[Résolu]

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Bonjour,Je crois que le passage du 100% proprio (Windows) au 100% libre en une seule étape est une utopie. J'ai essayé le 100 % libre, c'est la galère notamment au niveau pilotes des périphériques (ils ne fonctionnent plus qu'à 50% de leurs possibilités) et d'internet.
Je suis partisan de la politique progressive suivante:
1- Créer des distros aussi simples, conviviales et performantes que possible (tant pis s'il y a du proprio) afin de séduire le public
2- Propager ces distros dans le public, ce sera pus facile si elles sont exemptes de contraintes car c'est la facilité qui permettra la généralisation, pas la philosophie
3- On espère qu'il arrivera un moment ou Linux sortira du petit monde confidentiel
4- A ce moment ce sera gagné, car lorsque Linux sera populaire il pourra imposer la licence libre aux acteurs du marché.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
lebarhon :
1- Créer des distros aussi simples, conviviales et performantes que possible (tant pis s'il y a du proprio) afin de séduire le public
Je suis d'accord avec toi. Mais c'est déjà ce qui est fait.
lebarhon :
4- A ce moment ce sera gagné, car lorsque Linux sera populaire il pourra imposer la licence libre aux acteurs du marché.
Je ne suis plus d'accord. Faute de l'exigence de liberté avec un grand L, Gnu/Linux aura été complètement Androïdisé et il sera trop tard. Les rapaces auront changé de perchoir, c'est tout.
Comme le dit bien nmrk.n, il ne s'agit pas de toucher à Mageia, il s'agit de montrer déjà qu'elle devra être Libre. Même si elle ne l'est pas tout de suite, ou moins bien.
Édité par magnux77 Le 04/01/2014 à 12h28
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»