Problème configuration bureau [Réglé]

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent

réessaye çà
Et, ensuite en espérant revoir l'icône......sélectionne KDE
Après , je ne vois plus

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
D'abord vérifier qu'on ne peut plus démarrer sous KDE.
Plus de menu sous le login ? C'est sûr ?
Ensuite, démarrer en mode texte. Donc sans interface graphique.
Se loguer ; en mode texte je répète.
Et là tenter la commande :
Code BASH :
startkde

prune bleue Membre non connecté
-
- Groupes :

Je suis allée dans le CCM et j'ai configuré la connexion automatique, ce qui m'a permis de repasser à kde. Bizarrement, le CCM m'a demandé d'installer les paquets kde: il devait y avoir un problème à ce niveau-là.
Pour le moment, la connexion automatique me convient vu que je suis la seule à utiliser mon ordinateur. Mais si je devais créer un autre utilisateur, je ne sais pas si cette solution tiendrait.

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
prune bleue :
Finalement j'ai trouvé une autre solution
.
Je suis allée dans le CCM et j'ai configuré la connexion automatique, ce qui m'a permis de repasser à kde. Bizarrement, le CCM m'a demandé d'installer les paquets kde: il devait y avoir un problème à ce niveau-là.
Pour le moment, la connexion automatique me convient vu que je suis la seule à utiliser mon ordinateur. Mais si je devais créer un autre utilisateur, je ne sais pas si cette solution tiendrait.

Je pense que si

Et content pour toi de t'en être sortie.
Donc tu peux mettre en sujet résolu ?
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

prune bleue Membre non connecté
-
- Groupes :

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Il s'appelle task-kde4 C'est la paquetage qui te refait un bureau fonctionnel une fois que tu as fait trop le bazar dedans.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie