SKYPE sur Magéia3

bebedoc Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai essayé le Tuto sur MLO mais ça ne fonctionne pas ...
Merci de m'aider

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Activer les dépôts non-free via le CCM si ce n'est pas déjà fait.
Ouvres une console.
Logues toi en root
Code BASH :
su
Mot de passe :
Ensuite, installes le paquet get-skype
Code BASH :
urpmi get-skype
Regarde s'il y a des erreurs dan la console.
S'il y en a, copie-colles nous ce que la console t'as raconté

Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
Mais en insistant un peu, l'installation a fini par se faire.
Quoi qu'il en soit ceci me permet de signaler enfin ce bug qui m'arrive comme je le disais depuis mageia 2 et dont je ne connait absolument pas l'origine.
Quand j'aurais le courage, je créerai un sujet dédié. Sauf si bien entendu quelqu'un m'apprend que le bug est connu et qu'une solution existe.
Édité par Lord Casque Noir Le 21/05/2013 à 16h29
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

seraf1 Membre non connecté
-
Lord Casque Noir :
Attention, l'installation de Skype peut échouer à cause d'un problème que j'ai depuis Mageia2. A savoir que par moment l'OS fait comme si il ne pouvait pas accéder à internet. Et c'est ce qui s'est passé quand j'ai essayé d'installer skype.
J'avais des problèmes à l'installation de Skype avec une Livebox. Les DNS d'Orange mettaient beaucoup trop de temps à résoudre les adresses de téléchargement de Skype

Mageia 2 sur portable Lenova + Mageia Cauldron sur Lenovo ThinkCenter (Celeron E3300)

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

paul47 Membre non connecté
-
Je n'arrive pas non plus à installer skype
en ligne de commande, l'installation se termine ainsi :
Caché :
41/42: libgvfscommon0 ##################################################################################################################
--2013-05-22 16:59:56-- http://download.skype.com/linux/skype-4.1.0.20.tar.bz2
Résolution de download.skype.com (download.skype.com)... échec: Aucun fichier ou dossier de ce type.
wget : impossible de résoudre l'adresse de l'hôte «download.skype.com»
Download failed
erreur : %pre(get-skype-4.1.0.20-2.mga3.nonfree.noarch) scriptlet échoué, état de sortie 1
ERROR: 'script' failed for get-skype-4.1.0.20-2.mga3.nonfree.noarch:
erreur : get-skype-4.1.0.20-2.mga3.nonfree.noarch: installer échoué
[root@portable paul]#
--2013-05-22 16:59:56-- http://download.skype.com/linux/skype-4.1.0.20.tar.bz2
Résolution de download.skype.com (download.skype.com)... échec: Aucun fichier ou dossier de ce type.
Download failed
erreur : %pre(get-skype-4.1.0.20-2.mga3.nonfree.noarch) scriptlet échoué, état de sortie 1
[root@portable paul]#
puis, en insistant:
Caché :
[root@portable paul]# urpmi get-skype
ftp://mageia.r0b0t.fr/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/nonfree/release/get-skype-4.1.0.20-2.mga3.nonfree.noarch.rpm
installation de get-skype-4.1.0.20-2.mga3.nonfree.noarch.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms
Préparation... ##################################################################################################################
--2013-05-22 17:13:08-- http://download.skype.com/linux/skype-4.1.0.20.tar.bz2
Download failed
[root@portable paul]#
ftp://mageia.r0b0t.fr/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/nonfree/release/get-skype-4.1.0.20-2.mga3.nonfree.noarch.rpm
installation de get-skype-4.1.0.20-2.mga3.nonfree.noarch.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms
Préparation... ##################################################################################################################
--2013-05-22 17:13:08-- http://download.skype.com/linux/skype-4.1.0.20.tar.bz2
Download failed
[root@portable paul]#
dois-je comprendre que le script est "buggué"? il cherche "download.skype.com" qui n'est peut-être pas la bonne adresse ???
si j'essaie par le CCM, le processus d'installation me fait désinstaller les paquets que je viens d'installer en console
par "urpme --auto-orphans" puis me les redemande pour installer get-skype; je sors du CCM, le relance et le processus me remet les 41 paquets pour installer get-skype; mais à la fin, get-skype n'est pas installé... et cela recommence...
bref...
L'installation n'aboutit pas...
une idée?
merci
paul
paul47-aGeNUx

-
[url=http://download.skype.com/linux/skype-4.1.0.20.tar.bz2][/url]
et c'est la bonne adresse pourtant...
il y a aussi cette adresse qui fonctionne bien:
[url=http://www.skype.com/en/download-skype/skype-for-linux/downloading/?type=dynamic][/url]
j'ai téléchargé le .tar.bz2
en lançant en console l'exécutable "skype" dans le dossier décompressé, cela fonctionne puisque les dépendances sont toutes installées...
mais j'ai l'image webcam à l'envers comme il y a quelques années :-)
il faut que je retrouve mes notes de l'époque...
paul
à suivre
paul47-aGeNUx

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
seraf1 :
J'avais des problèmes à l'installation de Skype avec une Livebox. Les DNS d'Orange mettaient beaucoup trop de temps à résoudre les adresses de téléchargement de Skype
. EN remplaçant les DNS par ceux de Google, plus aucun soucis d'installation

Lord Casque Noir :
Attention, l'installation de Skype peut échouer à cause d'un problème que j'ai depuis Mageia2. A savoir que par moment l'OS fait comme si il ne pouvait pas accéder à internet. Et c'est ce qui s'est passé quand j'ai essayé d'installer skype.

C'est vrai que l'ordi qui me pose problème est connecté à une livebox. Et que je n'ai jamais essayé Mageia2 ou 3 sur ma Freebox. Ca pourrait être une piste à creuser. Surtout que avec Mageia 2, le problème se posait au moment de la mise à jour de la distrib et que avec mageia 3, le problème semble avoir disparu au moins pour ça.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Et d'ailleurs quand vous faite une installation minimal, il y a les raccourcis buggé de firefox

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

-
j'en veux pour preuve le message d'erreur:
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/x86_64/media/nonfree/release/get-skype-4.1.0.20-2.mga3.nonfree.noarch.rpm
Préparation... ###############################################################
--2013-05-23 13:16:37-- http://download.skype.com/linux/skype-4.1.0.20.tar.bz2
le script devrait être revu?;
paul
paul47-aGeNUx

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
je ne pense pas que le problème vienne de là

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
Citation :
puis sinon un lien vers un rpm maj https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=10202
je viens daller sur ce lien, et j'y ai trouvé ceci:
Citation :
You can get it from here for now: https://www.dropbox.com/s/vnby05v0ob2hequ/get-skype-4.2.0.11-1.mga3.noarch.rpm
je me suis empressé de télécharger le bousin et voici le résultat de l'install, même punition:
installation de get-skype-4.2.0.11-1.mga3.noarch.rpm
Préparation... ###############################################################
--2013-05-23 14:21:27-- http://download.skype.com/linux/skype-4.2.0.11.tar.bz2
Download failed
erreur : %pre(get-skype-4.2.0.11-1.mga3.noarch) scriptlet échoué, état de sortie 1
je commence à me dire que là, cette fois-ci, le script va chercher le bon paquet, 4.2.0.11.tar.bz2 et
la ligne de commande échoue quand même...
Je ne comprends sincèrement pas...
???
paul
paul47-aGeNUx

seraf1 Membre non connecté
-
Avec les DNS d'orange, un ping vers "download.skype.com" mettait beaucoup trop de temps a répondre !!!
Mageia 2 sur portable Lenova + Mageia Cauldron sur Lenovo ThinkCenter (Celeron E3300)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie