Gestion des couleurs sous Mageia+KDE (profil icm/icc)
Installation profil écran
Système et matériels / Installation et configuration

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
ce post est pour Mageia3+KDE, un peu la suite de celui ouvert pour Mageia2 en
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-14611+gestion-des-couleurs-sous-mageia-profil-icm-icc.php
Pour rappel j'y cherchais des réponses à l'installation d'un profil de couleur:
Citation :
j'aimerais déjà savoir comment fonctionne la configuration par défaut sur Mageia:
1) quel profil est utilisé (AdobeRGB, sRGB...)?
2) qui le lance?
3) est ce par user, par écran, pour toute la machine, un mixte?
1) quel profil est utilisé (AdobeRGB, sRGB...)?
2) qui le lance?
3) est ce par user, par écran, pour toute la machine, un mixte?
Bilan: réponse partielle à la question 3:
-> il est possible d'installer un profil différent pour chaque user moyennant le lancement d'un script de chargement au démarrage de KDE
Rien de très graphique la dedans car l'autre conclusion est que sous Mageia2+KDE4.7 il n'y a pas de gestion centralisée de couleur...
(...il y a avec Mageia2+Gnome...et il faut l'avouer avec Windows (même un vieil XP) et Mac...)
Alors avec Mageia3+KDE4.10,
y aurait il ce qui se rapproche du gnome-color-manager grâce au paquet colord-kde pour Mageia3
aurai je été entendu?
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-14823+sur-le-mageia-manque-des-applications.php
...et bien non, pas de paquet de ce genre dans les dépôts officiels de Mageia3!
_j'y croyais, car en visite au salon Linux, au stand KDE, on m'a montré que KDE4.10 embarquait bien ce paquet...
_et il existe un colord-kde-0.3.0-mga4
http://rpm.pbone.net/index.php3?stat=3&limit=4&srodzaj=4&dl=40&search=colord-kde
Ma demande aurait elle sauté Mageia3 pour Mageia4?
@Adrien.D et @david.david y aurait il un colord-kde dans les dépôts MLO et pas dans les officiels?
Si non, est ce possible d'en construire un à mettre dans le dépôt MLO?
Merci.
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

-
- Groupes :
j'ai ouvert une requête pour avoir colord-kde dans Mageia
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=10511
Cela même si colord-kde-0.2.0-1-mdv2012.0.x86_64.rpm entrevu avec Mageia2 ne couvrait pas toutes les fonctionnalités de son équivalent gnome.
Manquait notamment la visualisation des profils, mais il est possible de s'en tirer avec dispcalGUI maintenant dans Mageia3...
Même si là aussi, étrangeté, ce dispcalGUI est d'une version dispcalGUI 0.8.9.3-1 antérieure à celle dispcalGUI-1.2.7.0-100.1-mdv2011.0.x86_64.rpm entrevue avec Mageia2...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'ai vu que c'était trié en demande de Backports.
Je garde un œil sur le bug... Même si je ne le traiterai pas personnellement
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
toujours rien en Backport pour Mageia3
mais un colord-kde-0.3.0-2.mga4.x86_64.rpm pour Mageia4 Cauldron si je me fie à un rpmfind sur colord-kde
Donc à priori supérieur à la version Mandriva essayée avec Mageia2
kalagani :
mais sera t-elle équivalente à celle embarquée par Gnome?
Cela même si colord-kde-0.2.0-1-mdv2012.0.x86_64.rpm entrevu avec Mageia2 ne couvrait pas toutes les fonctionnalités de son équivalent gnome.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie