impossible de désactiver le firewall [Réglé]

schlavozensky Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de réinstaller Mageia 3 après m'être amusé avec la RC.
Seul problème, impossible cette foi-ci de désactiver le firewall. Lorsque je coche dans le CCM "Tout (pas de pare-feu)" puis Ok, je me rend compte que rien ne se passe. Si je retourne dans "Configurer vorte pare-feu personnel", la case est à nouveau décochée. Du coup, impossible de configurer Samba correctement et d'avoir accès à mon réseau Windows...
Une idée ?

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

J'ai le même problème chez moi mga3 x86_64, d'après ce bug il est dit :
bug 9723 :
Dick Gevers 2013-05-19 18:02:53 CEST
Interestingly reporter of #10155 describes the workaround for it to start working (belatedly, but he says it works
:
Thierry ANIEL 2013-05-19 15:56:00 CEST
Description of problem:
shorewall6 service launch at startup fails
as a consequence, management of firewall through mageia control center is not
efficient.
This can be fixed as follow :
1/ uninstall shorewall-ipv6
2/ try to edit your firewall configuration
3/ mageia control center complains that you must install shorewall-ipv6
4/ accept to install it
5/ all works now
Interestingly reporter of #10155 describes the workaround for it to start working (belatedly, but he says it works

Thierry ANIEL 2013-05-19 15:56:00 CEST
Description of problem:
shorewall6 service launch at startup fails
as a consequence, management of firewall through mageia control center is not
efficient.
This can be fixed as follow :
1/ uninstall shorewall-ipv6
2/ try to edit your firewall configuration
3/ mageia control center complains that you must install shorewall-ipv6
4/ accept to install it
5/ all works now
Le lancement du service shorewall6 échoue au démarrage
En conséquence, la gestion des pare-feu via le centre de contrôle de Mageia n'est pas
efficace.
Cela peut être corrigé comme suit:
1/ désinstaller le paquet shorewall-ipv6
2/ essayé de configurer votre par-feu dans le ccm
3/ le CCM vout dit qu'il faut installer le paquet shorewall-ipv6
4/ accepter l'installation
5/ tout fonctionne maintenant

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

Edit : Après vérif, le paquet shorewall-ipv6 n'est pas installé sur mon système et le CCM ne me demande pas de l'installer, tout roule donc !
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Sinon, un autre contournement serait de désactiver le service shorewall pour l'empêcher de démarrer au prochain reboot :
"systemctl disable shorewall.service"
Pour l'arrêter
"systemctl stop shorewall.service"
Il faut être connecté root bien entendu.
NB : pour le réactiver si le bug est corrigé : "systemctl enable shorewall.service"
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Enzolyte :
Edit : Après vérif, le paquet shorewall-ipv6 n'est pas installé sur mon système et le CCM ne me demande pas de l'installer, tout roule donc !
Bizarre chez moi il veut absolument me l'installer.
Est ce dû a la nouvelle livebox 3 ?
ASUS K73S (portable) :

schlavozensky Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour l'astuce, tout roule sur des roulettes. Et puis tant cas faire, un énorme BIG UP (ouaich bro'

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ayant subi ce dysfonctionnement, j'ai suivi la procédure indiquée par david.
J'ai désinstallé shorewall-ipv6, modifié mon pare-feu pour ouvrir les ports 123/tcp et 443/udp et coché l'item "Serveur Web" puis réinstallé shorewall-ipv6 comme demandé.
J'ai fermé le CCM.
Je l'ai réouvert et constaté que l'item "Serveur Web était décoché" et 443/udp avait disparu.
J'ai ensuite réeffectué cette procédure, désinstallation de shorewall-ipv6, coché "Tout(pas de firewall)", réinstallé shorewall-ipv6 comme suggéré puis fermé le CCM après avoir cliqué sur tous les boutons OK.
À l'ouverture suivante de la fenêtre pare-feu du CCM, l'item "Tout (pas de firewall)" était revenu décoché.

PS: les ports 123/tcp 443/udp me sont utiles pour faire fonctionner un VPN.
Ça fonctionne sous Mageia2 et Cauldron (et d'autres distributions) mais pas sous Mageia3 à cause du problème pare-feu.
J'attends de finir quelques tests pour proposer un tuto d'installation de VPN qui fonctionne.

Oups: je suis sous Mageia3 64 bits KDE.
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Dupo Membre non connecté
-

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais il n'y a plus de pare feu, sauf celui de la Box....

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Vladimir :
Faisant suite à mon précédent post, j'ai appliqué la méthode de contournement indiqué par vouf et ça marche, c'est à dire que je peux me connecter sur le serveur VPN.

Hello Vladimir,

Comme la très souvent dit notre cher XKomodor

Moi perso je n'en utilise qu'un celui de ma box.

Celui de Mageia est systématiquement désactivé.

ASUS K73S (portable) :

chalandp Membre non connecté
-
[root@sonypierre ~]# mount -t nfs 192.168.1.114:/home/solange /mnt/solange
mount.nfs: requested NFS version or transport protocol is not supported
J'ai bien réalisé ce que vous préconisez d'abord désinstaller shorewall-ipv6 etconfigurer le parefeu désactivé réinstaller Ipv6 à la demande du ccm. cela ne change rien . J'ai désagtivé shorewall cela ne change rien non plus.Avez vous une idée? Merci
pc

lavoi Membre non connecté
-
Je suis un peu novice mais cette distribution a l'air vraiment bien (wifi facilement pris en compte notamment) ; je pense que je vais l'adopter et renier Ubuntu...
Merci aux membres
Lavoi

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
chalandp :
Pour moi le problème NFS n'est pas réglé.Les deux ordinateurs communiquent maintenant en ping mais les mount affichent toujours :
J'ai bien réalisé ce que vous préconisez d'abord désinstaller shorewall-ipv6 etconfigurer le parefeu désactivé réinstaller Ipv6 à la demande du ccm. cela ne change rien . J'ai désagtivé shorewall cela ne change rien non plus.Avez vous une idée? Merci
Je pense que le problème restant vient de la configuration de NFS.
J'ai réussi à faire fonctionner le partage, dans les deux sens, avec un ordi en Mageia2 et l'autre en Mageia3. Voir :
http://paiiou.free.fr/Tuto/Net/nfs-bases
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
schlavozensky :
Pas besoin de redémarrage chez moi visiblement
Merci pour l'astuce, tout roule sur des roulettes. Et puis tant cas faire, un énorme BIG UP (ouaich bro'
) pour la team Mageia. J'étais sceptique après la première version il y a deux ans, mais quelle légèreté avec la troisième monture ! Vraiment superbe distribution

Je passe le sujet en résolu . Merci .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

chalandp Membre non connecté
-
J’ai deux ordinateurs que je veux faire communiquer en NFS.
1 portable Toshiba en eth0 et un desktop LDLC.en wifi
Après avoir rechargé Mageia3 sur les deux ordinateurs et avoir configurer le firewall après avoir désinstaller Shorewall-Ipv4 les deux ordinateurs se montent sans problème sous NFS et la communication est bonne.
Par contre sur le desktop le premier redémarrage se passe bien ( démarrage en moins d’une minute) avec shorewall-ipv4 qui ne démarre pas.
Les démarrages suivant j’ai toujours Shorewall-ipv4 qui ne démarre pas et le chargement qui se fait en 2 minutes 20’ l’ordinateur se bloque 1 minute 20’ sur : started LSB:ProFTPD FTP server
Si je supprime Shorewall-Ipv4 je n’ai plus Shorewall-Ipv4 qui ne démarre pas mais le phénomène ci-dessus se reproduit.
Par contre si je désactive dans fstab le mount du client ,Je n’ai plus de problème.
Il y a vraiment un problème à régler.
pc
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie