Mageia4, c'est pas terrible pour XFCE...

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Salut,il est vrai que parler d'absence de courtoisie quand on ne trouve pas opportun de commencer un sujet par "bonjour", se plaindre d'un DE sans vouloir remonter des infos aux développeurs, ça fait pas très sérieux aussi si ce sujet ne fait que pointer du doigt certains manquements de Mageia XFCE par rapport à d'autres, je ne vois pas son intérêt.
Ceci explique peut être également le "ton" de leuhmanu

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
C'est pas la première fois que je constate des tensions sur ce forum. c'est dommage.
on a tous la même motivation : profiter de et faire avancer Mageia
Allez, faut se détendre :

Édité par Ami age Le 02/01/2014 à 20h09

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'encourage epilip à poster ces problèmes sur bugzilla. J'irais même voter pour

Pour ce qui est du thème oxygen-gtk, j'avoue qu'il me pose aussi problème (et pas que sous xfce). Je ne sais où j'ai remonté ce problème (ici ou sur developpez.com), mais je vous en fait un petit rappel.
Avec un programme que je distribue ici : http://troumad.org/Mes_regles/perso.php , si j'ai le thème oxygen-gtk, j'ai une fuite de mémoire ! Mon programme devient inutilisable. Je peux le rendre utilisable que lorsque j'enlève l'image de fond dans le css. Comme je ne peux pas incriminer oxygen-gtk, je n'ai pas posé de bug. Il faudrait en effet que je fasse un ménage complet pour ce programme.
Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas aimé la remarque de leuhmanu. Il t'a tout simplement dit comment faire pour que ton avis puisse être pris en compte. Ça ne sert à rien de faire des tests sous Cauldron si on ne remonte pas les bugs. Même moi j'en remonte. Pourtant, je peux assurer que l'anglais me rebute énormément ! Je pense que les lecteurs de bugs sont assez poli pour ne pas me taper malgré un anglais de vache vache espagnole mal lunée !
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Visiteur
Visiteur
Troumad :
Ça ne sert à rien de faire des tests sous Cauldron si on ne remonte pas les bugs.
Salut, CQFD

carabao Membre non connecté
-
Troumad :
......
Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas aimé la remarque de leuhmanu. Il t'a tout simplement dit comment faire pour que ton avis puisse être pris en compte. Ça ne sert à rien de faire des tests sous Cauldron si on ne remonte pas les bugs. Même moi j'en remonte. Pourtant, je peux assurer que l'anglais me rebute énormément ! Je pense que les lecteurs de bugs sont assez poli pour ne pas me taper malgré un anglais de vache vache espagnole mal lunée !
bonjour,
Je pense qu'il y a une façon de le dire. Et concernant l’emploi des langues, j'ai eu le droit à une remarque sur bugzilla, En me demandant de ne parler qu'anglais. Je mets mes messages dans les deux langues (anglais, français), en espérant qu'un francophone , bilingue puisse corriger dans un anglais correcte en cas où ma question, si un pur anglophone ne la comprend pas.
Je trouve dommage qu'on ne donne pas plus la possibilité aux différentes communautés de s'exprimer plus dans sa langue, y compris pour la remontée des bugs. A quoi sa sert de dire que mageia est une distribution française, si le français est systématiquement mis de côté et interdit.
Édité par carabao Le 03/01/2014 à 11h17

Visiteur
Visiteur
carabao :
A quoi sa sert de dire que mageia est une distribution française, si le français est systématiquement mis de côté et interdit.
Si l'association Mageia.org est bien enregistrée en France, ou as tu vu que la distribution était française ? C'est une communauté mondiale avec des français certes mais aussi de nombreux anglais, des brésiliens, des espagnols, des allemands, des russes, etc
Faut-il qu'ils apprennent tous le français ? ou bien est-il plus censé et logique d'utiliser la langue la plus répandue pour les échanges ? Dans le 1er cas, le risque est très grand de n'avoir plus grand monde.

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
carabao :
Je pense qu'il y a une façon de le dire. Et concernant l’emploi des langues, j'ai eu le droit à une remarque sur bugzilla, En me demandant de ne parler qu'anglais. Je mets mes messages dans les deux langues (anglais, français), en espérant qu'un francophone , bilingue puisse corriger dans un anglais correcte en cas où ma question, si un pur anglophone ne la comprend pas.
.
.
Bonjour,
J'ai procédé de la même façon et j'ai eu droit à la même remarque, notamment d'un dev qui est français.
Actuellement je n'utilise plus que les traductions par Reverso.
Mais c'est tout de même dommage et je n'apprécie pas le ton du dev en question.
Mais ils ne sont pas tous pareils
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

carabao Membre non connecté
-
paiiou :
Tout à fait, d'accord avec toi

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bah leuhmanu traduit peut être indirectement une certaine fatigue des contributeurs mageia et nous invite par ses propos de nous retrousser les manches. Bugzilla est pour eux le seul outil vraiment adapté permettant de suivre correctement l'ensemble des demandes/bugs de la communauté. Il me paraît logique que tout soit en anglais dans la mesure où les équipes sont internationales. On peut tous à un moment où à un autre être exaspéré.
Je ne trouve pas la critique d'Epilip mauvaise en soit car elle est constructive. Le plus simple comme le précise leuhmanu, est soit de faire une remontée de bug, soit de notifier ses demandes pour la future mageia 5 au moment où la roadmap se dessine et les propositions sont attendues.
En synthèse :
sed "s/remarques inutiles//g" $fil-Mageia4, c'est pas terrible pour XFCE... > bugzilla
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
epilip :
Je ne sais pas ce que pensent les modérateurs du ton de ce propos.
Personnellement, je suis assez stupéfait de me prendre une remarque aussi désagréable. Sans doute les bienfaits de la douceur de la démocratie offerte par une association.
Je n'ouvre plus de bugs car tu sévis également sur le bugzilla et que tu y es aussi avenant.
Citation :
Si t'est pas content tu ouvre des bugs et puis c'est tout.
Je ne sais pas ce que pensent les modérateurs du ton de ce propos.
Personnellement, je suis assez stupéfait de me prendre une remarque aussi désagréable. Sans doute les bienfaits de la douceur de la démocratie offerte par une association.
Je n'ouvre plus de bugs car tu sévis également sur le bugzilla et que tu y es aussi avenant.
Le probleme surtout c'est que le mainteneur n'est pas francais donc il ne vient pas sur le forum MLO, du coup tout ce que tu dis est tres interessant mais ne peut pas l'aider a ameliorer XFCE.
Il le maintient seul donc a besoin d'aides de manieres diverses:
-1- De l'aide pour packager pour ceux qui peuvent
-2- Des rapports de bogues avec des conseils, des critiques, etc.
Je comprends que le message d'avant soit un peu "brutal" mais je pense plus une maladresse qu'une attaque personnelle.
S'il te plait, fait des rapports de bugs et si tu veux que ca aille plus vite, n'hesite pas a me mailer le liens vers le rapport de bug.
neoclust chez mageia _point_ org
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org

-
- Site internet
- Groupes :
neoclust :
Utilisant XFCE4 sous Cauldron, s'il a besoin de retour d'expérience je suis là.
Il le maintient seul donc a besoin d'aides de manieres diverses:
Amicalement Votre

-
- Site internet
En ce qui concerne le thème oxygène, il nous demande notre avis afin de savoir par quoi le remplacer dans Mageia 5.
Pour lui, cela pourrait être clearlooks-phenix-theme + cheser-icon-theme.
Je ne les connais pas. Quelle est votre opinion ?

-
- Site internet
- Groupes :
nb : on fait comment pour tester clearlooks-phenix-theme + cheser-icon-theme ? Et pourquoi attendre mga5 si on sait qu'oxygen pose problème ?
Amicalement Votre

-
- Site internet
Troumad :
Mon opinion ? Pas oxygen...
C'est certain ! Entièrement d'accord
Troumad :
S'il se fatigue à faire les rpm, il peut imposer ce qu'il souhaite, c'est bien son droit. À nous de faire remonter les problèmes en passant par bugzilla.
S'il nous demande, c'est simplement qu'il est à l'écoute.
Troumad :
nb : on fait comment pour tester clearlooks-phenix-theme + cheser-icon-theme ?
Je ne sais pas s'il existe un rpm, en tout cas pas chez Mageia. Je suis en train de chercher.
Troumad :
Et pourquoi attendre mga5 si on sait qu'oxygen pose problème ?
Tout simplement parceque pour 4 il est déjà trop tard.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Troumad:
Il est trop tard pour changer un simple thème ??
C'est pas le genre de truc qui affecte la stabilité de la distribution...

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Site internet
sanspseudo.odt :

Citation :
Troumad:

Je peux me tromper, mais il me semble qu'à ce niveau d'avancement de la version, beaucoup de choses sont figées et seul un nombre limité de devs peuvent encore modifier les paquetages.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie