Installation Steam impossible

Largo43 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je cherche à installer steam sur ma Mageia 3 64 bits.
j'essaie de suivre le tutoriel en question : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-steam-sur-sa-mageia
J'ai vérifié la configuration de ma base urpmi : OK (comme sur le tuto MLO)
Installation des pilotes vidéos propriétaires : OK (en suivant le tuto MLO)
Toutes les mises à jour faites.
Mais impossible d'installer le paquetage steam
En passant par le CCM si j'essaie de cocher et j'ai la réponse suivante :
Code TEXT :
Désolé, le paquetage suivant ne peut pas être sélectionné : - steam-1.0.0.36-2.mga3.nonfree.noarch
En passant par la console et après avoir taper urpmi steam (en mode root evidement), j'ai le message suivant :
Code TEXT :
Les paquetages suivants ne peuvent pas être installés, car ils dépendent de paquetages qui sont plus anciens que les versions installées : libdri-drivers-9.1.2-1.mga3 libmesagl1-9.1.2-1.mga3 steam-1.0.0.36-2.mga3.nonfree Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n) o Certains paquets ont été installés mais d'autres ont échoué. Les paquetages suivants ne peuvent pas être installés, car ils dépendent de paquetages qui sont plus anciens que les versions installées : libdri-drivers-9.1.2-1.mga3 libmesagl1-9.1.2-1.mga3 steam-1.0.0.36-2.mga3.nonfree Désirez-vous tout de même continuer ?
Ma Mageia serait elle trop à jour !?
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je dois faire ?
Merci de votre aide
Largo43

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ami age :
faut aussi sélectionner les dépots 32 bits
+1 pour Ami age

C'est tes dépôts 32bit qui ne sont pas activés et qui ne sont pas à jour,je pense.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie