Partage de dossiers ou fichiers sur internet [Réglé]
Existe-t-il un moyen simple et graphique ?
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut, je suis bien sur une neufbox sfr mais je crois savoir que le service ftp a été anbandonné.amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

AgentSteel Membre non connecté
-
- Site internet

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je pense qu'un petit serveur FTP reste la meilleure solution, la plus simple en paramétrant juste le serveur logiciel sur la même machine et pis ça roule.
Merci

-
- Site internet
En plus comme cela il n'y a qu'un seul port à ouvrir au niveau du routeur.
Du côté windows, la personne utilisera WinSCP.
Édité par AgentSteel Le 15/01/2013 à 22h28

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Sans doute le SSH est une excellente solution MAIS "quid" de l'interface pour le quidam en face qui veut récupérer les fichiers depuis le serveur vers son PC sans doute sous Windows.
Serveur FTP / Client FTP filezilla, je ne vois pas plus simple.
Merci

-
- Site internet

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
XKomodor :
Salut,
Sans doute le SSH est une excellente solution MAIS "quid" de l'interface pour le quidam en face qui veut récupérer les fichiers depuis le serveur vers son PC sans doute sous Windows.
Merci

Merci

également gftp qui gère ftp, ftps, http, https, local, ssh2, fsp
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
J'oublie tout le temps Winscp effectivement.
Pour les autres applis, je pense que déjà cela demande plus de manip. coté serveur et surtout les applis je pense doivent tourner sous Windows : je pense que le correspondant de Yann est plutôt sur Windows.
Merci

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
@XKo : sur FreeNas il n'y a pas une sorte de fork communautaire basé sur la 7 dont le dev est assuré ?
Voili,

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Yopman :
@XKo : sur FreeNas il n'y a pas une sorte de fork communautaire basé sur la 7 dont le dev est assuré ?
Exactement :
NAS4Free :
Il y a des utilisateurs qui imaginent que NAS4Free est un fork de FreeNAS. Ce n'est absolument pas le cas. NAS4Free est la continuation directe du code FreeNAS original (...) Après l'acquisition légale du nom de FreeNAS par iXsystem, il n'était plus possible de développer ce code sous le même nom et changer de nom a été une nécessité.
Le créateur de FreeNAS (Olivier Cochard-Labbé) a bien fait don du code original à notre projet. Comme IXsystem ne nous a plus autorisés à sortir de nouvelles versions sous le nom de FreeNAS, il a bien fallu, après tant d'années, que nous nous séparions du projet FreeNAS.
Le créateur de FreeNAS (Olivier Cochard-Labbé) a bien fait don du code original à notre projet. Comme IXsystem ne nous a plus autorisés à sortir de nouvelles versions sous le nom de FreeNAS, il a bien fallu, après tant d'années, que nous nous séparions du projet FreeNAS.
http://wiki.nas4free.org/doku.php
Citation :
Some users assume that NAS4Free is a “fork” of FreeNAS. This is absolutely NOT the case.
NAS4Free is the direct continuation of the original FreeNAS code that was under development from 2005 till 2011 under the name FreeNAS.
After the FreeNAS name was legally acquired by iXsystems, Inc. (year 2011), the code was unable to be developed any longer under the same name, and a name change was necessary. The founder of FreeNAS (Olivier Cochard-Labbé) did donate the original FreeNAS code to our project. IXsystems no longer wanted us to release new builds under the FreeNAS name, so the only option was to leave the FreeNAS project after so many years.
NAS4Free is the direct continuation of the original FreeNAS code that was under development from 2005 till 2011 under the name FreeNAS.
After the FreeNAS name was legally acquired by iXsystems, Inc. (year 2011), the code was unable to be developed any longer under the same name, and a name change was necessary. The founder of FreeNAS (Olivier Cochard-Labbé) did donate the original FreeNAS code to our project. IXsystems no longer wanted us to release new builds under the FreeNAS name, so the only option was to leave the FreeNAS project after so many years.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je pensais surtout à la maintenance logiciel de cet environnement (FreeNAS).
Vu que FreeNAS utilise FreeBSD pour fonctionner, de souvenir, il utilise UFS ou ZFS pour les systèmes de fichier et donc peu compatible avec nos GNU/Linux habituels.
Il me vient toujours à l'esprit le : "Bon j'ai installé et ça marche mais si ça crash : je fais quoi ?!"
Une réflexion personnelle

Merci

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
FileZilla Client (FileZilla) est un client FTP, FTPS et SFTP, développé sous la licence publique générale GNU. Il existe également un serveur FTP du nom de FileZilla Server.
FileZilla a été créé en 2001 par Tim Kosse et deux collègues. La première version Alpha est sortie le 27 février 2001, la première Bêta est sortie le 11 avril 2001 et la première version officielle est sortie le 12 juin 2001.
FileZilla a été créé en 2001 par Tim Kosse et deux collègues. La première version Alpha est sortie le 27 février 2001, la première Bêta est sortie le 11 avril 2001 et la première version officielle est sortie le 12 juin 2001.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filezilla
par contre pour regler coté serveur ça c'est autre chose, c'est tout en commande non?

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
http://doc.ubuntu-fr.org/tftpd

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Encore plus simple, vous passez chez Free, vous avez la Freebox Révolution, elle intègre un FTP accessible de l'extérieur et comme Free vous fournit une IP fixe, vous pouvez même personnaliser votre reverse DNS ou plus simplement affecté un nom à votre @ IP dans le style xxx.hd.free.fr !
Rien de plus simple car tout configurable via l'interface de gestion de la freebox et comme la box intègre que du logiciel Linux, elle embarque Transmission à la sauce Free bien sûr !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie