Problème configuration bureau [Réglé]

prune bleue Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai eu récement une coupure d'électricité et mon ordinateur portable s'est éteint. Lorsque je l'ai rallumé, j'ai découvert que mon bureau ressemblait à ça:

J'ai essayé de revenir à mon ancien bureau avec la manip indiquée dans le wiki mais ça n'a rien changé. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la solution?

Merci d'avance

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
alors, il faut administrer quelques lignes à l'ordinateur, au niveau du fichier xorg.conf.
Voir ici. http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-13007+points-clignotants-en-haut-de-l-ecran.php
Le rétablissement n'est pas garanti.
Yves

-
- Groupes :
J'avais pas réalisé que les points noirs étaient dûs à ma carte graphique! Je te remercie pour l'info.
Sinon, saurais-tu comment je peux revenir à la configuration d'origine du bureau et retrouver les icônes?

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Des infos qui devrait t'aider : http://www.mageialinux-online.org/wiki/remettre-la-configuration-d-origine-d-un-bureau

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Groupes :
J'ai déjà essayé plusieurs fois cette manip pour résoudre le problème: ça n'a pas marché malheureusement.

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Clic droit sur le bureau => déverrouiller les composants graphiques : tu est en vue de dossier ou vue bureau ?
Sinon, affiche tous les fichiers cachés dans ton home et le .kde4 => met le en .kde4.old puis redémarre le pc.
si ton bureau est de nouveau "normal", tu récupères tes dossiers/fichiers du.kde4.old (en copier collé).
@+
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
- Groupes :
Quand je fais clic droit sur le bureau, déverouiller les composants graphiques n'apparaît pas, j'ai juste le menu K qui apparait.
Pour .kde4, je modifie le nom du dossier? Si je récupère un bureau normal, je copie les fichiers du dossier .kde4.old et je les remet dans un dossier .kde4, toujours en fichier caché, c'est bien ça?

Désolée pour les questions, mais je veux être sûre d'avoir bien compris avant d'agir.

-
- Groupes :

Oui => l'accès des fichiers cachés font apparaître.kde4....., autrement tu ne vois pas ce dossier

Et, oui c'est la démarche que je suggère...sans toutefois être certain du résultat.
Sauf, que quand tu mets ton dossier.kde4.old => çà le change en un dossier de sauvegarde qui ne se lancera pas, au redémarrage de ton pc, il sera créé un dossier .kde4 tout neuf.
Et alors, si ton bureau réapparait c'est ok, sinon, avec ce nouveau dossier .kde4, essaye de nouveau ce que te propose david.david là
Je n'ai jamais eu ce problème depuis kde3.5

Bonne chance

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
D'après ta capture d'écran, ton bureau ne ressemble pas à un bureau KDE.
Si je suis dans le vrai, c'est normal qu'il n'y ait pas de plasmoïdes, composants de KDE.
En prenant temporairement cette hypothèse que ce n'est pas un bureau KDE, il suffirait alors au moment du login, de choisir le bureau qui te convient.

-
- Groupes :
J'ai effectué les modifications que tu as suggéré mais rien n'a marché.

Meuz, que veux-tu dire? Lorsque je me logue, je n'ai pas de choix de type de bureau. De plus, les fichiers cachés dans mon home indiquent bien kde. Y-a-t-il un endroit où je pourrais changer le type de bureau?

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand tu te logues, tu as le choix de l'utilisateur et du bureau :
J'ai recyclé une capture trouvée sur le forum. La capture est vieille, mais toujours valable.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Déconnecte la session.
Tu dois avoir le choix dans une liste déroulante de l'environnement. De mémoire, la valeur affiché est "Par défaut".
Cà n'explique pas les points noirs.
Yves

-
- Groupes :

Papoteur, tu es dans le vrai

Prune : ton bureau est bien Icewm et NON KDE !
Alors il faut que dans ton home tu supprimes le "nouveau .kde4"....et que tu enlèves le .old à l'ancien .kde
Ensuite, tu fais comme te l'indique Papoteur , tu te déconnecte de ton bureau , et pour retourner en KDE => ton mot de passe , et tu cliques sur la petite icône blanche, et tu sélectionnes KDE : et là çà doit le faire

PS: j'ai fais la simulation pour tester et tu es bien en Icewm et non en kde

Merci Papoteur

Edit : les points noir , çà peut venir du pilote nVidia proprio.....j'avais remarqué qu'avec le pilote nouveau ils n’apparaissaient pas....
Sauf que là, je suis en Mageia-3-cauldron et pilotes proprios => je n'ai plus ces points noir

Bon courage Prune bleue , et au cas ou ....n'hésite pas à questionner

-
- Groupes :
Par contre, le changement qui a fait passé mon bureau en Icewm a aussi affecté la page de login: les icônes en bas du cadre n'apparaissent plus.

-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie