A titre plus égoïste, je sondais discrètement les Xfcéistes Mageiens, sur le bien-fondé de poursuivre avec Mageia sur ce Desktop Environment. Ceci n'étant aucunement une mise en accusation des intégrateurs mais une interrogation sur la fatalité de la préférence graphique de chaque distrib : si, en rpm, je veux du Gnome je vais chez Fedora, du KDE je vais Mageia. Et pour Xfce ?
Enfin, contrairement aux réponses du style "tu poses des bugs ou tu te tais", je pense que l'on est libre de choisir et je suis content de constater qu'il est possible de discuter, voire de s'accorder sur ce forum alors que le Bugzilla par définition ne le permet pas. Et aussi que des "devs" passent quand même lire ce forum :-).
Pour terminer, je prendrai le temps de poser les bugs dimanche aprem. Comment avez-vous deviné que ma motivation revenue provenait davantage du message de "neoclust" ?

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Bien répondu Epilip et merci à Neoclust pour son intervention claire, précise et encourageante.
J'ai signalé à la Team la réponse de Leuhmanu, mais bon il peut nous arriver à tous (sauf à moi bien sûr

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
En effet, si dès que j'ai un problème je poste sur Bugzilla, Bugzilla va finir par être une assistance à pauvre Linuxien perdu et ne pourra plus jouer son rôle. C'est pour ça que régulièrement je poste ici avant d'aller sur Bugzilla. En plus, ici, je peux écrire en français et les réponses sont en français. Enfin... Parfois, je trouve les réponses rares, surtout loin de la sortie de la prochaine version. En ce moment, il y a recrudescence de fréquentation. Je regrète que ce ne soit pas toujours comme ça

Prévient dès que tu postes les bugs, j'irais mettre mon grain de sel.
Amicalement Votre

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
troumad :
À un mois de la version stable, il y a des réflexions qui font sourire...

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

carabao Membre non connecté
-
Édité par carabao Le 04/01/2014 à 18h15

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Bosco :
troumad :

Je demande, c'est tout

Je pensais qu'il y avait une troisième bêta de prévue, désolé.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

carabao Membre non connecté
-
sanspseudo.odt :
[Je pensais qu'il y avait une troisième bêta de prévue, désolé.
Ce serait une très bonne idée.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je trouve comme beaucoup que la réponse de Leuhmanu est trop sèche, nous espérons des échanges plus respectueux voire cordiaux.
Concernant les problèmes mentionnés, je crois que celui du mauvais démarrage vers IceWM est identifié. Je ne peux pas dire s'il est résolu.
Yves

-
- Site internet
Papoteur :
Bonjour,
Je trouve comme beaucoup que la réponse de Leuhmanu est trop sèche, nous espérons des échanges plus respectueux voire cordiaux.
Concernant les problèmes mentionnés, je crois que celui du mauvais démarrage vers IceWM est identifié. Je ne peux pas dire s'il est résolu.
Le démarrage ne se fait plus sur IceWM, mais bien sur Xfce, donc problème réglé.
Il reste l'autologin. Il devrait être réglé prochainement.
J'ai insisté pour que le thème oxygène ne nous pollue plus les autres thèmes.
En attendant : supprimes les paquetages.
En ce qui concerne les plugins du tableau de bord, je crois que c'est une question de place sur le DVD. En tout cas, il n'en contient que très très peu.
Voili voilou

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
carabao :
sanspseudo.odt :
[Je pensais qu'il y avait une troisième bêta de prévue, désolé.
D'ailleurs, c'était le cas pour Mageia 3... quelqu'un sait pourquoi ?
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Dupo Membre non connecté
-
sachant que la version finale est prévue pour début février (01/02), je pense pas que les devs vont proposer une beta 3. La Rc est prévue pour ce lundi (selon la feuille de route), mais je pense qu'elle sortira un peu plus tard (peut être mi-janvier) afin de corriger les nombreux bugs gênants.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
De plus, actuellement, il y a encore des bugs importants voir bloquants à résoudre. Il vaut mieux prioriser leur résolution.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie