chromium ou chrome ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Je coupe Chrome (Google) :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Paranoïa, peur des complots...... Il faut cesser non ? Après tout si vous n'avez rien à vous reprocher que vos informations circules et soient surveillées voir utilisées qu'est ce que ce la peut bien faire.
Alors oui bien sur, si téléchargements illégaux, piratage etc... cela peut poser un problème. Mais ne sommes nous pas dans un environnement libre et open source ? Nous sommes tous censés être irréprochables non ?
Perso, effectivement j'ai fini par virer Firefox au profit de Chromium pour des raisons de stabilité et de vitesse. Le reste ne m'intéresse pas

Après tout, pensez vous vraiment que vous vivez sans téléphone portable, sans carte bleu etc.... Vous êtes déjà fichés de partout et par tout le monde. Un peu plus un peu moins ne changeras rien à votre vie.
Pour moi, l'important actuellement c'est d'avoir mes preview 3D (via webGL) et avec Firefox c'est pas la panacé. Avec Chromium c'est "finger in the noze".
Amicalement Emmanuel
P.S. Ah j'oubliais, bien évidement utiliser Chrome peut poser des soucis moraux à certains. Mais si chrome est un logiciel propriétaire de Google, il reste basé sur les sources de Chromium qui lui reste open source. Comment pourrait on avoir peur d'un logiciel open source puisque les sources sont disponibles ? Donc à choisir entre Chrome et Chromium je dirais bien sur Chromium

Édité par Helijah Le 10/05/2013 à 13h36
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

pesage Membre non connecté
-
vouf :
Bonjour
Le Panda Roux offre une fonctionnalité de synchronisation des favoris , des préférences, des extensions et des mots de passe efficace
Le Panda Roux offre une fonctionnalité de synchronisation des favoris , des préférences, des extensions et des mots de passe efficace
C'est possible que le Renard de Feu offre une synchronisation efficace mais il faut une demi journée pour la mettre en place (je n'ai pas essayé) dans le plus pur style Linux d'avant la première guerre mondiale : je reste sur Google Chrome et tant pis si Google (le FBI et la CIA) perdent leur temps à m'espionner

Édité par pesage Le 11/05/2013 à 06h58

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Une demi journée ? Pour la première machine, il y a juste un login et mot de passe à créer et cliquer sur synchroniser ! Sur la seconde, récupérer les 3 listes de lettres de 4 chiffres et les copier dans la première, ou alors saisir son login, son mot de passe et la clé de cryptage délivrée lors de la création d'un compte. Oh la mauvaise fois....

Pour les informations délivrées Helijah, je pensais plus aux données transmises à des tiers ou celles qui ne respectent pas l'anonymat et pas forcément au piratage informatique. Même si on a rien à se reprocher, on peut malgré tout se le faire reprocher par d'autres (idées politiques, religion, sexualité, etc..). Comme disent certains, aujourd'hui Google vous connait mieux que votre propre mère....
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
vouf :
Une demi journée ? Pour la première machine, il y a juste un login et mot de passe à créer et cliquer sur synchroniser ! Sur la seconde, récupérer les 3 listes de lettres de 4 chiffres et les copier dans la première, ou alors saisir son login, son mot de passe et la clé de cryptage délivrée lors de la création d'un compte. Oh la mauvaise foi....
Une demi journée ? Pour la première machine, il y a juste un login et mot de passe à créer et cliquer sur synchroniser ! Sur la seconde, récupérer les 3 listes de lettres de 4 chiffres et les copier dans la première, ou alors saisir son login, son mot de passe et la clé de cryptage délivrée lors de la création d'un compte. Oh la mauvaise foi....

Le problème c'est que Mozilla me rend plus stupide que je ne le suis de naissance, ce qui n'est pas rien

Je n'ai jamais non plus réussi à configurer Thunderbird alors que la configuration de GMail se fait avec les doigts de pieds en éventail

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Édité par Frezi Le 11/05/2013 à 09h21
Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

skulls Membre non connecté
-
Citation :
Après tout si vous n'avez rien à vous reprocher que vos informations circules et soient surveillées voir utilisées qu'est ce que ce la peut bien faire.
Les libertés ?

Citation :
Un peu plus un peu moins ne changeras rien à votre vie.
C'est pas en tenant ce genre de discours que ça va changer ... Après que l'on utilise tes informations (la plupart du temps pour les revendres comme tout le monde le sait) et qu'on en tire un benef non considérable et que lorsque tu te présente quelques part on te sort ton historique ( bon comme moins bon) sans que cela te gêne, grand bien te fasse, mais accepte que ce ne soit pas la volonté de tous et toutes. Car oui je pense que ça peux changer des vies effectivement sans rentrer dans le détail ...

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Visiteur
Visiteur
Je trouve qu'il y a beaucoup de paranoïa vis à vis des navigateurs internet!! Et cela titille mon incompréhension, en effet à côté de cela :
- personne n'a l'air gêné de s'inscrire sur un site et de donner des infos personnelles pour cela (adresse, n° de tél etc...)
- personne n'a l'air gêner de s'inscrire sur Facebook
- on dit chrome est un navigateur qui ne respecte pas la vie privée et à côté de cela, on s'inscrit sur Gmail.
- etc...
Cela me fait penser à certains utilisateurs de GNU/Linux qui crient au loup lorsque l'on utilise des logiciels propriétaires (flash, Sun Java etc.) et en parallèle ceux sont les 1er à utiliser le driver propriétaire pour leur carte graphique!
En disant cela je ne vise évidement personne mais il faut que les gens soient logiques dans leurs propos

Voili voilou et vous souhaite un bon dimanche

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
On dérive un peu, mais le sujet est intéressant. Landborn, effectivement tu mets le doigt là où ça fait mal. Je crois que l'on risque de devenir des individus considérés comme asociaux à terme si l'on ne fait pas partie de facebook, g+ et autres. Je m'en rends compte de plus en plus. Aussi, d'autres préfèrent se fabriquer une identité, et maîtriser celle ci en choisissant finement ce qui est publié. Aussi, plutôt que de vivre caché, d'autres proposent de vivre masqués.... C'est une stratégie plus intelligente. Cela peut permettre d'ailleurs d'éviter que d'autres personnes créent un compte à votre insu.
Cela signifie toutefois que l'on puisse maîtriser l'information et les outils que l'on utilise....C'est pourquoi, firefox offre une certaine sécurité à mon sens...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Landborn :
Bonjour tout le monde,
Je trouve qu'il y a beaucoup de paranoïa vis à vis des navigateurs internet!! Et cela titille mon incompréhension, en effet à côté de cela :
- personne n'a l'air gêné de s'inscrire sur un site et de donner des infos personnelles pour cela (adresse, n° de tél etc...)
- on dit chrome est un navigateur qui ne respecte pas la vie privée et à côté de cela, on s'inscrit sur Gmail.
- etc...
Cela me fait penser à certains utilisateurs de GNU/Linux qui crient au loup lorsque l'on utilise des logiciels propriétaires (flash, Sun Java etc.) et en parallèle ceux sont les 1er à utiliser le driver propriétaire pour leur carte graphique!
En disant cela je ne vise évidement personne mais il faut que les gens soient logiques dans leurs propos
- etc...

Je plussoie à 200% l'avis de Landborn

Je rajouterai même que :
Vous dîtes être fliqué de partout mais :
- Qui vous a demandé d'avoir internet à la maison ? (bonne question)
- Qui vous a demandé d'avoir un téléphone portable ? (encore une bonne question)
- Qui vous a demandé de vous inscrire sur tels et tels sites ? (toujours encore une bonne question)
- Qui vous demandé d'héberger vos fichiers, photos, etc... sur tels et tels services web (dropbox, toile-libre, gmail etc...) ?
- Qui vous a demandé de faire des achats sur internet avec votre carte bancaire ? (bon je m’arrête la car la liste semble interminable)
En conclusion vous êtes votre propre chef de vos décisions dans votre vie et personnes d'autres que vous !!!
Vous voulez être tranquille, non surveiller, non fliqué, a l’abri des regards pertinents ben je crois que la seule et unique solution à ce problème est d'aller vivre tout seul sur une îles déserte (pas de portable, pas d'internet, etc...)
Sur ceux je vous souhaite un bon dimanche à toutes et à tous.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

skulls Membre non connecté
-
Citation :
En conclusion vous êtes votre propre chef de vos décisions dans votre vie et personnes d'autres que vous
ça ça m'plait

Citation :
Je crois que l'on risque de devenir des individus considérés comme asociaux à terme si l'on ne fait pas partie de facebook, g+ et autres
Entièrement daccord avec toi, même si je ne comprend toujours pas pourquoi l'engoument pour facebook etc.
- Qui vous a demandé d'avoir internet à la maison ? (bonne question): Ah ça on ne peux plus s'en passer à l'heure actuelle.
Les autres points que tu as soulevés je ne pense pas qu'ils soient indispensable après c'est tout un chacun.
Du coup je n'ai pas participé au sujet initial :
Chrome est installé sur ma machine car pas le choix pour la dernière version flash. Mais il est vide, j'en ai besoin pour 4 url ça fait plus de deux mois qu'il a servis que pour 4 url. pas de mail pas de sites etc. Chromium je n'ai pas essayé assez longtemps je ne me prononce pas.
Et pour tout le reste le renard/panda roux (je sais plus maintenant T_T).
Bon Diamanche également

Édité par skulls Le 12/05/2013 à 11h24
Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Alors sans même parler d'internet, des inscriptions sur des sites, de Gmail etc..... Combien parmi vous n'ont pas de numéro de sécurité sociale ?
Pour y avoir travaillé un temps il faut savoir que la C.P.A.M. est l'un des plus gros fournisseurs d'annuaire pour les centres d'appels et autres organismes du même style.
Vous étiez vous posé la question avant internet ? Non bien sur.
Pire encore, il y a déjà pas mal de temps (aux tout débuts d'internet en fait lol ) je travaillais dans une boîte qui utilisait tout simplement les annuaires une fois informatisées avec l'aide d'un petit programme qui cherchait en fonction des rues, des villes, des noms etc..... Bref c'était un peu plus aléatoire, mais tout le monde (ou presque) pouvait être trouvé.
Tout cela simplement pour dire que ce n'est pas nouveau et qu'il faut cesser la paranoïa. Occupons des bugs de nos distributions préférées, utilisons les logiciels qui nous conviennent le mieux (Tiens Blender 2.67 est dispo mais c'est toujours la 2.65 sur Mageia Cauldron :( ) et apprécions ce que nous avons et surtout, pour ceux, qui comme moi, ont déjà des enfants, essayons d'améliorer notre futur car après tout, c'est la seule chose que nous leur laisserons pour vivre.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

-
Youtube ayant été racheté par Google, cela s'appelle se tirer une balle dans le pied, non ?

CaSi34 Membre non connecté
-
pesage :
Hors sujet: Youtube ayant été racheté par Google
En disant ça tu as compris le pourquoi mais ton annalyse est mauvaise selon moi.
C'est se tirer une balle dans le pied que de permettre de regarder la vidéo sans passer par le site.
Youtube est gratuit mais à un cout (qui doit être assez énorme), ses revenus sont (uniquement ?) publicitaire. Si tu n'a pas besoin d'aller sur le site pour regarder la video, tu n'a pas la "chance" d'aller voir et éventuellement cliquer sur les pub, donc pas de revenu publicitaire pour Youtube.
La plus part (voir tout ?) de ce que fait Google est gratuit pour l'utilisateur mais à un cout. Google est une entreprise non philanthropique, ils font ça pour la tune faut pas se leurer, c'est une entreprise à but lucratif.
Donc bloquer ce qui permettrait éventuellement de diminuer leurs revenus ça ne me choque pas du tout pour ce genre d'entreprise.
PS : je n'ai pas testé pour savoir si c'était le cas, c'est juste mon avis sur la chose, donc à prendre comme tel

Édité par CaSi34 Le 13/05/2013 à 22h03

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
CaSi34 :
La plus part (voir tout ?) de ce que fait Google est gratuit pour l'utilisateur mais à un cout. Google est une entreprise non philanthropique, ils font ça pour la tune faut pas se leurer, c'est une entreprise à but lucratif.
Donc bloquer ce qui permettrait éventuellement de diminuer leurs revenus ça ne me choque pas du tout pour ce genre d'entreprise.
J'ai d'autant moins de problèmes à bloquer cette entreprise (ainsi que microsoft, apple, et autres....) qu'elle utilise des paradis fiscaux pour ne pas payer d'impôts et de taxes en France et dans les autres pays.
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

-
Il est peut-être préférable que Google ne paye pas d'impôts ni de taxes en France ni en Belgique car Google utilise cet argent de manière plus intelligente que la manière dont nos dirigeants gaspillent l'argent des contribuables que nous sommes mais cela c'est un autre débat

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie