impossible de désactiver le firewall [Réglé]
schlavozensky Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de réinstaller Mageia 3 après m'être amusé avec la RC.
Seul problème, impossible cette foi-ci de désactiver le firewall. Lorsque je coche dans le CCM "Tout (pas de pare-feu)" puis Ok, je me rend compte que rien ne se passe. Si je retourne dans "Configurer vorte pare-feu personnel", la case est à nouveau décochée. Du coup, impossible de configurer Samba correctement et d'avoir accès à mon réseau Windows...
Une idée ?
david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

J'ai le même problème chez moi mga3 x86_64, d'après ce bug il est dit :
bug 9723 :
Dick Gevers 2013-05-19 18:02:53 CEST
Interestingly reporter of #10155 describes the workaround for it to start working (belatedly, but he says it works
:
Thierry ANIEL 2013-05-19 15:56:00 CEST
Description of problem:
shorewall6 service launch at startup fails
as a consequence, management of firewall through mageia control center is not
efficient.
This can be fixed as follow :
1/ uninstall shorewall-ipv6
2/ try to edit your firewall configuration
3/ mageia control center complains that you must install shorewall-ipv6
4/ accept to install it
5/ all works now
Interestingly reporter of #10155 describes the workaround for it to start working (belatedly, but he says it works
:Thierry ANIEL 2013-05-19 15:56:00 CEST
Description of problem:
shorewall6 service launch at startup fails
as a consequence, management of firewall through mageia control center is not
efficient.
This can be fixed as follow :
1/ uninstall shorewall-ipv6
2/ try to edit your firewall configuration
3/ mageia control center complains that you must install shorewall-ipv6
4/ accept to install it
5/ all works now
Le lancement du service shorewall6 échoue au démarrage
En conséquence, la gestion des pare-feu via le centre de contrôle de Mageia n'est pas
efficace.
Cela peut être corrigé comme suit:
1/ désinstaller le paquet shorewall-ipv6
2/ essayé de configurer votre par-feu dans le ccm
3/ le CCM vout dit qu'il faut installer le paquet shorewall-ipv6
4/ accepter l'installation
5/ tout fonctionne maintenant
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLOEnzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

Edit : Après vérif, le paquet shorewall-ipv6 n'est pas installé sur mon système et le CCM ne me demande pas de l'installer, tout roule donc !
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Sinon, un autre contournement serait de désactiver le service shorewall pour l'empêcher de démarrer au prochain reboot :
"systemctl disable shorewall.service"
Pour l'arrêter
"systemctl stop shorewall.service"
Il faut être connecté root bien entendu.
NB : pour le réactiver si le bug est corrigé : "systemctl enable shorewall.service"
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Enzolyte :
Edit : Après vérif, le paquet shorewall-ipv6 n'est pas installé sur mon système et le CCM ne me demande pas de l'installer, tout roule donc !
Bizarre chez moi il veut absolument me l'installer.
Est ce dû a la nouvelle livebox 3 ?
ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLOschlavozensky Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour l'astuce, tout roule sur des roulettes. Et puis tant cas faire, un énorme BIG UP (ouaich bro'
) pour la team Mageia. J'étais sceptique après la première version il y a deux ans, mais quelle légèreté avec la troisième monture ! Vraiment superbe distribution
Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ayant subi ce dysfonctionnement, j'ai suivi la procédure indiquée par david.
J'ai désinstallé shorewall-ipv6, modifié mon pare-feu pour ouvrir les ports 123/tcp et 443/udp et coché l'item "Serveur Web" puis réinstallé shorewall-ipv6 comme demandé.
J'ai fermé le CCM.
Je l'ai réouvert et constaté que l'item "Serveur Web était décoché" et 443/udp avait disparu.
J'ai ensuite réeffectué cette procédure, désinstallation de shorewall-ipv6, coché "Tout(pas de firewall)", réinstallé shorewall-ipv6 comme suggéré puis fermé le CCM après avoir cliqué sur tous les boutons OK.
À l'ouverture suivante de la fenêtre pare-feu du CCM, l'item "Tout (pas de firewall)" était revenu décoché.
PS: les ports 123/tcp 443/udp me sont utiles pour faire fonctionner un VPN.
Ça fonctionne sous Mageia2 et Cauldron (et d'autres distributions) mais pas sous Mageia3 à cause du problème pare-feu.
J'attends de finir quelques tests pour proposer un tuto d'installation de VPN qui fonctionne.

Oups: je suis sous Mageia3 64 bits KDE.
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Dupo Membre non connecté
-
Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais il n'y a plus de pare feu, sauf celui de la Box....
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Vladimir :
Faisant suite à mon précédent post, j'ai appliqué la méthode de contournement indiqué par vouf et ça marche, c'est à dire que je peux me connecter sur le serveur VPN.

Hello Vladimir,

Comme la très souvent dit notre cher XKomodor
, est il nécessaire d'avoir 2 par-feu ?Moi perso je n'en utilise qu'un celui de ma box.

Celui de Mageia est systématiquement désactivé.
ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLOchalandp Membre non connecté
-
[root@sonypierre ~]# mount -t nfs 192.168.1.114:/home/solange /mnt/solange
mount.nfs: requested NFS version or transport protocol is not supported
J'ai bien réalisé ce que vous préconisez d'abord désinstaller shorewall-ipv6 etconfigurer le parefeu désactivé réinstaller Ipv6 à la demande du ccm. cela ne change rien . J'ai désagtivé shorewall cela ne change rien non plus.Avez vous une idée? Merci
pc
lavoi Membre non connecté
-
Je suis un peu novice mais cette distribution a l'air vraiment bien (wifi facilement pris en compte notamment) ; je pense que je vais l'adopter et renier Ubuntu...
Merci aux membres
Lavoi
paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
chalandp :
Pour moi le problème NFS n'est pas réglé.Les deux ordinateurs communiquent maintenant en ping mais les mount affichent toujours :
J'ai bien réalisé ce que vous préconisez d'abord désinstaller shorewall-ipv6 etconfigurer le parefeu désactivé réinstaller Ipv6 à la demande du ccm. cela ne change rien . J'ai désagtivé shorewall cela ne change rien non plus.Avez vous une idée? Merci
Je pense que le problème restant vient de la configuration de NFS.
J'ai réussi à faire fonctionner le partage, dans les deux sens, avec un ordi en Mageia2 et l'autre en Mageia3. Voir :
http://paiiou.free.fr/Tuto/Net/nfs-bases
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
schlavozensky :
Pas besoin de redémarrage chez moi visiblement
Merci pour l'astuce, tout roule sur des roulettes. Et puis tant cas faire, un énorme BIG UP (ouaich bro'
) pour la team Mageia. J'étais sceptique après la première version il y a deux ans, mais quelle légèreté avec la troisième monture ! Vraiment superbe distribution
) pour la team Mageia. J'étais sceptique après la première version il y a deux ans, mais quelle légèreté avec la troisième monture ! Vraiment superbe distributionJe passe le sujet en résolu . Merci .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
chalandp Membre non connecté
-
J’ai deux ordinateurs que je veux faire communiquer en NFS.
1 portable Toshiba en eth0 et un desktop LDLC.en wifi
Après avoir rechargé Mageia3 sur les deux ordinateurs et avoir configurer le firewall après avoir désinstaller Shorewall-Ipv4 les deux ordinateurs se montent sans problème sous NFS et la communication est bonne.
Par contre sur le desktop le premier redémarrage se passe bien ( démarrage en moins d’une minute) avec shorewall-ipv4 qui ne démarre pas.
Les démarrages suivant j’ai toujours Shorewall-ipv4 qui ne démarre pas et le chargement qui se fait en 2 minutes 20’ l’ordinateur se bloque 1 minute 20’ sur : started LSB:ProFTPD FTP server
Si je supprime Shorewall-Ipv4 je n’ai plus Shorewall-Ipv4 qui ne démarre pas mais le phénomène ci-dessus se reproduit.
Par contre si je désactive dans fstab le mount du client ,Je n’ai plus de problème.
Il y a vraiment un problème à régler.
pc
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie