Fin de SolusOS (et débats sur les distributions Linux en général)

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Adrien.D :
Mais, quel est le rapport avec SolusOS ? 

Hum c'est vrai qu'il y en a qui m'ont plombé mon sujet la

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
C'est le problème des technocrates çà ... tu comprends plus trop ni le sujet ni la question que tu as posé au départ

Mais moi j'ai envie de te dire que j'aime bien les choux de Bruxelles par contre.
Merci

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
sylvainsjc :
Adrien.D :

ah ça j'ai essayé de partir avant de trop dévié:
Citation :
sur ceu je laisse car deja trop devié de la discusion, qui est fin de solusos et pas pour ou contre ubuntu.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Et les choux de Bruxelles alors ?!
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
C'est le problème des technocrates çà ... tu comprends plus trop ni le sujet ni la question que tu as posé au départ
Mais moi j'ai envie de te dire que j'aime bien les choux de Bruxelles par contre.
ah moi aussi, et je raffole des crepes salé du style, creme fraiche, curry, ognions, viande...

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
sylvainsjc :
Adrien.D :

En quoi le sujet est plombé? A la limite, je dirais que tu as toi même "plombé" ton sujet puisque tu es parti dès le départ sur les demandes de la communauté que tu considères comme trop nombreuses et non sur la fin de SolusOS. Mais en fait, tu as juste abordé l'un des axes de développement du sujet.
Après, quand un sujet se limite à des trucs banals du genre "ouah, c'est trop triste!", "RIP" ou "de toute façon, c'était trop de la daube". Je ne vois pas où est l'intérêt d'ouvrir un sujet. Je préfère largement un sujet qui vit et qui évolue qu'un simple ramassis de banalités qui meurt en deux ou trois jours et n'apporte rien.
seb95 :
ah ça j'ai essayé de partir avant de trop dévié:
Citation :
sur ceu je laisse car deja trop devié de la discusion, qui est fin de solusos et pas pour ou contre ubuntu.
Ce n'est pas parce que l'on est parti un peu loin que tout cela n'a pas de rapport avec la fin de solusOS. Après, il n'est pas intéressant que tout se finisse en pour ou contre ubuntu. Mais si il n'y avait pas eu une réaction exagérée aux critiques adressées à Ubuntu, le débat ne se serait pas focalisé sur le problème que pose cette distribution.
Bon maintenant, je n'ai pas vraiment le temps pour l'instant de répondre précisément à ce qui a été dit depuis mon dernier post. Mais je pourrai déjà dire que un modèle, à la windows n'a rien d'abominable tant qu'il n'est pas adossé à la notion de propriétaire et tant qu'il n'est pas fait pour empêcher des apports extérieurs.
En plus, il serait bon de rappeler que l'écosystème IBM PC auxquels MSDOS et windows sont liés, est un système ouvert. D'ailleurs pendant des années IBM, Intel et Microsoft ont regretté ce fait. Et sans cela, Linux n'existerait peut-être pas sur plateforme compatible IBM. Si je rappelle ceci, c'est pour montrer que un système unique est loin d'être figé. Et tant qu'il résulte du choix réfléchi et non passionné d'une solution parmi celles proposées au départ, cela ne limite en rien la liberté. En fait, il empêche d'arriver au chaos que nous connaissons actuellement avec Linux. Et cela même si certains ont tenté de mettre un peu d'ordre avec des solutions comme X, Pulseaudio, etc...
En ce qui concerne Ubuntu, si cette distribution se contentait de faire un choix parmi les solutions techniques proposées par le monde libre pour en faire un standard permettant à Linux d'avancer dans le bon sens. Il n'y aurait pas de problème. Et j'approuverai la chose. Seulement, le seul but de Ubuntu est d'imposer les choix de sa communauté, pour ne pas dire de l'équipe dirigeante de Ubuntu. En fait Ubuntu est le Windows du monde Linux.
Édité par Lord Casque Noir Le 30/10/2013 à 15h20
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
sylvainsjc :
Adrien.D :

Salut
Je plussoies

Merci de revenir au sujet initial messieurs . Discution trés intérressante mais hors-sujet

Merci de votre compréhension

@+
Sinon moi les choux de bruxelles j'aime pas ça !!!

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Dupo Membre non connecté
-

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
ZEBULON :
Salut
Je plussoies
Merci de revenir au sujet initial messieurs . Discution trés intérressante mais hors-sujet
@+
sylvainsjc :
Adrien.D :

Salut
Je plussoies

@+

Bon bah. RIP sujet.

Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

-
- Site internet
- Groupes :
tu donne le liens et j'irais

-
- Site internet
- Groupes :

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
http://la-vache-libre.org/la-team-ubuntu-gnome-a-besoin-de-vous-pour-la-14-04-lts/?utm_term=%23blog
Citation :
En gros et pour faire court, la version 14.04 LTS d’Ubuntu GNOME pourrait ne pas voir le jour faute d’avoir assez de contributeurs pour en assurer la maintenance
Et je pense que ça fait que commencé, quand on vois le nombre de Ubuntu fork... faut bien que ça ce tri un peu....

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
M'enfin, y de la distraction entretemps

Yves

-
- Groupes :
http://distrowatch.com/table.php?distribution=solusos

-
- Site internet
- Groupes :
Aranud :
Suivant ?
http://la-vache-libre.org/la-team-ubuntu-gnome-a-besoin-de-vous-pour-la-14-04-lts/?utm_term=%23blog
Et je pense que ça fait que commencé, quand on vois le nombre de Ubuntu fork... faut bien que ça ce tri un peu....
Citation :
En gros et pour faire court, la version 14.04 LTS d’Ubuntu GNOME pourrait ne pas voir le jour faute d’avoir assez de contributeurs pour en assurer la maintenance
bah vu qu'on profite de dire ça, je profite donc pour faire passer un message, frugalware va bien, elle manque de developpeur, donc si vous voulez participer a aider une communautée vraiment sympa, venez, c'est tres simple de faire des paquets(rien a voir avec rpm/deb), et de plus pour en faire rien de tres compliqué, allez sur irc serveur freenode et #frugalware.fr, discuté, allez sur le wiki ou on parle de creation de paquet testé et c'est tout!
Je me suis lancé...

-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie