Combien d'entre nous sommes réellement sur Mageia

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent

Pour l'instant, chez moi c'est du full Mageia 2 Gnome (KDE de temps en temps), même si je regarde du côté de fedora ou frugalware comme distrib secondaire.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
et le commentaire :
Citation :
au boulot, je gère 300 machines sous mandriva 2010.2, pas de soucis
Plus loin :
Citation :
en complément : on a prévu tout migrer sur mageia 2 cet été (serveurs, desktop, portables)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Mageia 1 sur un poste ancien pour qui les pilotes nvidia ne sont pas dispo en Mageia 2.
Mageia 2 sur le PC récent, KDE.
Encore un Mandriva sur un poste un peu délaissé. Je l'utilise pour me connecter en XDMCP au précédent.
Mageia 2 en double boot avec XP sur un eeepc. C'est le seul Windows de la maison.
Ubuntu pour Madame sur un portable.
Yves

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Alors sur mon PC fixe c'est du trialboot :
- Mageia 2 KDE ou Gnome c'est selon en distrib principale.
- Win7 Pro 64 bits (flash smartphone, maj GPS, en gros ce qui pourrait être risqué de faire avec du Linux
- Ubuntu installé mais pas utilisée elle ne va pas tarder à disparaître...
Mon portable trialboot aussi :
- Win7 familial (celui installé par défaut)

- Mageia 2 64 bits en distrib principale et uniquement sous KDE ce coup-ci
- Opensuse 12.2 64 bits, une distrib que j'apprécie où je n'ai pas ressenti la compétition qui peut régner avec une autre distrib et dont je pense que c'est la communauté la plus proche de celle de Mageia.
Sinon, mes parents tournent sous Mageia 2 enfin plus mon père qui a débuté il y a 2 ans et qui se débrouille bien de ses hauts de 70 ans et j'en suis très fier. Bravo Papa !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
Mon PC tourne sous Linuxmint13 - Mate (avec doubleboot XP, mais ça ne va pas durer) et Mageia3 en VB.
Voili voilou
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ben y en a 4.
Windows prohibé. mageia2 et mageia3 en machine virtuelle sur les machines qui peuvent. Arch Linux pour celles qui ne peuvent plus.
Édité par magnux77 Le 18/11/2012 à 12h05
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

hermitbreiz Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans ma famille il y a que mageia de monté ainsi que chez mes amis (es) pour tous ceux qui souhatait être sous Linux.
J'ai même converti une personne d'Orange qui au début utilisait Mageia par curoisité et qui maintenant l'a passé en prioritaire.
Elle ne va sous Windaub que très rarement et pourtant elle chez Orange à la Hotline en 3ème niveau..
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Chez moi j'ai plusieurs ordinateurs.
Pour le courrier et la bureautique j'ai gardé encore sur 2 postes pour moi (tour) et ma belle amie (gros portable) , Mandriva 10.2 .
C'est très polluant ( perte de temps surtout, et risques ) de changer de système .
J'ai installé un 2eme disque sur la tour avec Mageia2 , mais le boot reste sur le premier disque.
je verrais à changer au printemps.
Par contre pour le mini portable de voyage; le poste pour la vidéo , sauvegardes et traitement de photos; pour les test , trois ordi sont sous Mageia par défaut, même si certains ont plusieurs autres distributions en multiboot.
Édité par christian_fisch Le 18/11/2012 à 13h25
Christian

gustine Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Trois machines,
- la machine principale tous usages, serveur LAMP notamment, restée sous Mageia 1 à cause du très regrettable Gnome 3 (pourquoi changer pour moins bien ?),
- la machine de test sous Mageia 2 et Gnome 3.4 (beurk, vraiment),
- un vieux portable Compaq dont le disque dur est endommagé (la partition Windows, c'est pas de chance !), toujours sous Mandriva 2010.0 (tant que ça marche, touche-zy-pas).
I7-8700 - UHD Graphics 630 - 2x8 MO - Mageia 9 - Mate - serveur LAMP.

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
chez moi plusieurs ordinateurs tous en dual boot mageia en prioritaire et sinon soit un Windows pour pouvoir utiliser ce qui n'est pas porté sous Linux ou obligations pro,
en gros je suis 95% du temps sous mageia, aussi bien pc fixes que portable
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

Visiteur
Visiteur

Bon ben je ne tourne pas sur Mageia mais je la suis de près (Mageia II installée sur VBox)

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
de mon coté sur le fixe c'est debian sid qui a remplacé ubuntu12.04, puis certainement wheezy quand elle sera sorti...
sur le portable de madame c'est seven mais une ubuntu 12.04 devrait arriver!!!
chez mes parents c'est du full ubuntu 12.04.
chez mes beau parents c'est du full debian 6.
chez mon oncle c'est du ubuntu.
voila.

Vudlaba Membre non connecté
-
- Sur mon PC principal Mageia 2 x86_64 . Multiboot avec Seven & XP Pro.
Plus de 95% du temps sur Mageia. Les Windows pour le jeux, mises à jour Tomtom, Nokia ...
- Un petit serveur Mageia 2 32.
Fonction multimédia Avec MythTV.
Stockage et enregistrement TV.
Et le tout fonctionne plutôt bien.

Gigabyte GA-MA785GT-UD3H - AMD Phenom II X4 955 Black Edition -
Vidéo ATI RADEON HD4770 -Mem 8Go - SSD 1x128Go HD 1X500Go 1x3To - Webcam Logitech C270.
GRUB2 - MAGEIA Cauldron/Seven.
Linux localhost 3.19.0-desktop-1.mga5 #1 SMP Mon Feb 9 06:47:08 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Vidéo ATI RADEON HD4770 -Mem 8Go - SSD 1x128Go HD 1X500Go 1x3To - Webcam Logitech C270.
GRUB2 - MAGEIA Cauldron/Seven.
Linux localhost 3.19.0-desktop-1.mga5 #1 SMP Mon Feb 9 06:47:08 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Fopossum Membre non connecté
-
- Persephone : Fonction Mediacenter avec XBMC : Gentoo ~amd64
- Wombat : Fonction Routeur / NAS / Proxy / Cafetière : Gentoo ~amd64
- Haloperidol : Fonction Station de travail : Gentoo ~amd64
- Kangourou : Fonction Laptop de ma femme : Mageia 2 x86
- Petitgourou : Fonction Laptop de la petite : Mageia 2 x86
- Meduse : Fonction Laptop de la grande : Mageia 2 x86
- Proserpine : Fonction Mediacenter avec XBMC : OpenElec amd64
- Koala : Fonction Laptop de moi : Windows 7 (J'attends le support correcte des procos graphiques hybrides)
- Minitux : Fonction Ultraportable de moi : Mageia 2 x86
- Solarux : Fonction Station SPARC pour faire mumuse. Opensolaris / Solaris Nevada / OpenBSD / Debian Sparc / Gentoo SPARC en fonction de mes envies.
- N'a pas encore de nom : Fonction Serveur délocalisé : FreeBSD 9 d'ici peu. Quand j'aurais trouvé 2U quelque part :p
Une fois listées comme ça, ça fait peur le nombre de machines que j'ai chez moi :p
Donc, j'utilise principalement Gentoo car je connais et utilise cette distribution depuis 10 ans. Et qu'elle répond à mes attentes, plus que Mageia, en terme de customisation.
Mais sur les machines dont je ne m'occupe pas plus que ça, c'est à dire celles des filles, celles où je n'ai pas envoie de me prendre la tête et où je veux que ça juste marche, Mageia.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Pour moi, je vais être franc, pas de Mageia. Depuis la fin de Mandriva, j'ai décroché. Comme kde me saoule et GNOME 3 me déçoit.... pas de Mageia. Comme le dit papy, elle ne répond pas à mes attentes.

Sur mon portable :
- ubuntu 12.04, parce que Steam est enfin arrivé sur Linux

- openSUSE 12.2 avec Cinnamon, le bureau de l'avenir

- Win 7 parce que je tiens absolument à jouer à l'un des meilleurs jeux, soit Skyrim, pas encore natif sous Linux
Dans un avenir rapproché, je pense tester Mint.
Lorsque ElementaryOS sera prêt, je vais certainement tester à fond. J'ai essayé la beta 1 et j'ai été bluffé.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie