Groupe de Discussion sous Skype.
(mumble en fait)
Discussions Libres

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Découvert hier soir. Après les bons réglages, qui ont assaillis les typans d'Enzo
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
XKomodor :
Salut,
Le serveur Murmur est en ligne :
Hôte = mageialinux-online.org
Le serveur Murmur est en ligne :
Il est dure à trouver ce serveur.... Il y en a 2 km et même pas classés.
Pas de filtre possible....
Galère, galère.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Dire qu'il a une interface graphique ce logiciel

Comme sur la photo, en cliquant sur Favoris en laissant tout ou presque par défaut en ajoutant ton Nom de serveur MLO par exemple / Pseudo et adresse du serveur, tu ne touches pas au port :
Merci

-
- Site internet
Amicalement vôtre.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
On fait dans l'assistanat là ! ... Tu as regardé dans l'onglet Serveurs Personnalisés !?
Merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu n'es pas en version 1.2.3 ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
Voici mon plan:
Label: mumbleMLO
adresse: srv03.serveurmumble.com
port 64738
Nom utilisateur: big-ben
Lancement: Certificat non signé ?
Beaucoup d'écho d'une voix en anglais.
La connexion au serveur à échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.
[13:31] Reconnexion.
[13:32] Connecté au serveur srv03.serveurmumble.com.
[13:32] La connexion au serveur à échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.
OK je ferme ça pour le moment, je vais au taf
Amicalement vôtre.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Moi de mon coté j'ai çà mais de toute façon le principe reste le même, ajouter un serveur "à la main", celui de MLO ne doit pas être encore indexé.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Hey ThierryR faut arrêter de lire en travers !
Tu dois utiliser la connexion à un serveur personnalisé en mettant le nom d'hôte pour le joindre ce serveur suivant :
Donc dans ton cas :
Citation :
Voici mon plan:
adresse: mageialinux-online.org
port 64738
adresse: mageialinux-online.org
port 64738
Ma capture que j'ai récupéré sur le net était pour illustrer le type de fenêtre de configuration enfin, tu te doutes bien que "srv03.serveurmumble.com. " ne fait pas parti de notre crèmerie et qu'avant cela, plus haut dans le fil de discussion, j'avais déjà donné les accès !
Merci

-
- Site internet

Ça y est c'est ok:
[19:34] Connecté au serveur mageialinux-online.org.
Amicalement vôtre.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Y a pas de séquelle

Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
nmrk.n :
Est-ce vraiment utile d'en rajouter ?
Ne serait-il pas plus simple de faire la promotion de ce qui existe déjà ?
nmrk.n
vouf :
Bonjour,Je passerai vous faire un petit coucou. N'oubliez pas qu'il existe aussi les salons irc...
Est-ce vraiment utile d'en rajouter ?
Ne serait-il pas plus simple de faire la promotion de ce qui existe déjà ?
nmrk.n
Nmrk.n
Des fois j'ai du mal à comprendre tes commentaires ...
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
nmrk.n :
Je me demande simplement : puisqu'il y a déjà les salons irc, est-il vraiment utile d'en rajouter une couche avec Skype, qu'est-ce que ça apporte de plus ?
nmrk.n
XKomodor :
Bonnenuit,...Nmrk.n Des fois j'ai du mal à comprendre tes commentaires ...
Je me demande simplement : puisqu'il y a déjà les salons irc, est-il vraiment utile d'en rajouter une couche avec Skype, qu'est-ce que ça apporte de plus ?
nmrk.n
Ben la voix pardi ... tu exprimes quand même plus de chose en parlant qu'en tapant / écrivant à coups de "20" mots ... et aussi le gain de temps, douleurs aux métacarpes ... etc ...
Pis d'ailleurs ce n'est pas Skype mais Mumble / Murmur, logiciel libre.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Justement il faudrait faire un tour sur IRC de temps en temps

Pis dans le sujet ... tu as : Groupe de Discussion sous Skype. (mumble en fait) ... pour ne pas dénaturer l'idée de départ, puis a été rajouté donc (mumble en fait).
En effet, utiliser un logiciel comme Skype (très bon au demeurant) mais propriétaire, sa aurait détonner pour un site de distrib. Linux.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ben je ne sais pas quoi te dire ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Relay_Chat
Citation :
Ben d'abord, irc ce n'est pas français

L'intérêt c'est de pouvoir discuter encore une fois en temps réel, échanger des infos techniques ou simplement dire des conneries etc ... enfin communiquer quoi tous ensemble !
En 30 secondes sur Google j'ai trouvé çà :
http://fr.wikibooks.org/wiki/Guide_d%E2%80%99utilisation_de_l%E2%80%99IRC/Principes_de_l%E2%80%99IRC
... Comme 80% des questions que tu poses nmrk.n sur MLO, tu trouves la réponse sur Google ...
Qu'en plus sur MLO tu vas dans la bannière / Contact / Canal IRC de MLO ! Soit : http://www.mageialinux-online.org/pages/canal-irc-mlo
Une chose importante ... avant de donner un avis sur quelque chose, toujours connaître ce quelque chose.
Pour :
Citation :
Je trouve que quand un fil de discussion évolue il faudrait le modifier pour le recentrer sur ce qu'il est devenu, pour l'alléger et le rendre plus clair. Il faudrait alors que chacun considère chacun de ses messages comme un paragraphe d'un wiki qu'il lui appartient de modifier au fil du temps afin d'améliorer l'ensemble. Chaque discussion plus ou moins confuse et désordonnée au départ finirait par devenir un tutoriel structuré. En l'occurrence Skype occupe maintenant ici (en plus dans le titre !) une place disproportionnée par rapport à ce qu'est devenu le fil de discussion.
C'est maintenant ici que ca se tient ... Enzolyte l'ayant au passage épinglé : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-13842+serveur-mumble-mlo-disponible.php
Non par convention, on ne change pas le sujet d'un fil, on le modifie oui mais on ne le change pas, simplement sinon on ne peut pas le retrouver.
Citation :
Je propose donc à titre d'essai la création d'une rubrique du forum qui pourrait s'appeler :
"Fils de discussions évolutifs que vous souhaitez faire évoluer vers le format tutoriel".
"Fils de discussions évolutifs que vous souhaitez faire évoluer vers le format tutoriel".
Non plus ... ce n'est pas dans un post qu'on amène ce genre de chose : le plus simple, on ouvre un nouveau fil de discussion, question de clarté en faisant un lien pointant vers le sujet en question ... question de convention et de clarté ... Déjà là, on "pollue" le sujet principal avec notre ping-pong.
Citation :
Cela reste au choix des personnes. Personnellement, je veux bien donner un coup de main de temps en temps, maintenant faire du support technique par prise de main, personnellement encore une fois à part tout à fait exceptionnellement SANS FAÇON !Il serait parfois aussi utile d'utiliser simultanément quelque chose comme ça.
Et je ne pense pas que ce soit le but de MLO, il y a une frontière entre entre-aide et support technique, très fine certes mais qu'il ne faut pas franchir à mon sens ! J'ai quelques souvenirs de personne du forum (qui ne passent plus ouf !!) qui confondaient à une époque MLO et Mandriva et où on venait se faire engueuler (et le terme est léger) parce que Mandriva déconnait.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ton erreur :
Code BASH :
[22:29] == nmrk.n Erroneous Nickname
Je viens de tester avec le compte Test et :
Donc ça marche, essai avec un autre pseudo