Sur le Mageia manque des applications

stgecha Membre non connecté
-
Ce serait bien que sur la Mageia 3 ( pas essayée ) que cela soit inclus...

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je ne comprend pas bien la question.
Il y a un programme de contrôle parental dans le centre de contrôle de Mageia, je viens de vérifier dans Mageia3 Cauldron. ( onglet sécurité ) .
je n'ai pas essayé, car mes enfants sont grands, par contre le sujet m'intéresse car les petits enfants arrivent sur les ordi.
Christian

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour "sauvegarde système et fichiers" cela correspond à drakbackup ou draksnapshot ? les deux sont un peu obsolète et tu en trouvera de bien meilleur.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Dupo Membre non connecté
-
leuhmanu :
Le premier est dans les dépôts mais n'est pas installé pas défaut, son nom est drakguard.
Pour "sauvegarde système et fichiers" cela correspond à drakbackup ou draksnapshot ? les deux sont un peu obsolète et tu en trouvera de bien meilleur.
C'est draksnapshot qui est proposé (genre de système de backup).

Pour la restauration, il faut passer par la ligne de commande, et lancer un programme (dont je ne me souviens du nom), et l'interface proposée n'est pas en mode graphique, mais en mode texte, malheureusement.
En fait, c'est expliqué ici.

Édité par Dupo Le 21/03/2013 à 00h58

Visiteur
Visiteur
Configurer le serveur proxy (si jamais absent installer le package drakwizard)
et
le contrôle parental se trouve dans l'onglet securité ---> Contrôle parental
Édité par Visiteur Le 21/03/2013 à 20h20

Dupo Membre non connecté
-
j'ai récupéré les dépôts principaux (Core, non free et Tainted) pour cauldron, sans les backdoors, et les sources, et il y a pour +/- 30Go de paquets.

Édité par Dupo Le 21/03/2013 à 23h22

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dupo :
sans les backdoors
Sans les backport plutôt non ?

Wikipedia :
Dans un logiciel, une porte dérobée (de l'anglais backdoor, littéralement porte de derrière) est une fonctionnalité inconnue de l'utilisateur légitime, qui donne un accès secret au logiciel.
L'introduction d'une porte dérobée dans un logiciel à l'insu de son utilisateur transforme le logiciel en cheval de Troie.
L'introduction d'une porte dérobée dans un logiciel à l'insu de son utilisateur transforme le logiciel en cheval de Troie.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai pu lire (multiples lectures sur Internet) que Linux arrive bon dernier dans une gestion centralisée des couleurs.
Evidamment Apple, Seven l'ont par défaut et même XP SP3 avec l'installation de "colord"!!!
Je n'y croyais pas jusqu'à ce que j'essaie de trouver comment cela se passe déjà par défaut sur Mageia2+KDE
Et bien, c'est vrai pour ce couple, échec malgré un post sur le sujet
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-14611+gestion-des-couleurs-sous-mageia-profil-icm-icc.php
Néanmoins, je reste optimiste car dans mes lectures j'ai pu apprendre que la centralisation existait ("color") sous Gnome (donc sous Mageia2).
J'ai découvert aussi qu'un RPM existait pour KDE sous Mandriva, etrange que cela n'existe pas sous Mageia2!
colord-kde-0.2.0-1-mdv2012.0.x86_64.rpm
Je l'ai installé sur celle-ci, mais si l'install se fait les fonctionnalités ne semblent pas toutes être là...
Donc pour moi l'application qui manque sous Mageia2+KDE est une gestion centralisée des couleurs qui reprenne certaines de Gnome!
C'est à dire:
_installateur de profil, pour le système entier ou "user" par "user",
_évidamment un "viewer" de profil,
_l'idéal serait aussi un comparateur de profil ("colord" de XP SP3 le fait!!!)
_pas besoin d'une partie calibrage argyll+dispcalGUI le font très bien
Toujours d'après mes lectures, c'est vraiment le fondamental qui manque pour que Linux apparaisse au monde professionnel de la photo comme une alternative aux Apple et Microsoft...
Édité par kalagani Le 02/04/2013 à 21h25
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie