c'est quoi ce bleu ciel mlo [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
je trouve que le MLO du header ne ressort par assez du fond bleu foncé, peut-être qu'il faudrait faire une "ombre projeté" blanche pour mettre en avant le texte, ou bien faire un effet glossy sur le MLO, le reflet va aider à délimiter le texte.Enfin voilà, ce n'est qu'une suggestion

Comment ça je n'ai cas le faire moi même ? ba allez-y balancer moi le fichier xcf

EDIT : je n'ai pas fait attention que le mlo est un fichier png avant fond transparent, du coup, suivant la largeur de l'écran le mlo est plus ou moins centré sur le fond clair, donc plus ou moins lisible.
Édité par Visiteur Le 25/10/2012 à 16h20

Visiteur
Visiteur
Nulix :
C'est moi, ou certains bandeaux (Index) ont aussi été améliorés ?
Vous allez penser que je débloque ou que je suis miro, mais j'ai une explication :
Lorsque j'ai posé la question au-dessus, en fait, je consultais le forum depuis une autre distribution et il s'avère que le rendu GTK de Firefox y est totalement différent de celui sur cette Cauldron/Alpha.
En conséquence, des choses quasi imperceptibles sur le rendu Mageia-GTK-Firefox comme le liseré gris clair des cadres de bandeaux "Index" ou celui des émoticônes ressortaient vraiment sur l'autre distribution où la page de Firefox prend le fond de fenêtre des réglages de KDE (sombre chez moi) ...chose qui ne se fait pas sur Mageia puisqu'elle reste blanche.
Vous m'avez compris => gris clair sur sombre, ça impacte ...et sur blanc, c'est quasi invisible et donc, l'effet général est changé.
Cela en vient à (re)poser la question de l'assimilation du GTK sur Mageia, à moins que ce ne soit dû à cette version de Firefox.
...Cela en vient aussi, à donner l'idée à Daax, d'essayer un habillage de page

A+

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
sadirux :
Comment ça je n'ai cas le faire moi même ? ba allez-y balancer moi le fichier xcf
EDIT : je n'ai pas fait attention que le mlo est un fichier png avant fond transparent, du coup, suivant la largeur de l'écran le mlo est plus ou moins centré sur le fond clair, donc plus ou moins lisible.

T'inquiète pas avec ça, on s'en occupe.....

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai mis en place un nouveau header. Rafraîchissez.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'aime bien perso =)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Ben moi, pas !

...Et loutch, 'y va sortir la kalach... Un conseil, rasez les murs !
Ce bleu ne colle pas du tout, avec les bandeaux ?
Le précédent était en harmonie avec, celui-là, ça ne passe pas, pour moi.
Après... on fera comme d'hab : "on subira" !

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
Nulix :
Salut,
Ben moi, pas !
Ben moi, pas !

c'est bin vrai ça .
A moi non plus ça ne me plais pas vraiment on dirait un bout de ceci

mais comme dit Nulix on subira mais avant il y aura

@+
Édité par loutch Le 27/10/2012 à 23h50
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Personnellement, je préférais l'ancien header, qui était plus en accord avec le reste du thème de MLO bien que les polices n'étaient pas très visibles. Oui, je ne suis jamais content

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
sadirux :
je trouve que le MLO du header ne ressort par assez du fond bleu foncé, peut-être qu'il faudrait faire une "ombre projeté" blanche pour mettre en avant le texte, ou bien faire un effet glossy sur le MLO, le reflet va aider à délimiter le texte.
Enfin voilà, ce n'est qu'une suggestion
Enfin voilà, ce n'est qu'une suggestion

Salut
Je serais un peu de l'avis de sadirux, qu'est ce que tu en penserais de remettre le header bleu foncé que tu nous a proposé en faisant ensuite un ajout d'une ombre portée blanche ou du moins plus claire pour mettre en évidence la police.
merci l'ami

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ou bien DaaX, j'ai une proposition:
Pourquoi pas proposer X combinaisons différentes, que tu mets en place, prends un screenshot, héberge les screenshots sur MLO, et présentés de 1 à X et mettre un vote pour élire une proposition ?
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bon, on va mettre quelque chose au clair tout de suite. Évidement, et j'en suis bien désolé, mais le choix que je ferai ne plaira pas à tous. Et il faudra que je fasse un choix un jour ou l'autre. Il est impossible de satisfaire tout le monde.

Ton idée Adrien.D est intéressante, mais je n'ai pas trop le temps de faire ça....
@ loutch : t'inquiète, l'image actuelle ne provient pas de celle-là même si je dois avouer que le bleu est dans la palette du footer.

@ nulix : les bandeaux n'ont pas été modifiés, c'est normal. Il le seront dès que mon choix sera arrêté.
L'idée ici est que je ne veux pas changer les couleurs du footer que je trouve tout à fait correctes. Je ne veux pas changer la couleur du texte du logo car il respecte les couleurs officielles du logo de Mageia et je tiens à ce que MLO s'y colle étant donné qu'il est la communauté officielle francophone de Mageia. Je veux que pour tout nouveau qui arrive chez nous ce soit sans équivoque.
Ce qui m'étonne c'est que vous avez tous des problèmes de vision ma foi.... Serait-ce seulement que les vieux de MLO qui participent à ce fil.....

Maintenant, je ferai des tests pour porter une ombre blanche afin de ressortir davantage le texte. Je testerai avec le header précédent pour voir ce que ça donne.
Et si le temps me le permet, je pourrai peut-être consentir à l'idée d'Adrien.D.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

linuxviolin Membre non connecté
-
1. Je n'aime pas du tout l'uni sur la droite. Ça ne va pas du tout avec le plus clair et les bandes à gauche, ça fait assez fade alors que le reste est plus clair et plus "moderne", si l'on peut dire cela comme ça.
2. Je trouve le logo et son texte trop ramassé dans un coin. Il faudrait que ça s'étale un peu plus, que ça prenne plus d'espace, que ça s'aère...
3. Je n'aime pas trop ces bandes plus claires qui sont trop symétriques, trop identiques... alors qu'il n'y a rien à gauche. (cela va avec mon premier point)
En fait, ce logo, ce bandeau, fait vraiment vieillot et pas moderne pour deux sous. Pour moi, il serait probablement à repenser, au moins un peu.
Encore une fois, ce que proposait Enzolyte dans son post en page 2 était de loin bien meilleur et ressemblait davantage à ce qu'il faut. Sans compter que la couleur et le motif y était meilleur, plus joli et aussi nettement plus moderne... Pour le moment, je n'ai rien vu de meilleur que cette proposition.
Édité par linuxviolin Le 30/10/2012 à 03h05
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
On vit vraiment dans un monde impitoyable

Néanmoins, il me semble que tu as un problème difficile à résoudre qui me semble inconciliable :
Citation :
L'idée ici est que je ne veux pas changer les couleurs du footer que je trouve tout à fait correctes. Je ne veux pas changer la couleur du texte du logo car il respecte les couleurs officielles du logo de Mageia et je tiens à ce que MLO s'y colle étant donné qu'il est la communauté officielle francophone de Mageia. Je veux que pour tout nouveau qui arrive chez nous ce soit sans équivoque.
A mon avis, il va fallloir briser quelque chose dans cette approche, car tu risques de ne pas arriver au résultat voulu. Si tu ne veux pas changer les couleurs du logo et du texte associé, il faudra forcément un fond clair qui ne sera pas en harmonie avec ton pieds de page. Pourquoi veux tu absolument du bleu ? Un gris clair pourrait peut être faire l'affaire et s'approcher du thème du forum?
En tout cas beau travail Daax :
PS : Je tiens à préciser que je suis totalement nul dans les arts graphiques..
Donc
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Le pire c'est que je sais que c'est irréconciliable et mon erreur a été de participer à ce sujet... car je n'en finirai jamais si je tiens compte de l'opinion de tous....
J'avais pensé au gris, mais déjà que le menu de navigation l'est et plein d'autres trucs (boutons, etc.) et je me suis dit que ça ferait trop maussade, pas égayant du tout.... déjà que l'automne est à nos portes.....

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie