impossible de désactiver le firewall [Réglé]

chalandp Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
NFS fonctionne mais temps de chargement au démarrage 2 minutes 20'J’ai deux ordinateurs que je veux faire communiquer en NFS.
1 portable Toshiba en eth0 et un desktop LDLC.en wifi
Après avoir rechargé Mageia3 sur les deux ordinateurs et avoir configurer le firewall après avoir désinstaller Shorewall-Ipv4 les deux ordinateurs se montent sans problème sous NFS et la communication est bonne.
Par contre sur le desktop le premier redémarrage se passe bien ( démarrage en moins d’une minute) avec shorewall-ipv4 qui ne démarre pas.
Les démarrages suivant j’ai toujours Shorewall-ipv4 qui ne démarre pas et le chargement qui se fait en 2 minutes 20’ l’ordinateur se bloque 1 minute 20’ sur : started LSB:ProFTPD FTP server
Si je supprime Shorewall-Ipv4 je n’ai plus Shorewall-Ipv4 qui ne démarre pas mais le phénomène ci-dessus se reproduit.
Par contre si je désactive dans fstab le mount du client ,Je n’ai plus de problème.
Il y a vraiment un problème à régler.
pc

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je crois que j'ai désinstallé shorewall mais aussi iptables et ip6tables (de tête pour les noms de paquetages).
Je n'ai plus de problème de NFS.
Ceci dit, je suis d'accord. Il faudrait corriger ce problème de pare-feu au plus vite. En dehors de la maison, en Wifi, cela peut-être utile et même chez soi, tout le monde ne sait pas forcément configurer le pare-feu de son FAI.
Xuo.

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
xuo :
Bonjour,
Je crois que j'ai désinstallé shorewall mais aussi iptables et ip6tables (de tête pour les noms de paquetages).
Ceci dit, je suis d'accord. Il faudrait corriger ce problème de pare-feu au plus vite. En dehors de la maison, en Wifi, cela peut-être utile et même chez soi, tout le monde ne sait pas forcément configurer le pare-feu de son FAI.
Xuo.
Xuo.
Le problème est corrigé avec la mise à jour de drakxtools
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie