Grosses galères [Réglé]

Louinux Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonjour,Samedi 9/11 installation Mageia :
Vendredi je n'avais plus rien, écran noir avec Error 17 - je tente une dernière installation et je m’arrête au partitionnement sans rien toucher, j'enlève le DVD et j’arrête l'ordi.
Samedi allumage du PC qui démarre et là : Windows comme neuf OS C 116 Go - Date 269 GO. Vendredi je n'avais plus rien du tout.
On décide donc d'installer Mageia, et arrivé aux partitionnement, on se retrouve avec 5 partitions minuscules : 1 blanche, 1 verte, 3 rouges. On passe en mode expert et on crée nos trois partitions. Mageia s'installe. Un peu de théorie et on redémarre. Au moment d'installer les sources, le chat noir revient et là plus de Wifi ni d'internet par câble. On stop tout et hier 11/11 j'allume mon PC, Wifi sur Windows mais pas avec Mageia par contre là, il va sur internet par câble. Il y a une semaine j'avais le wifi sur Win et Mageia. le 11 /11 Mageia reconnait ma carte et accepte le câble mais pas le wifi.
A ce stade, après avoir parlé avec mon collègue, on en déduit que j'ai téléchargé plusieurs fois les miroirs et j'étais monté jusqu'à 179. Le gros problème de mes installations est je pense, que je me suis trop compliqué l'esprit avec les partitions. Une autre fois cela peut venir du fait que j'ai installé des mises à jour (très long) mais sans redémarrer quand il me le proposait et que je continuais à télécharger les suivantes. Par contre, peut être que mon potable Asus avec Seven ne veut pas de Mageia 3 alors que je n'avais pas de problèmes avec Mageia 1dont je me suis très peu servi à l'époque.
Aujourd'hui installation des sources par câble en priorité puis création d'une liaison Wifi et installation des mises à jour ou l'inverse.
J'ai tenté plusieurs Install car à chacune d'entre elles j'avais des bugs du genre lent à lancer une appli, écran noir et plus moyen de revenir sur le bureau après avoir fermé la session.
Un peu long mais il fallait bien ça et je ne sais même pas si ça peut aider car à part le partitionnement, devant mon collègue j'ai fait mon installation comme il faut et même lui ne comprend pas.
Bonne journée
C@zalou

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Visiteur
Visiteur
Je vois que tu habites dans le bassin, moi je suis dans les Landes donc si tu veux on peut se voir pour tenter de régler ton souci d'installation

Voili voilou
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Espérant rendre service.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
Clé USB je suis pas sur de savoir faire.
Il me manque la distrub 1 dans mes dépôts
j'ai aussi des fois au démarrage l'erreur TSC calibration failed.
Édité par Louinux Le 12/11/2013 à 11h14

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

skulls Membre non connecté
-

tu as un tuto complet pour l'usb: http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php?title=creation-facile-d-une-cle-usb-bootable

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

-
Là je suis en train de réinstaller pour la nième fois
Merci quand même, un jour viendra......
Édité par Louinux Le 12/11/2013 à 12h22

Mageia9 Plasma

-

Citation :
un jour viendra......
Bien sur qu'un jour viendra t'en fais.

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Personnellement, pour une installation, j'évite le live cd ou le live DVD. Je préfère une installation propre avec le dvd classique.
Ensuite, lors de l'installation, il est préférable d'être branché en Ethernet afin d'éviter les problèmes wifi éventuels. Pour les mises à jours, je préfère les réaliser après avoir installé Mageia et démarré sur celle ci. Cela me permet de vérifier au préalable que les dépôts non free et tainted sont bien activés avant de faire la mise à jour.
c@zalou, le mieux est de t'appuyer sur Landborn pusqu'il te le propose. Tu trouveras ça certainement plus sécurisant.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
J'ai réinstallé Mageia avec le DVD 64 bits. Tout c'est bien passé. Je redémarre le PC tout va bien sinon que juste avant le grub pour le choix de Mageia ou Windows, mon écran se "sépare "en deux le haut noir le bas couleur Mageia3. Je branche mon câble ethernet pour configurer les dépôts. A ce moment là

quand je fais oui,
cette fenêtre apparait

Je fais Ok et je recommence et cette fois ça passe. ça me la fait à chaque installe même quand j'avais le WIFI il me semble.
Je continue quand même, je configure les dépôts. Je fais les mises à jour tout ça par câble. Je télécharge les extensions pour Gnome 3 (Tweak-tools). A ce moment ma Mageia a l'air de tourner, me reste à trouver le son, ça je l'avais trouvé je dois y arriver de nouveau. Le seule problème c'est que je n'ai pas le wifi mais que par câble j'arrive a aller sur le Net. A part ça je suis assez content. Merci à Landborn pour son invitation je penses qu'on se verra bien sur, là j'ai voulu quand même essayer sinon c'est trop facile : pas de galère, tu clic, tu clic et comme toute ces années sans comprendre ce qui se passe.
Merci vouF, exactement ce que j'ai fait aujourd'hui : ouf !!
Bon, plus qu'à régler cette histoire de wifi, je l'avais lors de mes dernières install de Mageia qui buguait, par contre je l'ai sous Windows Seven.
en attendant :
Merci à tous, je vous tiens au courant
C@zalou
Édité par Louinux Le 12/11/2013 à 18h56

Mageia9 Plasma

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Livebox2 ?
Si oui, regarder ceci : http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/livebox2-et-mageia-problemes-de-resolution-de-nom
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Ok Adrien.D, j'essaie ça cet après-midi et je tiens au courant. Ce qui me fait bizarre c'est qu'au tout début de mes install le wifi marchait très bien . Là Mageia reconnait ma carte wifi ainsi que LiveBox 174 C que je n'arrive pas à connecter.
Bonne journée
C@zalou

Mageia9 Plasma

-
J'ai essayé avec le lien d'Adrien
Rien à faire, j'ai même perdu un instant le net par le câble mais je l'ai remis je ne sais comment.

Mageia9 Plasma

-
Bonne soirée
C@zalou

Mageia9 Plasma

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
OK, a voir avec le temps

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-

Tu vois chaque jours on avance , ça va le faire. Tu as fais le plus gros.

-

Une bonne nouvelle j'ai le WIFI. Je suis sous Gnome et en haut à droite quand je clic sur les "caméras" le réseau apparait Filaire non géré, sans fil : non géré - mais ça marche quand même. En bas à droite dans la barre de tâche j'ai le logo du wifi en vert et tout marche donc je ne touche à rien de ce côté là.
Me reste à savoir si j'aurai le wifi chez quelqu'un d'autre ? mais bon dans l'immédiat je vais rester sur pensée positive : ça marche à la maison.
il me reste à connaître et dompter les divers logiciels livrés avec Mageia. Par contre je cherche un post concernant les divers touches raccourcis et l'action de certaines touches par rapport à Windows.
Je pense que je peux passer en résolus ? mes futures questions seront sur d'autres parties du forums?
Dans l'immédiat je remercie tout le monde sur ce forum ainsi que Gillux s'il lit ce post.
A bientôt
C@zalou
Landborn puis-je te contacter par MP.
Édité par Louinux Le 14/11/2013 à 08h27

Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie