MLO & Wiki

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Je voulez savoir ce que vous pensez du wiki de MLO (pas le contenu mais le phpboost-wiki) je le trouve trop rigide et sans souplesse
Quand on voit les wiki de mageia, ubuntu-fr ou linuxpedia, je les trouve plus souple et participatif...c'est mon avis ?
je sais quand même un autre ferai un travail énorme de "migration" sans parler de créer un autre compte membre mais je voulais savoir ce que vous en pensez ?
Merci :p

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Non, il va bien pour ma part.
Tu parles de PHPBoost, mais ton site, il utilise quoi ton site ?

Je ne veux pas de médiawiki comme Mageia.org. Perso, je préfère phpboost, plutôt que mediawiki qui est moche, et qui ne possède pas une pléthore d'outils d'édition (balises bash, avertissements, remarques...)
Si c'est concernant un de tes tutos (où j'ai entraperçu des captures floues), il vaudrait mieux que tu redimensionnes tes fenêtres que tu prends en screenshot, et NE PAS redimensionner les images via GIMP ou un site web, c'est à ce moment là que ça devient flou.
La largeur du wiki est de 1000px. Tu peux donc faire des screenshots en 800x600.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :

Il n'y a pas (encore) de wiki sur mon site

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tous n'utilisent pas Mediawiki comme Linuxpedia qui utilise par exemple dokuwiki.
Maintenant, il est vrai qu'ils sont d'excellent moteur de wiki mais utilisent une syntaxe très particulière qui n'est pas aussi simple que ce que propose PHPBoost.
Un bon "wiki" est celui qu'on "utilise", dans le cas de MLO, il faut bien structurer les menus et sous-menus comme c'est le cas ici et pour ma part, je le trouve très bien comme cela : ne pas réapprendre toute la syntaxe entre le "forum" et la partie "documentation" de MLO ... Je trouve cela finalement très cohérent.
Merci

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Question souplesse, tu recherches quoi exactement ? tu peux être plus clair ? une petite liste des fonctions recherchés ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu parles de mise en page qu'est-ce qui te gêne ?
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
Quand je vois "installer Mageia" je me dis trouver une page étape par étape ou un peu comme c'est une liste de page mais classé, je trouve que ça fais en vrac (je vous jete pas la faute...)
Moi je verrais Installer Mageia puis une fois cliquer des logos avec Télécharger / Essayer... enfin au moins que ça soit possible sous phpboost ? un peu à la http://doc.ubuntu-fr.org/ ... qu'il y est dans chaque catégorie une sorte de sommaire au lieu de la liste des pages en vrac
Enfin je sais pas si vous voyez ?
je vais pas tarder demain lever très tôt :(

-
- Groupes :
[img style="width:800; height:640px;"]image [/img]
qui marche très bien sur mon site et ici rien à faire, il m'affiche le code et pas l'image, j'ai essayé en entrant url entièrement mais pareil :(
je vais les redimensionner sur gimp
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-steam-sur-sa-mageia

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
il vaudrait mieux que tu redimensionnes tes fenêtres que tu prends en screenshot, et NE PAS redimensionner les images via GIMP ou un site web, c'est à ce moment là que ça devient flou.
Fais les captures direct à la bonne taille.
Dans les balises, ça marche avec PHPBoost V4 et pas la 3.5 comme MLO.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
Aranud :
Quand je vois "installer Mageia" je me dis trouver une page étape par étape ou un peu comme c'est une liste de page mais classé, je trouve que ça fais en vrac (je vous jete pas la faute...)
Moi je verrais Installer Mageia puis une fois cliquer des logos avec Télécharger / Essayer... enfin au moins que ça soit possible sous phpboost ? un peu à la http://doc.ubuntu-fr.org/ ... qu'il y est dans chaque catégorie une sorte de sommaire au lieu de la liste des pages en vrac
(
(
On s'occupe de ça. On est en train de bosser dessus
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
Voila m'sieur !
C'est en effet plus "joli"

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le rangement des rubriques par ordre alphabétique, c'est pas vraiment çà. C'est bine mieux si on peut proposer la logique de tri.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie