Ecran noir depuis modif de ma config !! Nvidia GeForce FX [Réglé]

MisterT28 Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Hier soir, j'ai retenté une mise à jour mais le résultat est toujours le mêmeMerci pour vos infos, je tente tout ca ce soir.
Si rien n'y fais, je reformate et réinstalle

Mister Thierry

-
alp1 :
En principe le clic du deuxième bouton au milieu de l'écran ouvre une petite fenêtre-menu, avec quelques possibilités.
Non cela n'a jamais fonctionné, même avant ma mésaventure. Peut être y'avait-il déjà un mauvais install ??
L'horloge n'apparait pas non plus en bas à droite de la barre de tache ??
Sinon j'ai un FAILED visible lors du boot en mode sans échec, mais pas le temps de voir de quoi il s'agit !!!
Édité par MisterT28 Le 05/04/2013 à 08h57
Mister Thierry

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Si la machine est reliée à l'extérieur par ethernet (rj45 sans besoin de s'identifier par mot de passe *), il doit être possible de la démarrer en mode init 1 aussi appelé single, qui donne accès à l'écran tty 1 sans mot de passe ET sans réseau; ou en mode init 3 qui une fois saisis les nom et mot de passe (ou bien utilisateur ou bien root) lance le réseau automatiquement.
Pour init 1, ajouter 1 à la fin de la ligne de saisie au bas de l'écran graphique de grub et appui sur entrée
Pour init 3, ajouter 3 au lieu du 1, au même endroit puis entrée
L'utilitaire mc est bien utile. Si vous ne le connaissez pas, il se maîtrise en trois minutes.
Le télécharger (il faut hélas le réseau, à moins, malin, d'avoir le dvd) par:
urpmi mc
en acceptant les paquets complémentaires proposés.
Couper le réseau (si en tty super-utilisateur , ce n'est pas bon avec l'extérieur connecté) par:
service network stop (possible seulement en super-utilisateur)
Lancer mc:
mc
Afficher le chemin suivant dans chaque panneau (partant de l'hypothèse que l'utilisateur est mistert28):
/home/mistert28
placer le curseur sur .kde4 de la fenêtre de droite (s'assurer visuellement de la présence du même fichier dans le panneau de gauche. Ce détail peut sembler idiot, mais pas tant que ça !).
Appuyer sur la touche F6 pour le renommer: un masque de saisie surgit, sa première ligne contient un astérisque, c'est parfait, le curseur clignote sur la fin du texte pré-écrit de la deuxième ligne de saisie. Effacer l'existant sur cette ligne en reculant et inscrire (ça évite les mauvaises surprises du texte grisé):
/home/mistert28/.kde4-sauvegarde
Descendre sur le bouton <valider> avec la touche tab ou une flèche
Sortir de mc par appui sur F10
À partir de cet instant, il n'y a plus de sous répertoire .kde4, ce qui obligera le système à en reconstruire un nouveau, comme pour une première installation (la sauvegarde permettant l'examen utltérieur), à la relance comme suit.
Lancer Xwindow par:
kdm
ou par:
service dm start
ou bien par (en dernier ressort, façon Raymonde):
reboot
Il y a moyen de connaître le "failed" du message de 8h55: ouvrir le ccm (dans alt F2, écrire: drakconf); en cherchant dans "Système", il y a "Visionner et chercher dans les journaux système". En collant "failed" dans la lucarne, sans les guillemets, puis séléctionnant un dossier à la fois, par approche progressive, en regardant l'heure du message, on finit par trouver le bon.
*: car si wifi, il y a demande d'authentification à travers un navigateur texte comme lynx ou links qui doit ne pas comprendre le java né, avec quoi je ne suis JAMAIS parvenu à me connecter à ma box ! Donc un cable...

-
Il y a aussi
alt F2
qui propose une ligne de commande, pile assez pour saisir:
systemsettings
qui va ouvrir le programme de config du bureau kde
[quote]
tatata ... Pipe closed unexpectedly
Bon cette fois ci MARRE je reformatte
Mister Thierry

-
alp1 :
urpmi mc
urpmi mc
Impossible de charger mc et impossible d'updater urpmi ....
Je reformatte²
Édité par MisterT28 Le 05/04/2013 à 20h39
Mister Thierry

-
Alors la je n'y comprend plus rien

Aprés 2 install complet (avec formattage du HDD) et 2 install via CD light, j'ai TOUJOURS ce problème d'affichage

Je commence à penser une panne de carte graphique mais ca serait une sacré coincidence ...
Pour en être sur j'install à nouveau un Mageia complet mais en bureau Gnome
Cette fois ci ca fonctionne presque, mais il ya de gros problème de caractères

Et certaines fenêtres sont vides ????
==> Je pencherais fortement pour une panne de ma carte graphique
Mister Thierry

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
MisterT28 :
Tester avec une distrib live non URPM (Ex Live CD Ubuntu ou Fedora) pour voir si problème identique avnt d'accuser le matériel ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Adrien.D :
Tester avec une distrib live non URPM (Ex Live CD Ubuntu ou Fedora) pour voir si problème identique avnt d'accuser le matériel ?
MisterT28 :
En quoi une distrib non URPM pourrais changer qqs choses a mes problèmes de vidéo ??

J'ai charger Fedora, mais toujours le même blem de gravage. Le fichier fais 850Mo et lorsque je le grave sur un DVD, mon PC ne boot pas dessus !! et ca ne rentre pas sur un CD ???
Mister Thierry

Visiteur
Visiteur
MisterT28 :
Impossible de booter sur un DVD complet (Mageia-2-LiveCD-KDE4-Europe1-Americas-x86_64-CD) !!! Le PC ne voie pas mon DVD !!!
Boot bien sur un CD light (boot-nonfree-64b), mais je ne voie pas comment faire une répar en lancant la commande "rescue"
Boot bien sur un CD light (boot-nonfree-64b), mais je ne voie pas comment faire une répar en lancant la commande "rescue"

le rescue n'est que sur les versions dvd pas sur les lives et les versions network
Édité par Visiteur Le 08/04/2013 à 16h34

-
MadTuX :
le rescue n'est que sur les versions dvd pas sur les lives et les versions network
MisterT28 :
Impossible de booter sur un DVD complet (Mageia-2-LiveCD-KDE4-Europe1-Americas-x86_64-CD) !!! Le PC ne voie pas mon DVD !!!

OK, merci, c'est bon à savoir.
En attendant le chargement de Fedora, j'ai testé une mageia KDE 32bits ... idem, background black et souris active blanche.
Mister Thierry

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
MisterT28 :
et souris active blanche.
Quoi

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
thierryR :
Quoi
et en plus ils ont lâché les souris du labo ! sur Mageia .....

MisterT28 :
et souris active blanche.
Quoi

On s'en fout !!!!!!!!
MisterT28 :
En quoi une distrib non URPM pourrais changer qqs choses a mes problèmes de vidéo ??
J'ai charger Fedora, mais toujours le même blem de gravage. Le fichier fais 850Mo et lorsque je le grave sur un DVD, mon PC ne boot pas dessus !! et ca ne rentre pas sur un CD ???
Graves sur un DVD ou bien fais une USB bootable.
Quand j'entends "Une distribution non URPM" c'est pas Mageia, pas une Mandriva ni une Rosa (même famille).
Mais par exemple une Fedora, une Gentoo, une Ubuntu, pour voir si c'est un souci de carte (matériel) ou un souci de paquet mal compilé (le .rpm) ou un kernel trop vieux, trop récent, etc etc ...
Ceci afin d'exclure ou non le matériel.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
Adrien.D :
Quand j'entends "Une distribution non URPM" c'est pas Mageia, pas une Mandriva ni une Rosa (même famille).
Mais par exemple une Fedora, une Gentoo, une Ubuntu, pour voir si c'est un souci de carte (matériel) ou un souci de paquet mal compilé (le .rpm) ou un kernel trop vieux, trop récent, etc etc ...
Merci

Merci

Donc toujours le même phénomène avec une Fedora 17 (pas 18 car trop grosse pour mes CDs)
Je tente une recherche hardware via Ultimate Boot CD

Mister Thierry

-
J'ai reformaté le HDD via "Partition Magic" réinstaller Mageia2KDE64 *** IDEM ***
puis reformatté et installé SEVEN et ...

Fonctionnement correct du fenêtrage WINDOW
Qu'est ce qui peut bien gêner mon PC pour m'afficher le contenu des fenêtres linux ??
Comment est gérer ce contenu ?? Par quelle mémoire ??
Je viens de trouver cette image d'un bureau KDE :

Comme je l'ai déjà dit + haut, l'horloge apparait-elle systématiquement lors de l'install de base ??
Car je ne l'ai jamais eu, ainsi que la config du bureau à partir d'un click droit sur le background.
J'avais peut être le problème de contenu dés ma première install !!
Édité par MisterT28 Le 11/04/2013 à 09h27
Mister Thierry

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Quand tu parles de reformater, est-ce que tu reformates aussi le "/home" ? Là où résident toutes les scories de ta reconfiguration problématique de KDE.
Au cas où, je préfère préciser qu'il faut le sauvegarder auparavant le "/home", est-ce clair ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
epilip :
Salut
Quand tu parles de reformater, est-ce que tu reformates aussi le "/home" ? Là où résident toutes les scories de ta reconfiguration problématique de KDE.
Au cas où, je préfère préciser qu'il faut le sauvegarder auparavant le "/home", est-ce clair ?
Oui, j'ai reformater le disque complet aprés avoir détruit les partitions.
Auparavant je n'avais pas tout détruit afin de faire une mise à jour en conservant mes datas perso, mais cette procédure n'ayant pas été concluante j'ai décidé de tout détruire et repartir de Zéro.
Dans un doc d'archi linux je viens de voir que Kwin est le gestionnaire de fenêtre de KDE et Metacity celui de gnome ==> cela ne provient donc pas de cette brique.
Par contre la librairie graphique X est commune aux deux bureau, est-elle aussi utilisé par Fedora ?
Mister Thierry
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie