Quels bureaux utilisez vous ?
Kde, Gnome, Lxde, XFCE
Retours d'expériences

Alban Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonjour,Pour moi, KDE partout. Avant, avec Zenwalk c'était xfce de base. Et j'aimais bien. Mais depuis que je suis passé à Mageia, mes essais de xfce ce sont soldés par des problèmes de plantages graphiques (surtout sur mon ThikPad Lenovo). J'avais peu de la lourdeur de KDE, mais même sur mon vieux P4, pas de pb.
Si xfce était proposé en install dès le début, je réessaierais. Car les pb était peut-être moi

wato Membre non connecté
-
C'est d'ailleurs un peu dommage que les univers soient plutôt cloisonnés en terme de logiciels. Je préfère "l'univers" Gnome, car il offre des variantes fonctionnelles dans les bureaux (shell, unity, Mate, Cinnamon) et les autres proches E17 XFCE LXDE qui font un écosystème dans lequel on trouve globalement la même offre logicielle.

Visiteur
Visiteur
Après avoir testé Gnome3 puis KDE, ma préférence s'est posée sur le bureau Mate. Etant un vieux gnomiste, je retrouve mes marques et tout comme wato tous mes logiciels de prédilection

PS: je testerai de nouveau KDE et Gnome3 lorsque j'aurais mon nouveau PC
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
thierryR :
En général les logiciels sont compatibles d'un bureau à l'autre. C'est l'ergonomie qui change. Pour le vieil habitué de KDE que je suis, je recherche aussi mes applications KDE quand je me retrouve sous gnome. Comme quoi, le plus difficile à changer c'est celui qui est entre la chaise et le clavier.
Je modère un peu tes propos :
Les logiciels sont compatibles : oui, mais au prix de bibliothèques supplémentaires qui peuvent ralentir une machine un peu juste en performances.
Pour l'interface chaise - clavier, c'est bien vrai. Mais ne sont-ce pas les habitudes qui font gagner du temps ?
Évidemment rien n'empêche de prendre de nouvelles habitudes.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
thierryR :
En général les logiciels sont compatibles d'un bureau à l'autre. C'est l'ergonomie qui change. Pour le vieil habitué de KDE que je suis, je recherche aussi mes applications KDE quand je me retrouve sous gnome. Comme quoi, le plus difficile à changer c'est celui qui est entre la chaise et le clavier.
Peut-être, mais franchement, des fois on se retrouve avec des truc carrément moches et pas très fonctionnels... par exemple, epiphany sous KDE.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Pour moi, Cinnamon et Unity.

wato Membre non connecté
-
Daax :
Pour moi, Cinnamon et Unity
Un fan de Unity ! je prend la photo de mon écran avec ton message. Mes félicitations pour tes goûts courageux. Il n'y a pas foule pour oser avouer des sentiments à cette interface.
Même si j'ai du mal pour sa philosophie que je trouve un peu trop tablette, j'admire les graphismes et le goût de la finition d'Ubuntu, c'est du fin... Qui a inspiré du monde...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
DaaX :
Pour moi, Cinnamon et Unity. 

Imposteur !!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas trouvé les RPM de Unity ni de Cinnamon dans les dépôts de Mageia2, ni de Mageia3

![:]](/images/smileys/8.gif)
![:]](/images/smileys/8.gif)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
wato :
Salut,
Un fan de Unity ! je prend la photo de mon écran avec ton message. Mes félicitations pour tes goûts courageux. Il n'y a pas foule pour oser avouer des sentiments à cette interface.
Même si j'ai du mal pour sa philosophie que je trouve un peu trop tablette, j'admire les graphismes et le goût de la finition d'Ubuntu, c'est du fin... Qui a inspiré du monde...
Daax :
Pour moi, Cinnamon et Unity
Pas de problème les gars, je m'assume totalement.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
en tout cas j'en suis content, unity et kde sont mes préféré!!!

Édité par Visiteur Le 05/02/2013 à 18h45

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie