Quels bureaux utilisez vous ?
Kde, Gnome, Lxde, XFCE
Retours d'expériences

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Adrien.D :
A l'écran de login, choisir ton utilisateur, avant la saisie du mot de passe, sélectionner "Razor Desktop"
La première fois, il te demande quel Gestionnaire de fenêtre tu veux utiliser. Choisis KWin (qui est le gestionnaire de KDE)
A l'écran de login, choisir ton utilisateur, avant la saisie du mot de passe, sélectionner "Razor Desktop"
La première fois, il te demande quel Gestionnaire de fenêtre tu veux utiliser. Choisis KWin (qui est le gestionnaire de KDE)
J'ai installé les fichiers de razorQt depuis 2 jours.
Comme je n'ai pas d'écran de login (connexion automatique) il ne m'a rien demandé, et rien n'a changé, enfin visiblement.
Ce soir à l'allumage la barre de tâches a quelque peu changé et ressemble à celles que j'ai vues dans les screenshots, je me dis donc que cela fonctionne.
On verra à l'usage.
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

jeanmichemuche Membre non connecté
-
"Mieux vaut un bon logiciel libre qu'une mauvaise copie piraté"
Portable acer 7736zg pentium t4300 (2.1ghz) nvidia G210M 2G de ram mageia 2, gnome 3.4.1 ,cairo dock 2.4.0-2
Portable acer 7736zg pentium t4300 (2.1ghz) nvidia G210M 2G de ram mageia 2, gnome 3.4.1 ,cairo dock 2.4.0-2

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Quant aux logiciels, qu'ils soient d'origine Gnome KDE ou autre, ils se lancent de n'importe quel "bureau" si les libs correspondantes sont installées (nos disques durs actuels sont accueillants) donc on fait ce qu'on veut, et tant pis pour les créateur de Gnome3 qui décident à notre place ce qui doit être bien pour nous.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
J'ai l'impression qu'il y a une courte avance pour XFCE non ?
Merci

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
XKomodor :
Salut,
Merci

Merci

Maintenant, il faudrait que l'équipe de Mageia propose l'installation de Xfce, sans être obligé d'installer un autre bureau !
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
paiiou :
Maintenant, il faudrait que l'équipe de Mageia propose l'installation de Xfce, sans être obligé d'installer un autre bureau !
XKomodor :
Salut,
Merci

Merci

+1, installer xfce sur Mageia c'est un peu chiant, on se retrouve avec un thème KDE pas beau du tout (sur xfce en tout cas), et certains icônes ne sont pas installés. Ce n'est pas très bien intégré.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Cette discussion est intéressante, et pas mal d'informations en ressort.
Pour moi j'utilise principalement kde ( kde3 puis kde4) mais j'installe systématiquement un ou plusieurs bureaux .
quand je suis pressé: kde et lxde (pour dépannage.)
Mais j'essaye systématiquement gnome aussi , pour voir les progrès du son pour les mal voyants .
Donc oui avec Mageia on peut changer de bureau d'un jour à l'autre, et il n'y a que peu de problèmes.
problème minime :
Il vaut mieux ne pas installer trop d’icônes sur le bureau, elles risques d’apparaître sur un autre bureau et de ne pas fonctionner.
Je teste avec mageia3 le bureau E17 ( non encore cité ) que je trouve très plaisant, mais qui a encore sur le beta1 quelques gros bugs ( exemple le curseur souris qui se cache avec ma carte graphique Nvidia.)
Christian

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Je teste avec mageia3 le bureau E17 ( non encore cité ) que je trouve très plaisant, mais qui a encore sur le beta1 quelques gros bugs ( exemple le curseur souris qui se cache avec ma carte graphique Nvidia.)
A ce propos, est-ce qu'il va y avoir une mise à jour concernant E17 maintenant que celui -ci est (enfin) sorti en version stable ?

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Je teste avec mageia3 le bureau E17 ( non encore cité ) que je trouve très plaisant,
Je n'avais jamais réussi à faire fonctionner Enlightement, mais avec Mageia2 ça fonctionne; je me suis amusé à le lancer, et c'est superbe!
On pourrait passer ses journées à varier les paramètres de l'apparence rien que pour le plaisir, mais un ordinateur ça ne sert pas qu'à ça et je ne trouve pas E17 d'une grande clarté pour travailler.
Finalement une version de Mageia avec Xfce directement proposé à l'installation, je vote pour.

Visiteur
Visiteur

Personnellement, je trouve aussi le menu "démarrer" de base vilain, c'est la première chose que je change pour remettre le style lanceur d'application.
Après KDE lourd ? difficile à dire quand un core 2 duo à 2ghz et 2Go de ram le fait tourner sans problème, pour une machine qui va sur ces 5 ans, je trouve ça plutôt bon.

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
sadirux :
Après KDE lourd ?

Je ne trouve plus , il tourne avec vivacité sur un ecafe 900 (certes en mageia3) sans même désactiver les effets.Après KDE lourd ?

Par contre xfce rame autant voire plus que kde sur un vieux portable toshiba satellite qui bénéficie de mageia3 aussi Je lui ai offert lxde.
Mon vieux pc vit en mageia2 kde.
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Petite parenthèse, j'utilise une Mageia2 sur un Toshiba Satellite Pro, 2Gio de RAM, KDE, et lancé, il mange ............ 300Mio de RAM ........... pas KDE, mais tout le système entier !
Fausse rumeurs de KDE lourd.
KDE, c'est bien et beau, et pratique (quand on a désactivé Nepomuk et le Porte-feuille)
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
apres un moment sous unity, puis un court sous cinnamon et gnome, avec un retour sous unity(c'est une autre histoire), je suis content d'etre revenu a mon premier amour, kde... enfin.

wato Membre non connecté
-
la mouture me parait originale par rapport à la famille XFCE/Mate/LXDE/Cinnamon qui exploitent un peu la même veine.
Cela demande un peu d'adaptation au départ, mais c'est riche et prometteur, le problème étant, je crois, son rythme de développement.
Mes préférences : Cinnamon et E17 mais qui ne sont pas encore totalement aboutis en terme de fonctionnalités. A suivre...
Je fais le voeux en 2013 de m'installer les deux dans Mageia...

Alban Membre non connecté
-
Pour moi, KDE partout. Avant, avec Zenwalk c'était xfce de base. Et j'aimais bien. Mais depuis que je suis passé à Mageia, mes essais de xfce ce sont soldés par des problèmes de plantages graphiques (surtout sur mon ThikPad Lenovo). J'avais peu de la lourdeur de KDE, mais même sur mon vieux P4, pas de pb.
Si xfce était proposé en install dès le début, je réessaierais. Car les pb était peut-être moi

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie