Combien d'entre nous sommes réellement sur Mageia

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Bonsoir,Suis sous Mga2, mais pas de son... pas trop le temps de réparer, donc la plupart du temps j'utilise autre chose.
Mon portable HS était sous Mageia et tournait très bien jusqu'à la mort de son disque dur...
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Dupo Membre non connecté
-
sylvainsjc :
Salut 
Effectivement, l'installateur ROSA Desktop Fresh ne propose pas l'installation de Grub2 sur une partition dédiée mais bon, disons que ce genre d'opération est généralement souhaitée par des utilisateurs avancés qui devraient sans difficultés pouvoir restaurer leur Grub préféré (faut quand même dire que le Grub Rosa est particulièrement bien fait et beau)
Une fois installée, ROSA propose un gestionnaire de configuration qui permet cette fois de restaurer Grub2 ou bon vous semble.

Effectivement, l'installateur ROSA Desktop Fresh ne propose pas l'installation de Grub2 sur une partition dédiée mais bon, disons que ce genre d'opération est généralement souhaitée par des utilisateurs avancés qui devraient sans difficultés pouvoir restaurer leur Grub préféré (faut quand même dire que le Grub Rosa est particulièrement bien fait et beau)
Une fois installée, ROSA propose un gestionnaire de configuration qui permet cette fois de restaurer Grub2 ou bon vous semble.

Mageia devrait également disposer de ce genre d'outil. Pensez-vous que c'est envisageable ?

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Et rosa a fait vraiment au plus simple leurs intégration de grub2:
"aller on vire tous les autres bootloaders possible, pour la configuration on prend les outils dispo pour grub2, à l'install on laisse aucun choix, on fait un thème maison et basta"

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Hello,
Juste pour savoir, ROSA lancée sans aucun logiciels, cb de RAM occupée ? Pour avoir une grandeur ?
Car sur MGA2, je suis à 300Mo (KDE) et 330Mo pour la MGA3.
Juste pour savoir, ROSA lancée sans aucun logiciels, cb de RAM occupée ? Pour avoir une grandeur ?
Car sur MGA2, je suis à 300Mo (KDE) et 330Mo pour la MGA3.
C'est un vaste sujet auquel je me suis beaucoup attaché par le passé (voir différents articles ou captures d'écran sur mon blog)
Aujourd'hui je dispose de 8Go de Ram aussi je ne me prends plus la tête avec ça.
J'applique aussi une règle très simple en fonction du hardware sur lequel j'installe une distribution linux
512Mo : XFCE (Xubuntu ou même Zenwalk qui est toujours présent et à jour)
1Go : Gnome 2 ou 3 c'est selon, j'ai fait une super install avec Fedora 17 sur un Dell inspiron mini 10 (188Mo de Ram consommée) et une autre très fonctionnelle de SolusOS 1.2 sur un Toshiba A100 qu'utilise ma moitié.
2Go : Kde 32 bits
> 2Go : Kde 64 bits et c'est top
Concernant ta demande, il faut savoir déjà qu'entre une 32 et une 64 il y a de grosses différences de consommation RAM.
Si je prends Mageia 2 32 bits à jour installée dans VirtualBox, je suis au démarrage à 435Mo
Si je prends ROSA Desktop fresh 64 bits (la dernière donc) toujours sous VirtualBox et sans aucun tuning : 628Mo au démarrage
il faudrait comparer avec u ne ROSA 32 bits et on devrait avoisiner les 500Mo car il y a les outils Rosa en plus

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie