Firefox dernière version [Réglé]

surfinjack Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon pc tournant sur la Mageia 3 depuis sa sortie, et cela sans problèmes majeurs, je me demandais s'il était possible de remplacer la version 17 ESR de Mozilla Firefox par la dernière version ?
Je vous remercie par avance
Bien cordialement,
Celui qui ose ne gagne pas toujours !
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
oui, tu peux,.
Regardes ce vieux sujet, le principe est le même : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10750-2+mise-a-jour-de-firefox-thunderbird-kde.php#m109547
Sauf que cela ne sera pas le tar.bz2 de Firefox 5 mais de Firefox 22

Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Je vais essayer dès ce soir.
Avant cette opération, je dois supprimer le package Firefox 17 ESR ?
Si , j'ai bien compris, à la prochaine mise a jour de Firefox, je recommence l’opération ?
pas de mise a jour automatique ?
Une dernière question, j'ai vu qu'il y avait possibilité de rajouter dans urpmi un lien mlo, ne serait-il pas possible d'y inclure Firefox dans sa dernière version ?
Merci d'avance
Cordialement,

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
généralement je mettais mon firefosx.tar.bz2 dans mon home, puis je le decompressais et donnais le droit d'ecrture/lecture a mon utilisateur par exemple toto, ensuite en devenant root, soit avec mc(c'est un gestionnaire de fichier en mode console) ou en lançant mon gestionnaire (dolphin, nautilus, thunar...) en root je creais un dossier mozilla, dans /opt, et j'y mettais mon dossier firefox.
ce qui donne
/opt/mozilla/firefox.
la dedans je faisais un liens du firefox binaire sur mon bureau et je mettais une belle icone de firefox, ensuite sous kde dans configuration systeme -> application par defaut -> navigateur web -> je cochais dans le navigateur suivant et donnais le lien du navigateur c'est a dire /opt/mozilla/firefox/firefox(le binaire)
ce qui te permet d'avoir un firefox a jour et qui depent pas de mageia mais directement de mozilla du coup mise a jour comme sous windows et tu pourras faire pareil pour thunderbird, seamonkey...

-
- Groupes :
Je suis toujours ébahi par le fait que lorsqu'on poste un problème ici, on est dépannés rapidement et avec le sourire !!
Je recommande vivement ce site !
Bien cordialement,

totof Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens de faire la manip indiquée plus haut. J'ai bien FF22 avec un icône sur le bureau. Par contre, l'icône de la barre du bas devient inutile. J'ai tenté la manip indiquée ici mais le seul résultat que j'obtiens est que l'icône ne renvoie plus à rien. Y a-t-il moyen d'utiliser l'icône Firefox de la barre du bas, de faire en sorte qu'il renvoie à FF22?
D'avance merci.
Mageia 9 - KDE
ASUS TUF Gaming F15 FX506HE

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu crée un lien symbolique dans /usr/bin/ vers ton Firefox qui se trouve dans /opt/ (si j'ai bien suivi), ça devrait fonctionner.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
merci de ta réponse. alors j'ai créé le lien vers une application.desktop qui pointe vers le firefox qui est dans opt. Mais là encore, ça ne marche pas quand je clique sur l'icône de la barre des tâches. Ca m'annonce : impossible pour KDEinit de lancer "firefox". Couldn't find firefox executable.
Ca ne lui plaît pas...
Mageia 9 - KDE

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Je te conseille de modifier ce lanceur en faisant clic droit > modifier les applications. Il te suffit d'ensuite chercher le lanceur de firefox, et de changer le lien de l'éxécutable (qui est donc /opt/firefox/firefox)
@+

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai pourtant toujours fait comme ça

Tu peux créer une entrée dans le menu (clic droit sur le bouton bleu mageia et ensuite Modifier les application...

Ensuite, une fois l'entrée créé, à partir de l'entrée Firefox du menu : Clic droit sur le raccourci et choisir ajouter au tableau de bord. (il faut au préalable avoir déverrouiller les composants graphiques).

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Ne pas oublier de le reverrouiller à la fin pour éviter que la souris ne balade des icônes.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
Mageia 9 - KDE

Sbukx Membre non connecté
-
J'arrive à installer FF selon la procédure décrite plus haut, mais je n'ai pas les plugins malgré le lien symbolique. J'oublie quelque chose?
Édité par Sbukx Le 26/08/2013 à 10h36

Dupo Membre non connecté
-
attention !!! avec la version 23 de FF, l'option pour le javascript a disparu (permet d'activer ou désactiver javascript). Elle se situe dans les préférences de Firefox -> Contenu. Sous FF 23, elle n'existe plus. Il faut passer par about:config.
Édité par Dupo Le 26/08/2013 à 16h26
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie