c'est quoi ce bleu ciel mlo [Réglé]

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Papy, tu bosses trop, tu es mêlé....
Ton message ne devrait pas aller dans ce fil, mais plutôt dans celui-ci : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-13984-0-135535+le-wiki.php#m135535

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Non, je ne me suis pas planté de sujet : c'est une "réaction" au post de Epilip un peu plus haut.
Citation :
Enfin pour face à la richesse d'interfaces, il faudrait, attaché à chaque membre, un ou plusieurs profils correspondants à leurs installs ( config sommaire + archi + GUI), profils qui devraient être sélectionnés au post et qui seraient affichés avec le post. Trop compliqué ?...
C'est vous qui voyez. Merci encore.
C'est vous qui voyez. Merci encore.
That's all folks

Merci

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
sanspseudo.odt :
Ca doit être un peu compliqué à implémenter quand même...
Données : ce n'est qu'un objet en plus en relation n,1 avec utilisateur...
Traitement : une grille de saisie et modif. Plus une sélection du profil au moment de poster
Ce n'est quand même pas énorme.
XKomodor :
Il n'est pas impossible de poster un problème à partir d'une machine à propos d'une autre machine. Indisponible par exemple. Il vaut donc mieux sélectionner le profil de config.Les demandes d'aide sont automatiquement récupérer par le CMS depuis la machine cliente
Comme dit l'autre, je dis ça, je dis rien...

Édité par magnux77 Le 21/11/2012 à 18h49
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
epilip :
Il n'est pas impossible de poster un problème à partir d'une machine à propos d'une autre machine. Indisponible par exemple. Il vaut donc mieux sélectionner le profil de config.

Je n'ai jamais dit le contraire ... Tu parles "technique", je parle "politique".
Hors, MLO est un portail d'entraide pas de résolution technique dans lequel tu n'es pas en relation client/support mais entre utilisateur/utilsateurs avancés.
Tu dénaturerais complètement MLO et la convivialité qui va avec si on commence à faire ce genre de process. Enfin, et surtout comme je le disais, cela permet aussi à l'utilisateur dans l'embarras d'acquérir des informations et connaissances transversales à GNU/Linux et Mageia en particulier.
Merci

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mon Dieu, dire que je risquais de dénaturer MLO. Heureusement que ma proposition tombe à l'eau...
...depuis Mandrake 7

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis plutôt d'accord avec elipip, c'est un peu exagéré de dire que cela risque de dénaturer MLO.
Ou alors, pourquoi ne pas rendre l'indication de sa version de mageia et le bureau utilisé obligatoire lors de l'inscription ?

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
epilip :
Je ne suis pas d'accord. Je vois souvent des messages de la part des "résolvants" qui demandent de préciser des infos de configuration. C'était juste 1 clic en plus pour les posteurs pour éviter de réclamer les infos de config. Je ne comprends pas en quoi cela empêche de décrire correctement son problème, d'être "convivial" et d'acquérir des connaissances transversales.
Mon Dieu, dire que je risquais de dénaturer MLO. Heureusement que ma proposition tombe à l'eau...
sanspseudo.odt :
Je suis plutôt d'accord avec elipip, c'est un peu exagéré de dire que cela risque de dénaturer MLO.
Ou alors, pourquoi ne pas rendre l'indication de sa version de mageia et le bureau utilisé obligatoire lors de l'inscription ?
Je vous propose de vous rendre dans la gestion de votre profil et que l'ensemble des choses que vous demandez est déjà en place !!
Donc proposer c'est bien encore faut-il faire le tour de la question avant !!
De plus, il est également rajouté par Enzolyte le type d'architecture 32 ou 64 bits à la demande d'un des modérateurs de MLO.
De même, je vous prierais également d'éviter tout ton condescendant et de mesurer un peu plus les propos lorsque vous vous adressez aux utilisateurs et équipe d'animation de MLO.
Merci

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
sanspseudo.odt :
Salut,

C'est tout con, mais obliger les gens à donner des infos comme celle-là risque de les faire fuir. Je sais, ce ne sont pas des infos sensibles, mais c'est pour le principe d'obliger les gens à divulguer de l'info.... certains n'aimeraient pas être contraints de le faire.....

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
DaaX :
C'est tout con, mais obliger les gens à donner des infos comme celle-là risque de les faire fuir. Je sais, ce ne sont pas des infos sensibles, mais c'est pour le principe d'obliger les gens à divulguer de l'info.... certains n,aimeraient pas être contraints de le faire.....
sanspseudo.odt :
Salut,

C'est tout con, mais obliger les gens à donner des infos comme celle-là risque de les faire fuir. Je sais, ce ne sont pas des infos sensibles, mais c'est pour le principe d'obliger les gens à divulguer de l'info.... certains n,aimeraient pas être contraints de le faire.....

C'es vrai que vu comme ça... en tout cas, lamontagne22 a mis ça : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-13982+merci-a-vous-de-poster-dans-les-bonnes-rubriques.php
C'est déjà bien, mais il faudrait que le message soit un peu plus visible.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

G£rard Membre non connecté
-
7 pages pour le bleu ciel de MLO !! Elle tourne vraiment bien cette Mageia 2.

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
G£rard :
Salut

c'est normal ta vu qui a lancé le sujet

ok je vais me coucher
@+

Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Ben voilà => tu n'a plus qu'à demander cette belle banière en 3D

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Ciao.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie