Grosses galères [Réglé]

Louinux Membre non connecté
-
Voilà, depuis me 12 octobre 2013 j’essaie d'installer Mageia3 -Galères sur galère -
Entre temps je retrouve une connaissance non loin de chez moi qui est sur linux depuis 2008 et par chance sur Mageia.
Il y une semaine je crois suite à différents post sur ce forum je suis arrivé à installer et tout d'un coup il y a deux jours, plus rien ne va. Le CCm qui refuse de s'ouvrir, trop de sources - Au démarrage il y a un moment ou l'écran est noir en haut et couleur mageia moitié basse.
Je réinstalle ce matin au bout de 3 heures et je ne sais combien de mise à jour, pas moyen d'ouvrir les paramètres systèmes.
Un page de démarrage toute bizarre. Plus moyen de retourner sur Windiows. Je ne peux même pas expliquer ce qu'il se passe car je ne sais même pas comment l'expliquer. Pour les septiques, je peux assurer que j'ai tout suivi à la virgule près.
Là je ré-install.................
Je penses d'avance que ce ne sera pas encore pour cette fois.
"""Et bien voilà : 3ème install de la journée toujours pas moyen d'aller dans les paramètres système et plus moyen de cliquer sur quoi que ce soit""
Bon je vais arrêter pour aujourd'hui car je me demande si c'est fait pour moi tout ça.
C@zalou
Édité par Louinux Le 06/11/2013 à 15h29

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

skulls Membre non connecté
-

Citation :
Je ne peux même pas expliquer ce qu'il se passe car je ne sais même pas comment l'expliquer.
C'est embêtant ça :(
Peux tu nous dire à partir de quel moment (en suivant à la virgule [http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-mageia]les étapes d'install de Mageia3[/url] ) tu as des différences?
D'après tu profils tu souhaites KDE en 64bits, c'est toujours le cas ?
Au niveau Hardware, qu'est ce qu'il y a dans la bête(RAM , CG, tout ce que tu peux donner en fait) ?
Citation :
Bon je vais arrêter pour aujourd'hui
Repose toi.
Citation :
car je me demande si c'est fait pour moi tout ça.
il n'y a pas de raison, linux et qui plus est Mageia est accessible à tous.
Une dernière chose, "
Citation :
" tout fonctionnais parfaitement sur Win? et quel Win c'était?Plus moyen de retourner sur Windiows

Édité par skulls Le 06/11/2013 à 15h41
Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

-
Je vais réinstaller demain et j'essaierai de détailler ce qu'il se passe en espérant que tout ira mieux et que je n'aurai rien à signaler. La c'est trop la galère et je me sens vraiment incapable à ce niveau, et c'est la distrub la plus facile...
Tiens la dernière je viens de rallumer mon portable,
écran noir avec
Grub Loading, please wait
Error 17
-

Mêmeplus le choix de windows ou mageia
Image au démarrage et ça c'est pas le plus terrible, (quand ça marchait encore pas trop mal)

bon je pense que pour ce soir j'en ai assez. Demain va falloir que je réinstalle pour la 4ème fois car j'avais regardé mes partitions avec cet écran noir. ça ressemble à rien : en plus de windows et mon Data windows j'ai 26 Go de partition ; 1 blanche, 1 verte et 2 rouges.
En espérant que demain sera un jour meilleurs
Même si je suis assez lucide pour me dire qu'il y a beaucoup plus grave dans la vie ça me prends vraiment la tête et me sens trop nul.
Édité par Louinux Le 06/11/2013 à 16h19

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai une farouche envie de connaître le dénouement de ce mystère.
J'ai une question à te poser.
LEs couleurs de tes partitions me disent que tu n'as pas de windows ?
Aurais-tu un autre disques ?
Dans les partitions en rouges Peux-tu en donner la taille.
La racine / doit faire 10 Go.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
´´´ca menrichira si je comprends ce qui se passe mais la en fait c'est le néant

Mageia9 Plasma

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Tu as du monté le GRUB ailleurs qu'à la racine. C'est un choix donné lors de l'installe.
Vérifie ton disque.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
Je pense qu il va falloir que j essai de Restaurer mon Pc avec mes disques de restauration
Édité par Louinux Le 06/11/2013 à 17h06

Mageia9 Plasma

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
epilip :
Et simplement la réinstall du Grub avec un CD/DVD d'install ?
Je ne m y connais pas assez désolé

Mageia9 Plasma

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais aussi de restaurer Grub. Et tu choisis cela...
...depuis Mandrake 7

-

désolé du temps de réponse beaucoup de boulot en ce moment.
Du coup tu n'as pas répondu à mes questions je présume que tu ne sais plus ou ça a divergé pour le suivi de tutoriel.
Par contre concernant le pc , peux tu nous fournir quelques caractéristiques sans vouloir te commander ?
Et quelle méthode tu utilises pour l'installation de Mageia3 ? (DVD, CD , Clé USB).
Après comme la souligné thierryR pour l'erreur Grub , " cela veut dire qu'il arrive pas à monter la partition système. "
Donc lors du partitionnement il y a du avoir un soucis. ( un partition / , un swap et après à ta convenance).
N'hésite pas à faire un retour. On est la c@zalou

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
epilip :
Ben tu lances le DVD d'install et puis tu as un menu qui te propose de mettre à jour ou installer Mageia.
Hello tout le monde,

epilip il faudrait être quand même un peu plus précis dans tes explications (surtout pour un débutant)
Attention ces étapes sont valable uniquement avec le DVD 4Go d'installation et non avec les Live CD ou Live DVD.
1. Tu lances le DVD d'installation comme pour installer Mageia :
2. Tu choisis l'option Système de secours (Rescue system) :
3. Tu choisis soit de réinstaller le bootlaoder de Windows :
4. Ou alors le grub de Mageia ::
5. Puis sur OK après avoir fait ton choix.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
Ok merci, et là il bloque sur :
Configuration files for Boot Loaders grub2 and grub were found.
Which one one should be installed ?
Et là je fais quoi s'il vous plait
'ai choisis 1er choix
Ok merci, et là il bloque sur :
Configuration files for Boot Loaders grub2 and grub were found.
Which one one should be installed ?
Et là je fais quoi s'il vous plait
;;;;
J'ai tapé Grub2 et ça m'a demandé de revenir aux choix. J'essaie Windows Loader
Là j'ai choisis Reboot je reviens sur la page d'install de Mageia...
Je choisis Install Mageia et ça s'install>>>là j'arrive aux parttions...
Bon j’arrête là j'ai plus que ça je suis maudit
Je voulais garder Windows.

Merci pour tout,
Ben j'ai fait ce que j'ai pu mais surtout n'importe quoi je penses.
Bonsoir à tous
Édité par Louinux Le 06/11/2013 à 20h33

Mageia9 Plasma

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Il me semble important que tu nous précises quel version de windows tu utilises.
Si tu n'arrives pas à restaurer ton grub, tu peux restaurer le boot windows par défaut et ensuite refaire une install mageia. Pour cela il suffit de booter sur un cd windows ou un cd de récupération, choisir "Réparer l'ordinateur" , puis "ouvrir un invite de commande" et exécuter les deux commandes suivantes :
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
Ca fonctionne pour seven et vista et peut être même windows 8.
Pour XP, c'est la même démarche mais à la place , la commande est :
"fixboot" puis "fixmbr"
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-

édit: j'ai répondu un peu tard .. Et si tu n'as plus moyen de récupérer windows installe quand même Mageia (ou autre) histoire que tu puisses te servir du pc.

Édité par skulls Le 06/11/2013 à 20h41
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie