Ecran noir depuis modif de ma config !! Nvidia GeForce FX [Réglé]

MisterT28 Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
epilip :
Salut
Quand tu parles de reformater, est-ce que tu reformates aussi le "/home" ? Là où résident toutes les scories de ta reconfiguration problématique de KDE.
Au cas où, je préfère préciser qu'il faut le sauvegarder auparavant le "/home", est-ce clair ?
Quand tu parles de reformater, est-ce que tu reformates aussi le "/home" ? Là où résident toutes les scories de ta reconfiguration problématique de KDE.
Au cas où, je préfère préciser qu'il faut le sauvegarder auparavant le "/home", est-ce clair ?
Oui, j'ai reformater le disque complet aprés avoir détruit les partitions.
Auparavant je n'avais pas tout détruit afin de faire une mise à jour en conservant mes datas perso, mais cette procédure n'ayant pas été concluante j'ai décidé de tout détruire et repartir de Zéro.
Dans un doc d'archi linux je viens de voir que Kwin est le gestionnaire de fenêtre de KDE et Metacity celui de gnome ==> cela ne provient donc pas de cette brique.
Par contre la librairie graphique X est commune aux deux bureau, est-elle aussi utilisé par Fedora ?
Mister Thierry

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
MisterT28 :
Nous éviterons de comparer avec Windows car c'est à peu près comme poser la question de savoir, quand un Airbus s'est crashé sur le mont Sainte Odile, si un Boeing se serait aussi écrasé. Il faut comparer ce qui est comparable.Fonctionnement correct du fenêtrage WINDOW
Qu'est ce qui peut bien gêner mon PC pour m'afficher le contenu des fenêtres linux ??
Qu'est ce qui peut bien gêner mon PC pour m'afficher le contenu des fenêtres linux ??
As-tu fait le test que te demandait Adrien.D d'une autre distrib non rpm ?
As-tu fait le test de fonctionner avec une Live, sans installer, voir si KDE fonctionne ?
Peux donner le nom complet (copier-coller) du nom de fichier de ton iso ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
epilip :
Je t'avoue que c'est difficilement compréhensible tes affaires...
MisterT28 :
Nous éviterons de comparer avec Windows car c'est à peu près comme poser la question de savoir, quand un Airbus s'est crashé sur le mont Sainte Odile, si un Boeing se serait aussi écrasé. Il faut comparer ce qui est comparable.Fonctionnement correct du fenêtrage WINDOW
Alors pour ma dernière question :
Oui Fedora utilise aussi X (voir ici). Il n'est donc pas anormal d'avoir le même défaut.
Il étais facilement remis à 0 par :
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
epilip :
1 )As-tu fait le test que te demandait Adrien.D d'une autre distrib non rpm ?
2) As-tu fait le test de fonctionner avec une Live, sans installer, voir si KDE fonctionne ?
3) Peux donner le nom complet (copier-coller) du nom de fichier de ton iso ?
1 )As-tu fait le test que te demandait Adrien.D d'une autre distrib non rpm ?
2) As-tu fait le test de fonctionner avec une Live, sans installer, voir si KDE fonctionne ?
3) Peux donner le nom complet (copier-coller) du nom de fichier de ton iso ?
Réponse :
1) Oui, voire mes réponses précédentes
2) Je vais le refaire car je ne me souviens plus (je pense que oui, mais pas sur)
3) Je voie ca ce soir.
PS : Heureusement que mon portable va bien, sinon j'aurais laissé celui-ci sous Win.
Édité par MisterT28 Le 11/04/2013 à 13h07
Mister Thierry

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

Fopossum Membre non connecté
-
On va reprendre depuis le début :
- quelle carte graphique est utilisée ?
- quels pilotes (proprios / libres) ?
- quelle version des pilotes ?
- que donne un Code :
grep "(EE)" /var/log/Xorg.0.log depuis un tty
Sans ces réponses, on va pas aller bien loin.

-
Le problème est le même avec un CD live, que ca soit Mageia ou Fedora.
Mes iso utilisés :
Fedora-18-x86_64-Live-KDE
Mageia-2-LiveCD-GNOME-Europe1-Americas-x86_64-CD
Mageia-2-LiveCD-KDE4-Europe1-Americas-x86_64-CD
boot-nonfree-64b
Je me répète, mais mon 1er install avec "boot-nonfree-64b", fonctionnait correctement.
Mister Thierry

-
Fopossum :
Hola.
- quelle carte graphique est utilisée ?
- quels pilotes (proprios / libres) ?
- quelle version des pilotes ?
- que donne un Code :
grep "(EE)" /var/log/Xorg.0.log depuis un tty
Hello Fopossum,
Carte Nvidia Geforce FX 5200 128Mo
Les pilotes ont étés installés par le CD Mageia, je n'ai rien fais en +, donc LIBRE
La commande grep ... etc renvoie :
(ww) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown
Mister Thierry

-

J'ai l'impression que la syntaxe
Code :
grep "(EE)" /var/log/Xorg.0.log
est mauvaise, j'ai trouvé cette autre syntaxe sur un autre forum :
Code :
grep EE /var/log/Xorg.0.log
Édité par MisterT28 Le 12/04/2013 à 09h02
Mister Thierry

-
MisterT28 :
Hello Fopossum,
Les pilotes ont étés installés par le CD Mageia, je n'ai rien fais en +, donc LIBRE
Hello Fopossum,
Bon, maintenant on a les bonnes infos

J'ai un portable avec une GeForce Go 6200 et nouveau me fait une grosse, mais grosse corruption de buffer avec impossibilité d'utiliser le moindre environnement graphique.
Il y a de grandes chances que tu sois dans ce cas. Il va donc te falloir utiliser les pilotes proprios. Attention, la carte est vieille, donc il te faut les pilotes legacy. C'est à dire les 96 et des brouettes si mes souvenirs sont bons.
Pour ce faire, en console, tu lances drakxconf ou xfdrake, je ne sais plus comment il s'appelle, et tu choisis les pilotes proprios pour ta carte. Tu suis en gros ce tuto sauf que tu vas devoir le faire depuis un tty.
Attention, chez moi, sur ma GeForce FX 6200 go, l'utilisation des pilotes proprios rend les consoles tty inutilisables. J'ai l'affichage de X, mais plus de consoles. Ce qui, du coup, est un peu violent

Revenons à la syntaxe de grep maintenant.
Pourquoi t'ai-je demandé un "(EE)" à la place d'un "EE". Démonstration avec exemple :
Sur ma machine, avec "EE" :
Code :
fopossum@haloperidol ~ $ grep EE /var/log/Xorg.0.log
[ 32.740] Current Operating System: Linux haloperidol 3.7.10-gentoo #1 SMP PREEMPT Wed Apr 10 13:09:35 CEST 2013 x86_64
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
[ 32.752] Initializing built-in extension MIT-SCREEN-SAVER
Avec "(EE)" :
Code :
fopossum@haloperidol ~ $ grep "(EE)" /var/log/Xorg.0.log
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
En gros, (EE) indique les erreurs de X dans le log. En faisant un grep "EE", on matche des lignes inutiles pour trouver une erreur éventuelle.
Pour notre problème, je n'avais aucunement besoin de savoir que l'extension MIT-SCREEN-SAVER était activée.
Donc, que le grep "(EE)" ne renvoie que (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. est le comportement attendu. Il y aurait eu d'autres lignes renvoyées, cela aurait pu montrer des erreurs utiles.
Là, l'absence d'erreurs est une information en soi, très utile.

-
Fopossum :
Mode je râle : Putain de forum où il faut obligatoirement cliquer sur le suivi pour être tenu au courant des réponses sur les sujets auxquels on participe. Voilà, ça c'est dit..
Vue que tu es Modo, tu dois pouvoir faire qqs chose ...

Pour le reste je test ce WE.
Merci
@+ et Bon Week end à tous
PS : C'est bizarre, j'ai déjà eu cet écran lors d'une install (peut étre la première .. celle qui a fonctionné

Mister Thierry

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
MisterT28 :
[quote=Fopossum]
PS : C'est bizarre, j'ai déjà eu cet écran lors d'une install (peut étre la première .. celle qui a fonctionné
)

Non, ce n'est pas bizarre. Les mêmes outils sont utilisés et disponibles à l'installation et à la configuration.
Lors de l'installation, tu n'as cet écran qu'au moment du résumé, si tu vas voir du côté de l'interface graphique.
http://doc.mageia.org/installer/2/fr/content/misc-params.html
Yves

-
Papoteur :
Non, ce n'est pas bizarre. Les mêmes outils sont utilisés et disponibles à l'installation et à la configuration.
Lors de l'installation, tu n'as cet écran qu'au moment du résumé, si tu vas voir du côté de l'interface graphique.
MisterT28 :
[quote=Fopossum]
)

Ca peut vouloir dire, qu'étant curieux lors de la 1ère install, je suis allé installer les drivers proprio sans vraiment savoir ce que je faisais !!!
Donc en relancant l'install, je dois pouvoir installer ces drivers, ce qui m'éviteras la manip console de Fopossum.
Mister Thierry

-
MisterT28 :
Donc en relancant l'install, je dois pouvoir installer ces drivers, ce qui m'éviteras la manip console de Fopossum.
Disons que ma manip évite la reinstall

Après, tu fais comme tu le sens hein.
Moi je suis plus partisan d'éviter les réinstallations quand on peut résoudre plus élégamment et au passage apprendre un peu mieux comment cela fonctionne et don mieux comprendre

-

Ma carte vidéo est bien configurée et l'install ne me propose pas de pilote proprio ... j'ai testé celle ci via console puis un réinstall complet mais rien n'y fais, mes fenêtres restent désespéremment noires ....
Je tente un down de DVD complet en dernier recours ...
Pendant le chargement, je tente une install d'un Debian et ... => OK
Fonctionnement correct des fenêtres

Mon DVD est gravé, j'install depuis celui-ci et le résultat n'est toujours pas meilleur

Quelle est la différence entre Debian et Mageia ???
Édité par MisterT28 Le 14/04/2013 à 19h59
Mister Thierry

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Donc le plus simple, je crois, est d'activer un media supplémentaire avant le choix des bureaux, et de déclarer les mises à jour qui seront accessibles pendant l'installation.
Etape 7 de http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-mageia-2
prendre une option réseau, contrairement à ce qui est indiqué.
Yves

-
Papoteur :
Donc le plus simple, je crois, est d'activer un media supplémentaire avant le choix des bureaux, et de déclarer les mises à jour qui seront accessibles pendant l'installation.
OK merci,
J'ai chercher hier soir les pilotes Linux pour ma carte, il y en a, cela doit être possible de modifier les pilotes via la console ??
NVIDIA-Linux-x86_64-173.14.37-pkg2.run
Je dois m"en sortir avec ca : (si je voie les instructions ...)
Code TEXT :
Installation instructions: Once you have downloaded the driver, type " sh NVIDIA-Linux-x86_64-173.14.37.pkg2.run" to install the driver. NVIDIA now provides a utility to assist you with configuration of your X server configuration file. See the README or run 'man nvidia-xconfig' for details on usage and instructions for those wishing to edit their X config file by hand.
Édité par MisterT28 Le 15/04/2013 à 09h18
Mister Thierry
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie