chromium ou chrome ?

pesage Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Les choses étant ce qu'elles sont, ce que je trouve fabuleux dans Google Chrome et qui n'existe pas dans Chromium c'est l'outil de traduction verbal : à la condition de bien prononcer, Google enregistre la phrase en français et la traduit en anglais (par exemple) et on peut entendre les deux versions prononcées de manière impeccable .Il est peut-être préférable que Google ne paye pas d'impôts ni de taxes en France ni en Belgique car Google utilise cet argent de manière plus intelligente que la manière dont nos dirigeants gaspillent l'argent des contribuables que nous sommes mais cela c'est un autre débat

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Landborn :
Bonjour tout le monde,
Je trouve qu'il y a beaucoup de paranoïa vis à vis des navigateurs internet!! Et cela titille mon incompréhension, en effet à côté de cela :
- personne n'a l'air gêné de s'inscrire sur un site et de donner des infos personnelles pour cela (adresse, n° de tél etc...)
- personne n'a l'air gêner de s'inscrire sur Facebook
- on dit chrome est un navigateur qui ne respecte pas la vie privée et à côté de cela, on s'inscrit sur Gmail.
- etc...
Cela me fait penser à certains utilisateurs de GNU/Linux qui crient au loup lorsque l'on utilise des logiciels propriétaires (flash, Sun Java etc.) et en parallèle ceux sont les 1er à utiliser le driver propriétaire pour leur carte graphique!
En disant cela je ne vise évidement personne mais il faut que les gens soient logiques dans leurs propos
Voili voilou et vous souhaite un bon dimanche
Je trouve qu'il y a beaucoup de paranoïa vis à vis des navigateurs internet!! Et cela titille mon incompréhension, en effet à côté de cela :
- personne n'a l'air gêné de s'inscrire sur un site et de donner des infos personnelles pour cela (adresse, n° de tél etc...)
- personne n'a l'air gêner de s'inscrire sur Facebook
- on dit chrome est un navigateur qui ne respecte pas la vie privée et à côté de cela, on s'inscrit sur Gmail.
- etc...
Cela me fait penser à certains utilisateurs de GNU/Linux qui crient au loup lorsque l'on utilise des logiciels propriétaires (flash, Sun Java etc.) et en parallèle ceux sont les 1er à utiliser le driver propriétaire pour leur carte graphique!
En disant cela je ne vise évidement personne mais il faut que les gens soient logiques dans leurs propos

Voili voilou et vous souhaite un bon dimanche

Ce qui me gêne :
Quand les gens publient leur photos perso sur le net, c'est en connaissance de cause.
ce qui n'est pas le cas des logiciels qui vous pistent.
Dans la licence initiale de chrome, il y avait un texte

autrement dit, vous acceptiez la vérité made in google !
chrome ne passera pas par moi

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
sylvainsjc :
S'il vous plait, ne lançons pas à nouveau la polémique à propos du nom du navigateur de mozilla.
Sinon, firefox en anglais désigne bien un panda roux. Mais le logo représente bien un "renard de feu" et non un panda roux. D'ailleurs l'auteur du logo avait indiqué sur son blog qu'il s'était inspiré d'une illustration représentant des renards
http://www.memoclic.com/593-firefox/17543-origine-logo-firefox.html
(J'ai choisi cette adresse pour l'image en question et non pour les tentatives bancales visant à faire croire que le logo représente un panda roux. Car il est clair que l'animal représenté ne peut être qu'un renard, et le premier essai de l'auteur montrant l'animal de face le prouve bien)
En plus, la théorie du panda roux ne colle pas avec la logique suivie pour thunderbird.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

-
Ami age :
Moi, je vais de ce pas remplacer chromium par google chrome partout malgré l'heure très matinale

D'ailleurs, si google c'est le diable, pourquoi les distributions linux permettent-elles d'installer google chrome

Édité par pesage Le 21/05/2013 à 05h19

-
Lord Casque Noir :
S'il vous plait, ne lançons pas à nouveau la polémique à propos du nom du navigateur de mozilla.
Sinon, firefox en anglais désigne bien un panda roux. Mais le logo représente bien un "renard de feu" et non un panda roux. D'ailleurs l'auteur du logo avait indiqué sur son blog qu'il s'était inspiré d'une illustration représentant des renards
Google traduit firefox en anglais par firefox en français, ce qui clôt définitivement le débat
![:]](/images/smileys/8.gif)
Et un panda c'est un panda dans toutes les langues du monde à commencer par le chinois ...

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
Finalement, il n'y a que Bill Gates (et moi) qui sommes honnêtes dans ce monde

La seule différence est que Bill est un million de fois plus riche que moi

Sinon, il y a une autre différence que je ne comprends pas, c'est celle qui existerait entre payer (des centaines de développeurs) et subventionner (des milliers de bénévoles) : un dollar est toujours un dollar et un euro un euro, non

Édité par pesage Le 21/05/2013 à 09h30

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
pesage :
Si Mozilla reçoit 300 millions de dollars par an de Google pour favoriser son moteur de recherche, combien de millions de dollars reçoit Mageia (et Ubuntu et les autres) pour faciliter l'installation de Google Chrome (et du moteur de recherche de Google qui l'accompagne) ?
...
.
Sinon, il y a une autre différence que je ne comprends pas, c'est celle qui existerait entre payer (des centaines de développeurs) et subventionner (des milliers de bénévoles) : un dollar est toujours un dollar et un euro un euro, non
...

La différence entre les payer et les subventionner. C'est que dans un cas, tu t'attends à ce qu'ils fassent ce que tu veux. et dans l'autres, tu souhaites les aider dans leur travail en sachant que tu ne peux normalement pas intervenir pour faire changer les choses comme tu le voudrais.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

-
Pour le reste Clem avait déjà "avoué" que Mint percevait une part des revenus publicitaires de Google chaque fois qu'un internaute passait par Mint pour cliquer sur une publicité en marge de son moteur de recherche. Comme je ne clique jamais par principe sur une publicité, je m'étais senti très peu concerné

Quant à la différence entre payer et subventionner, c'est au fisc à en décider mais "normalement" l'argent de la publicité pervertit un peu/beaucoup le système comme l'argent de la drogue par exemple, toutes proportions gardées bien entendu

Finalement, je préférerais peut-être payer une somme "raisonnable" pour que ma distribution Linux ne doive pas vendre son âme au diable ...

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Finalement, je préférerais peut-être payer une somme "raisonnable" pour que ma distribution Linux ne doive pas vendre son âme au diable ...
+1

Christian

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pesage :
D'ailleurs, si google c'est le diable, pourquoi les distributions linux permettent-elles d'installer google chrome
?

1) google fournit des paquets
2) Linux étant libre ne va(/peut) pas nous empêcher d'installer quoi que ce soit. Ce serait une atteinte à la liberté inconcevable. MicroSoft ferrait une version Linux de sa suite office, je ne comprendrais pas qu'on puisse en interdire l'utilisation sous mon OS préféré. Et j'utiliserai tout de même LibreOffice

Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

-

PS. Pour Flash Player, il suffisait d'activer le dépôt Adobe avant de taper yum install flash-plugin ....
Édité par pesage Le 24/05/2013 à 09h11

Visiteur
Visiteur
Pour chrome 32 bits:
Code BASH :
# urpmi.addmedia --update chrome_i386 http://dl.google.com/linux/chrome/rpm/stable/i386 ... # rpm --import https://dl-ssl.google.com/linux/linux_signing_key.pub ... # urpmi.update -a ... # urpmi google-chrome-stable
Et voilà

Édité par Visiteur Le 24/05/2013 à 09h04

-

Visiteur
Visiteur
pesage :
Urpmi c'est pour Mageia, non ? Moi j'ai affaire aux intégristes de Fedora
...

Alors ça doit se faire avec Yum, mais je ne suis pas un pro... En tout cas tu as l'adresse du repo!
Il suffit de l'ajouter, de mettre à jour et:
yum install google-chrome-stable

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pesage :
Il est peut-être préférable que Google ne paye pas d'impôts ni de taxes en France ni en Belgique car Google utilise cet argent de manière plus intelligente que la manière dont nos dirigeants gaspillent l'argent des contribuables que nous sommes mais cela c'est un autre débat
.

Ben bien sûr... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu

Seraient contents les actionnaires qu'on leur fasse un tel cadeau, leur yacht a besoin d'un ravalement pour aller à Monaco

Édité par Bosco Le 24/05/2013 à 09h19
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie