message d'erreur à l'arret starting LSB
lorsque j'essaye d'arrêter mon pc, j'ai le message :
starting LSB : wait for the hotplugged network to be up
depuis quelques jours.
que s'est-il passé ? je vais résumer, sans savoir si tout ceci a un rapport quelconque... mais autant donner le max d'infos du premier coup, sachant que je cherche depuis plusieurs jours sans succès. la seule chose qui se comporte correctement est la mise en veille.
pour le micro, j'ai une carte asrock avec 16 Go de MEV, un processeurs phenom 2 à 4 CPU, une carte graphique GeForce 210 avec le pilote nvidia et deux écrans.
la semaine dernière, il y a eu quelques mises à jours, depuis quelques temps j'avais remarqué qu'un CPU travaillait à 100% dans ksysguard, sans savoir ce qu'il y avait. c'était dans l'onglet "charge système", mais je n'ai rien vu de tel dans l'onglet "table des processus".
mystère.
pour arrêter ça, il suffisait de mettre en veille et de redémarrer, la charge de 100% avait disparue et tout était correct.
par la suite j'ai rajouté un onglet avec les capteurs des sockets.
là, le rafraichissement est devenu difficile, presque tous les graphiques étaient passés en erreur !
c'est revenu à la normale après avoir supprimé l'onglet d'affichage des sockets.
bizarre.
puis, alors soit en même temps, soit en gros la même journée, je n'ai pas noté ne m'attendant pas au problème, à l'arrêt j'ai le message d'erreur ci-dessus !
si je demande un arrêt du système, ça bloque sur le message, un ctrl+alt+suppr permet de redémarrer (et non d'arrêter !)
si je demande un redémarrage, seul un arrêt électrique ou un forçage avec le bouton de reboot permet de débloquer la situation.
j'ai essayé un tas de trucs, rien n'y fait (désinstallations, ré-installations, services, etc...)
4.jpeg
ci-dessus ce que me donne systemctl status network.service
merci de votre aide !
Édité par christ91 Le 28/11/2013 à 20h22

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
je pense que ce phénomène se produit en fermant kde4 ?
dans ce cas il y a déjà le courrier :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-16897+probleme-d-arret-du-systeme.php
Personnellement j'ai mis une icône "poweroff" sur 3 des 4 appareils que j'ai.
Je pense que l'essai de jovie et surtout de kaccessible augmente la fréquence de ces désagréments.
Christian
mais ce n'est pas ça mon problème...
j'avais regardé ces messages avant.
j'ai toutes les icones, c'est après avoir cliqué sur l'icone arrêt, ou de redémarrage, après arrêt presque total de kde, j'arrive à l'écran noir qui donne les msg d'erreur :
starting LSB : wait for the hotplugged network to be up
d'ailleurs les messages d'erreur que j'ai mis en copie sont, je pense, parlants.
j'ai vu que ce soucis arrivaient avec mageia 2, personne ne semble l'avoir eu avec la 3... sauf peut-être moi ?
si vous avez des idées je suis vraiment preneur, sinon je referai une installation, mais si je peux éviter, ce sera mieux.
pour jovie et kaccesible, ce n'est pas ça non plus.
merci de votre aide.
Édité par christ91 Le 30/11/2013 à 09h18
information complémentaire : sur mon portable, qui a la même version 64 bit, j'ai le même message d'erreur, mais le pc s'arrête normalement !
donc, en toute logique, le problème ne doit pas venir de ceci, quel est votre avis ?
la seule différence entre les deux, c'est que je n'ai pas accepté la mise à jour de thunderbird, car la version ne me convient pas, oxygenate 2.4 n'étant pas compatible avec thunderbird 24.1.0
le thème par défaut étant particulièrement laid à mon sens.
mais quel serait le rapport ?

Visiteur
Visiteur
christ91 :
donc, en toute logique, le problème ne doit pas venir de ceci, quel est votre avis ?
Oui ce que tu vois est la fin du démarrage (regarde l'horaire)
Le problème est ailleurs, regarde dans les logs système
voici :
29/11/2013 11:31:45localhostdbus[1179][system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.183" (uid=500 pid=6849 comm="kdeinit4: kded4 [kdeinit] ") interface="org.freedesktop.login1.Manager" member="CanHybridSleep" error name="(unset)" requested_reply="0" destination="org.freedesktop.login1" (uid=0 pid=1176 comm="/usr/lib/systemd/systemd-logind ")
29/11/2013 11:35:03localhostdbus[1067][system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.35" (uid=500 pid=3083 comm="kdeinit4: kded4 [kdeinit] ") interface="org.freedesktop.login1.Manager" member="CanHybridSleep" error name="(unset)" requested_reply="0" destination="org.freedesktop.login1" (uid=0 pid=1065 comm="/usr/lib/systemd/systemd-logind ")
29/11/2013 11:41:09localhostdbus[1026][system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.37" (uid=500 pid=3224 comm="kdeinit4: kded4 [kdeinit] ") interface="org.freedesktop.login1.Manager" member="CanHybridSleep" error name="(unset)" requested_reply="0" destination="org.freedesktop.login1" (uid=0 pid=1009 comm="/usr/lib/systemd/systemd-logind ")
29/11/2013 11:44:41localhostdbus[1037][system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.35" (uid=500 pid=3097 comm="kdeinit4: kded4 [kdeinit] ") interface="org.freedesktop.login1.Manager" member="CanHybridSleep" error name="(unset)" requested_reply="0" destination="org.freedesktop.login1" (uid=0 pid=1031 comm="/usr/lib/systemd/systemd-logind ")
29/11/2013 11:48:10localhostdbus[1074][system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.35" (uid=500 pid=3089 comm="kdeinit4: kded4 [kdeinit] ") interface="org.freedesktop.login1.Manager" member="CanHybridSleep" error name="(unset)" requested_reply="0" destination="org.freedesktop.login1" (uid=0 pid=1071 comm="/usr/lib/systemd/systemd-logind ")
29/11/2013 11:55:02localhostdbus[1108][system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.34" (uid=500 pid=3164 comm="kdeinit4: kded4 [kdeinit] ") interface="org.freedesktop.login1.Manager" member="CanHybridSleep" error name="(unset)" requested_reply="0" destination="org.freedesktop.login1" (uid=0 pid=1105 comm="/usr/lib/systemd/systemd-logind ")
29/11/2013 14:11:09localhostdbus[1080][system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.35" (uid=500 pid=2963 comm="kdeinit4: kded4 [kdeinit] ") interface="org.freedesktop.login1.Manager" member="CanHybridSleep" error name="(unset)" requested_reply="0" destination="org.freedesktop.login1" (uid=0 pid=1075 comm="/usr/lib/systemd/systemd-logind ")
c'est tout...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie