Combien d'entre nous sommes réellement sur Mageia

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Oui mais moi j'ai 2 ordinateurs sous Mageia, ça ne compte pas double ?
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

jeanmichemuche Membre non connecté
-
Ubuntu pour les enfant (je trouve unity et ces grosse icones tip top pour eux )
ma femme elle roule en w7 , linux est trop complique pour elle , w7 aussi d'ailleurs peut etre qu'un mac ferait sont affaire mais trop cher . A sa decharge si je suis venu a m'interesser a linux c'est grace a elle .
"Mieux vaut un bon logiciel libre qu'une mauvaise copie piraté"
Portable acer 7736zg pentium t4300 (2.1ghz) nvidia G210M 2G de ram mageia 2, gnome 3.4.1 ,cairo dock 2.4.0-2
Portable acer 7736zg pentium t4300 (2.1ghz) nvidia G210M 2G de ram mageia 2, gnome 3.4.1 ,cairo dock 2.4.0-2

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
Plus de 2300 lectures et même pas une cinquantaine de réponses (personne sur mageia en 2013

et pourtant sur distrowatch pour l'année 2012 elle est 2' entre mint et ubuntu alors la je ne comprend pas .
A moins que sur distrowatch ils ne connaissent pas MLO

.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Si si, Distrowatch connait bien MLO et beaucoup de visites nous parviennent d'eux, si tu veux savoir où est le lien, tu vas sur la page Mageia sur Distrowatch et MLO se cache sous le lien Mageia France.

Mais sinon j'ai une Mageia sur mon portable, je gère celle de mes parents sur laquelle j'ai fait une mise à niveau de Mageia vers Mageia 2 sans soucis, et j'ai une beta 2 sur mon fixe qui, quand je l'installe via le live DVD fonctionne à merveille et qui se retrouve inutilisable après la mise à jour, elle ne boote plus, le nouveau kernel n'est pas pris en compte, bon, faudrait voir maintenant avec le tout dernier !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Mais grossomodo, on a beau tester d'autres distribs, on revient toujours à la même.
Je n'ai pas le courage de tester "en vrai" ROSA puisque celle ci impose grub2 sur le MBR sans réglages possibles.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Perso, j'ai pas été embêté avec Mageia sur un DD eu une autre distro avec un Grub 2 sur un 2ème DD, j'ai juste fait un grub-update sur la distro avec grub2 et il m'a rajouté l'entrée de Mageia !
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
Je ne veux pas d'un grub sur le MBR.
mais ROSA installe direct et d'office sur le MBR, on ne peut même pas ne pas l'installer (et lancer la détection depuis un autre grub2 ni grub1 ni installer le grub2 sur un autre disque ....
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Dupo Membre non connecté
-
j'attends la version finale de Mageia 3. A ce moment là, je prendrai la décision d'une migration vers Mageia.

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
- 2 PC de bureau sous Mageia2
- mon portable sous Rosa Marathon
- un autre PC de bureau (celui en production)sous Rosa Marathon.
@Adrien.D
Il y a en effet des distributions qui, comme Rosa Desktop (pas la Marathon), installent le Grub sur le MBR du disque de démarrage.
Pour autant ce n'est pas un problème car il suffit, après installation de ce Grub, de restaurer le MBR.
Après on fait un chaînage (particulier c'est vrai) et le tour est joué.
Je procède ainsi et je n'ai jamais de problèmes.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Visiteur
Visiteur

Effectivement, l'installateur ROSA Desktop Fresh ne propose pas l'installation de Grub2 sur une partition dédiée mais bon, disons que ce genre d'opération est généralement souhaitée par des utilisateurs avancés qui devraient sans difficultés pouvoir restaurer leur Grub préféré (faut quand même dire que le Grub Rosa est particulièrement bien fait et beau)
Une fois installée, ROSA propose un gestionnaire de configuration qui permet cette fois de restaurer Grub2 ou bon vous semble.

Édité par Visiteur Le 24/02/2013 à 19h30

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :
Juste pour savoir, ROSA lancée sans aucun logiciels, cb de RAM occupée ? Pour avoir une grandeur ?
Car sur MGA2, je suis à 300Mo (KDE) et 330Mo pour la MGA3.
Merci

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Suis sous Mga2, mais pas de son... pas trop le temps de réparer, donc la plupart du temps j'utilise autre chose.
Mon portable HS était sous Mageia et tournait très bien jusqu'à la mort de son disque dur...
Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie