SKYPE sur Magéia3

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
Reprise du message précédent
Alors, un petit résumé de mon installation de skype pour ceux que ça pourrait aider.Déjà, j'ai tout fait à partir du CCM. J'ai donc pris le paquet get-skype. Au départ, ça n'a pas fonctionné, car je confiais au serveur DHCP de la livebox2, le soin de récupérer l'adresse des serveurs DNS d'Orange. Je me suis obstiné et skype a fini par s'installer.
Suite à certaines discussions avec des membres du forum, j'ai décidé d'essayer de passer sur les DNS de openDNS? Ce qui a réglé les ennuis que j'avais en surfant sur internet. J'ai ensuite été chercher les adresses des DNS d'Orange et je les ai rentré à la place des DNS OpenDNS. Depuis; je surfe sans vraiment rencontrer de problèmes. Et skype ne me pose pas de problèmes.
J'ai la version 4.1.0.20.
Édité par Lord Casque Noir Le 26/05/2013 à 21h22
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Pepy Membre non connecté
Fred6681 :

99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
Pepy :
Laquelle qu'il faut prendre ?

Fred6681 :

C'est une bonne question. Car dans les versions de Skype pour Linux proposées. Il n'y a rien de prévu pour Mageia. Les 3/4 des propositions concernant des debian-like. Grr, qu'est ce qu'elle peut m'horripiler la secte debian.
Enfin bon, il y a tout deux même deux distributions à paquets RPM (Fedora et opensuse). Mais cela m'étonnerai que les paquetages soient compatibles Mageia.
Comme je le disais ailleurs, il serait plus que temps que la communauté Linux arrêtes de s'éparpiller comme elle le fait. Et que l'on élague l'arbre des distributions pour ne garder que celles qui ont un intérêt sans être obligé de subir le diktat des debian like et de ubuntu en particulier.
Édité par Lord Casque Noir Le 30/05/2013 à 13h21
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si tu actives les dépôts MLO, tu auras le bon skype dans le CCM !
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie